• La Sûreté du Québec a rencontré le témoin important activement recherché
La Sûreté du Québec a rencontré le témoin important activement recherché

Par conséquent, il ne fera face à aucune accusation criminelle. Rappelons qu'Ugo Fredette a été arrêté le 15 septembre par la police de l'Ontario près de la municipalité de Griffith, au terme d'une cavale de plusieurs centaines de kilomètres.

Read more

  • L'Etat financera 200 000 contrats aidés en 2018
L'Etat financera 200 000 contrats aidés en 2018

Ciblés sur deux secteurs . Ces contrats seront ciblés sur deux secteurs , l'urgence sanitaire et sociale, " où le volume des emplois aidés sera maintenu " et l'accompagnement des enfants handicapés en milieu scolaire . Une version assouplie du contrat de professionnalisation fait actuellement l'objet d'une expérimentation, prévue par la loi Tr...

Read more

  • Syrie : Raqa contrôlé à 90% par les forces soutenues par Washington
Syrie : Raqa contrôlé à 90% par les forces soutenues par Washington

Les FDS , une coalition de combattants kurdes et arabes, ont affirmé mercredi que la bataille de Raqa "touchait à sa fin". Les FDS ont quant à eux fait savoir, à travers un communiqué, que durant les cinq derniers jours, leurs troupes avaient " mené une attaque surprise " au nord de la ville, s'emparant de plusieurs zones et " dispersant les f...

Read more

  • Décès de l'ancien député Taher Hmila
Décès de l'ancien député Taher Hmila

En 1960, il s'est rapproché du mouvement Ettajdid, tout en continuant d'être actif dans le milieu syndical. Tahar Hmila a été élu député pour la circonscription de Sousse lors des élections du 23 octobre 2011 et a eu l'honneur de présider la première séance de l'ANC étant donné qu'il est le doyen des députés.

Read more

"Les mystères de l'Amour" se mobilisent pour Saint-Martin — Solidarité

Les fans de la série pourront retrouver Hélène Rollès (Hélène), Philippe Vasseur (José), Sébastien Roch (Christian) et Patrick Puydebat (Nicolas). La série, qui s'apprête à revenir pour une 16e saison, est tournée dans l'île de Saint-Martin, rebaptisée "Love Island".

Read more

  • Le vrai-faux des infos qui circulent — Affaire Maëlys
Le vrai-faux des infos qui circulent — Affaire Maëlys

Nordahl L. a repéré les agents qui le suivaient et essayé de les semer en voiture. Cette attitude est peut-être liée à ses activités de vente de drogue, estiment les enquêteurs. L'homme, actuellement en détention provisoire au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), aurait également posté sans leur consentement des vidéos mettant...

Read more

  • La Turquie a livré le djihadiste Jonathan Geffroy à la France — Exclusif
La Turquie a livré le djihadiste Jonathan Geffroy à la France — Exclusif

Jonathan Geffroy , 35 ans, a été transféré en France avec sa femme d'origine tunisienne et leurs deux enfants, dont un bébé. Originaire de Toulouse , le père de famille était visé par une enquête préliminaire depuis janvier 2016 en raison de son départ pour la Syrie , effectué au début de l'année 2015.

Read more

  • Une nounou française sauvagement assassinée — Londres
Une nounou française sauvagement assassinée — Londres

En effet, c'est dans le jardin de Sabrina Kouider , l'ex-compagne de Mark Walton , qu'un corps calciné a été retrouvé par la police. Parents de deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, Sabrina Kouider et Oussem engagent il y a 14 mois, Sophie Lionnet , 21 ans, comme jeune fille au pair.

Read more

  • Le tirage au sort des étudiants par la plateforme APB jugé illégal
Le tirage au sort des étudiants par la plateforme APB jugé illégal

Pour départager les étudiants (et apaiser les tensions sur ce sujet sensible), le ministère de l'Education Nationale a publié en avril 2017 une circulaire , qui précisait et hiérarchisait les critères de sélection et ajoutait également le tirage au sort en dernier recours.

Read more

  • Oposición no repetirá
Oposición no repetirá "fiasco" en diálogo — Julio Borges

Borges, quien recientemente se reunió con líderes mundiales para solicitar sanciones contra el país, es un " vendepatria " en opinión de Maduro , porque "sale todos los días a decir que Venezuela es una dictadura" y así para "prepararle las condiciones a una invasión gringa, a un golpe de Estado" o para su asesinato.

Read more

  • La Servante écarlate écrase les Emmy Awards
La Servante écarlate écrase les Emmy Awards

Adapté du roman de Margaret Atwood publié en 1985, la bouleversante série post-apocalyptique The Handmaid's Tale ( La Servante écarlate , en Français) a fait d'incroyables vagues à sa diffusion sur Hulu , mi-2017. Autre minisérie également primée: le terrible thriller noir The Night Of de HBO, disponible en streaming sur le réseau. " Big L...

Read more

  • Paris : des agriculteurs bloquent les Champs-Élysées, Nicolas Hulot à leur rencontre
Paris : des agriculteurs bloquent les Champs-Élysées, Nicolas Hulot à leur rencontre

Sous les bannières "Macron tue", les manifestants entendaient protester contre la possibilité d'importer des produits agricoles traités à des herbicides comme le glyphosate , alors même que la FNSEA craint que le gouvernement interdise unilatéralement l'emploi de tels herbicides en France.

Read more

  • Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau Khalife général des Tidianes
Serigne Mbaye Sy Mansour, nouveau Khalife général des Tidianes

Sixième khalife de la famille d'El Hadji Malick Sy, le défunt cheikh dirigeait la confrérie depuis la disparition de Cheikh Ahmed Tidiane Sy dit "Al Makhtoum" le 16 mars 2017.

Read more

  • Londres bannit Uber de ses routes, l'entreprise va faire appel
Londres bannit Uber de ses routes, l'entreprise va faire appel

Les chauffeurs de taxi londoniens, qui guerroient depuis des années contre Uber , vont sans doute ouvrir le champagne. L'autorité reproche à la plate-forme " un manque de responsabilité d'entreprise sur un certain nombres de sujets qui ont des conséquences potentielles sur la sûreté et la sécurité du public ".

Read more

  • Suivez le Live Tweet du discours de Theresa May !
Suivez le Live Tweet du discours de Theresa May !

Toute l'Europe relaiera en direct sur Twitter le très attendu discours de Theresa May prévu aujourd'hui à 15H à Florence. Ce chiffre avancé de 20 milliards serait une première. "Il est clair que le Royaume-Uni ne se considère pas légalement obligé d'honorer" certains des engagements financiers à long terme que l'UE lui demande de respecter, avait...

Read more

  • Séisme au Mexique: Le bilan grimpe à 273 morts, onze écoliers secourus
Séisme au Mexique: Le bilan grimpe à 273 morts, onze écoliers secourus

Engagés dans une course contre la montre, les secouristes redoublaient leurs efforts pour sauver les survivants des décombres d'une école où 21 enfants ont péri lors du séisme qui a fait au moins 239 morts dans la région de Mexico . Les séquelles psychiques de ce tremblement de terre ont été longtemps ressenties par de nombreux habitants de ...

Read more

  • Il frappe sa compagne pour des grumeaux dans la pâte à crêpe — Seine-Maritime
Il frappe sa compagne pour des grumeaux dans la pâte à crêpe — Seine-Maritime

L'arrestation de l'homme de 35 ans a été très mouvementée. Les grumeaux étaient de trop, et c'est sa compagne qui en a subi les foudres. Selon les dires de la femme, qui vivrait une liaison " chaotique " depuis maintenant dix ans, elle aurait été étranglée et reçu deux gifles.

Read more

  • L'ouragan Maria fait 10 morts et menace la République dominicaine — Caraïbes
L'ouragan Maria fait 10 morts et menace la République dominicaine — Caraïbes

Il menace désormais la République dominicaine. Maria a déferlé mardi 19 semptembre sur l'île de La Dominique . Après avoir faibli, l'ouragan a forci à nouveau dans la journée et retrouvé un statut d'ouragan majeur, en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5.

Read more

  • La Réunion et la Martinique — Nouvelles liaisons
La Réunion et la Martinique — Nouvelles liaisons

Le vol vers La Réunion sera desservi toute l'année avec un vol chaque mardi à 23h00 et une arrivée le lendemain à 13h05. La Martinique bénéficiera pour sa part d'une desserte saisonnière du 18 janvier au 26 avril 2018. Rajoutons que pour le confort des passagers tous les vols seront effectués en Airbus 330 équipés du système de divertissement...

Read more

  • Un père frappé à coups de trottinette à Paris
Un père frappé à coups de trottinette à Paris

La raison de cette violence: le père aurait fait une réflexion à l'un des jeunes qui venait de cracher par terre " volontairement " devant l'école. Le garçon, accompagné de deux de ses camarades, s'en est alors pris violemment au père de famille.

Read more

  • Malgré les sanctions de l'ONU, Pyongyang ne cédera rien
Malgré les sanctions de l'ONU, Pyongyang ne cédera rien

Mardi, Donald Trump a accentué la pression sur son rival et ses alliés en menaçant de "détruire complètement" la Corée du Nord et "son régime vicieux ". Moscou et Pékin ont d'ores et déjà proposé un double moratoire, sur les expérimentations nord-coréennes et les exercices militaires américano-sud-coréens, mais Washington refuse toute concessi...

Read more

  • Accident d'un camion transportant de l'acide sulfurique
Accident d'un camion transportant de l'acide sulfurique

Une fuite a ensuite été constatée sous la citerne du camion avant qu'un périmètre de sécurité soit mis en place. "L'enlèvement du camion-citerne ne pourra intervenir qu'une fois ces opérations achevées, soit en fin d'après-midi", a précisé la préfecture.

Read more

  • CRS en arrêt maladie pour protester contre leurs conditions de travail
CRS en arrêt maladie pour protester contre leurs conditions de travail

Ils ont donc trouvé un moyen détourné de le faire. Les secrétaires généraux des syndicats sont reçus, en ce moment, au ministère de l'Intérieur. La mobilisation est "puissante", a reconnu un haut responsable policier . Créée dans les années 1960, cette prime fait l'objet d'une défiscalisation, ce qui lui vaut régulièrement les foudres de la Cour d...

Read more

  • Mort de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal
Mort de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal

Cette bataille judiciaire a également mis en cause l'homme de confiance de Liliane Bettencourt , Patrice de Maistre, et l'ancien ministre et trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy , Eric Woerth. Cela ne l'empêchera pas Liliane Bettencourt d'avoir un rôle très actif dans la vie de la société, à chaque étape clé. La cour a notamment considéré...

Read more

  • Coopération Lafarge-Daech en Syrie: d'accablants témoignages
Coopération Lafarge-Daech en Syrie: d'accablants témoignages

Si seules trois personnes ont avoué avoir eu connaissance de ces pratiques, "il est tout à fait vraisemblable que d'autres protagonistes aient couvert ces agissements", dont l'ex-PDG de Lafarge Bruno Lafont, ajoutent les douanes judiciaires qui ont entendu neuf responsables du cimentier et de sa filiale syrienne.

Read more

  • Manifestation devant la Cour Suprême — Kenya
Manifestation devant la Cour Suprême — Kenya

Le vice-président William Ruto, qui a pris la parole avant M. Kenyatta, a, lui, évoqué une " tyrannie de la justice ". "Nous constatons que l'élection présidentielle de 2017 n'a pas été menée conformément aux principes énoncés dans la Constitution et la loi sur les élections".

Read more

  • Rohani à l'ONU : l'Iran respecte l'accord nucléaire et n'est pas
Rohani à l'ONU : l'Iran respecte l'accord nucléaire et n'est pas "malhonnête"

La prochaine échéance intervient à la mi-octobre. Cette réunion des pays signataires du texte historique de 2015 devait d'ailleurs donner lieu à la première rencontre entre le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, et son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, depuis le changement d'administration américaine en janvier.

Read more

  • Un septuagénaire obligé de prouver qu'il n'est pas mort — Albi
Un septuagénaire obligé de prouver qu'il n'est pas mort — Albi

Cette histoire improbable débute au mois de mai dernier. Un homme est retrouvé mort sur un terrain où est installé une caravane où réside Louis Palacios , visiblement en son absence. Pour exister à nouveau, il faut que le Tribunal de grande instance (TGI) annule l'acte de décès. Averti de la situation, ce dernier se manifeste auprès des autorité...

Read more

  • Nicolás Maduro dijo que la Casa Blanca ordenó asesinarlo
Nicolás Maduro dijo que la Casa Blanca ordenó asesinarlo

Así el Presidente venezolano anunció la activación de una jornada que al inicio de la semana, reunirá a todos los revolucionarios involucrados al frente de las regiones, con la meta de profundizar la ejecución de los planes de Gobierno que devenguen del pueblo mismo.

Read more

  • Blanquer demande
Blanquer demande "le retrait immédiat" d'un slogan du Medef jugé insultant

Le Medef met en ligne un site internet qui rassemble ses idées et assure la promotion du tout avec un slogan provocateur, passé donc inaperçu. L'actuel ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer se dit " consterné " par ce slogan.

Read more

  • Maria se déchaîne sur l'île de Porto Rico
Maria se déchaîne sur l'île de Porto Rico

La dévastation est " pratiquement absolue", a déclaré la mairesse de San Juan, Carmen Yulin Cruz, à des journalistes dans un refuge de la ville. Il a dit redouter des dommages bien plus importants que ceux causés par l'ouragan Irma , il y a à peine dix jours.

Read more

  • Macron: l'accord nucléaire avec l'Iran
Macron: l'accord nucléaire avec l'Iran "n'est pas" suffisant vu "l'évolution régionale"

Le bras de fer est au menu d'une réunion à New York des pays signataires du texte historique de 2015, qui donnera lieu à la première rencontre entre le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson et son homologue iranien Mohammad Javad Zarif depuis le changement d'administration américaine en janvier.

Read more

  • Kim Jong-un qualifié d'
Kim Jong-un qualifié d'"homme-fusée" par Donald Trump à l'ONU

Le président américain Donald Trump a présenté sa forte détermination à continuer à assurer la paix et la sécurité sur la péninsule coréenne à travers ses avertissements sévères à la Corée du Nord , a estimé ce mardi un officiel du palais présidentiel sud-coréen, Cheong Wa Dae.

Read more

  • Incendie à la gendarmerie de Grenoble: l'origine criminelle confirmée
Incendie à la gendarmerie de Grenoble: l'origine criminelle confirmée

Un incendie qui semble d'origine criminelle, des traces d'effraction ayant été constatées sur la cloture d'enceinte de la caserne. Comme l'indique le Dauphiné Libéré , l'incendie, survenu dans un entrepôt "totalement isolé du coeur névralgique" de la gendarmerie, s'est déclaré vers 3h30.

Read more

  • Canciller de Venezuela:
Canciller de Venezuela: "No aceptamos las amenazas de Trump"

Recordó las sanciones que ha impuesto bajo su mandato contra el gobierno del presidente Nicolás Maduro . Si hasta ahora todas las sanciones iban dirigidas contra individuos concretos, alcanzando ya incluso al propio presidente, el pasado 25 de agosto la Administración estadounidense prohibió la compra de deuda pública venezolana y de la petrolera ...

Read more

  • L'ouragan Maria frappe Porto-Rico en plein coeur
L'ouragan Maria frappe Porto-Rico en plein coeur

La dévastation est "presque absolue". " La moitié de la ville est inondée ", a confié à la chaîne MSNBC la maire, Carmen Yulín Cruz, évoquant des dégâts sans précédent. L'ouragan Maria a été rétrogradé en catégorie 4 par le centre américain des ouragans (National Hurricane Center). "Le Premier ministre craint que ce bilan s'alourdisse", a-t-il a...

Read more

  • Are Big iPhone Discounts a Thing of the Past?
Are Big iPhone Discounts a Thing of the Past?

In other words , if you are buying the iPhone 8 or iPhone 8 Plus or the iPhone X , also be willing to shell out an additional Rs 6,000 on a new charger and cable for it. It's a stunning edge-to-edge display combined with cool new highlights helped it take the limelight. Android smartphones have been designed with narrower borders and higher...

Read more

  • Un négationniste condamné à aller visiter Auschwitz
Un négationniste condamné à aller visiter Auschwitz

La cour a acquitté Laurent Louis de plusieurs préventions, et s'est déclarée incompétente pour juger des autres préventions, dans la première cause. Ce dispositif avait été proposé à la cour par Laurent Louis et son avocat, Me Sébastien Courtoy.

Read more

  • Rossi ira à Aragon — MotoGP
Rossi ira à Aragon — MotoGP

Si l'actuel quatrième au Championnat du monde des pilotes réalise un temps qui lui convient, le tout sans avoir mal ni ressentir de gêne, il se frottera ensuite à ses concurrents lors des qualifications de samedi . Ce test, qui se ferait au guidon d'une moto de route s'il devait avoir lieu, servirait au pilote italien à évaluer ses réelles chances ...

Read more

  • Une mère interpellée après la disparition de ses deux filles handicapées
Une mère interpellée après la disparition de ses deux filles handicapées

Autant d'éléments qui laissent penser que les enquêteurs redoutent qu'elles aient connu une fin tragique. Elles étaient placées en établissement spécialisé.

Read more

  • Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour
Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour

Jean avait été hospitalisée pour une pneumonie mercredi passé avant de succomber le vendredi à 4.30 du matin. Mais selon Ottawa Citizen , juste après avoir appris la nouvelle, Monsieur Spear est tombé dans le coma . L'établissement voulait les installer ensemble au même étage, mais le personnel hospitalier n'en a pas eu le temps. Mais nous somme...

Read more

  • Croissance : 4 régions marocaines sortent du lot
Croissance : 4 régions marocaines sortent du lot

Et c'est encore Casablanca-Settat, avec Rabat-Salé-Kenitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui assurent 59,3% de la valeur ajoutée des activités tertiaires (services) en 2015. Selon le Haut-commissariat au plan (HCP), les comptes régionaux relatifs à 2015 présentent le PIB par région et par groupe de branche d'activité ainsi que les dépenses de consom...

Read more

  • La tour Montparnasse s'offre une deuxième vie
La tour Montparnasse s'offre une deuxième vie

On vous dit tout! C'est sans doute l'un des monuments les plus controversés de la capitale.la tour Montparnasse , à la frontière entre le 6e et le 15e arrondissement de Paris détonne avec ses 60 étages et sa couleur sombre, dans un quartier à l'architecture hausmannienne.

Read more

  • La France presse Trump de rester dans l'accord de Paris — Climat
La France presse Trump de rester dans l'accord de Paris — Climat

Donald Trump a dénoncé un " régime vicieux " qu'il a menacé de " détruire totalement " en cas d'attaque de Pyongyang . En juin, le président américain, climato-sceptique notoire, avait annoncé son intention d'en retirer les États-Unis, un des plus gros pollueur de la planète .

Read more

  • Trudeau communique encore avec Aung San Suu Kyi — Persécution des Rohingyas
Trudeau communique encore avec Aung San Suu Kyi — Persécution des Rohingyas

Malgré les efforts diplomatiques pour assurer le rapatriement de Rohingyas en Birmanie , qui les considère comme des étrangers, "le gouvernement birman ne répond pas aux appels". Et d'insister: "Nous ne voulons pas que la Birmanie soit divisée par les croyances religieuses". De son côté, Aung San Suu Kyi , au pouvoir depuis avril 2016 après...

Read more

  • La réforme constitutionnelle fera l'objet d'un Referendum — Togo
La réforme constitutionnelle fera l'objet d'un Referendum — Togo

Il sera par conséquent soumis à référendum . Le Parti National Panafricain, à l'origine des grandes mobilisations de l'opposition togolaise, dénonce ce référendum . "Selon l'article 144 de la Constitution, le projet de révision constitutionnelle est considéré comme adopté, s'il est voté à la majorité des 4/5e des députés (.)".

Read more

  • Inceste. Un frère et une sœur légalement parents d'une petite fille
Inceste. Un frère et une sœur légalement parents d'une petite fille

Dans un arrêt rendu le 8 juin dernier, la cour d'Appel de Caen a balayé ce raisonnement et rétabli le double lien de validation. La mère et le père d'Océane sont en effet frère et sœur. Le procureur du tribunal de Cherbourg demande l'annulation de la filiation entre Rose-Marie et Océane, invoquant l'article 310-2 du Code civil , qui stipule qu...

Read more

  • Nethanyahu et al-Sissi se rencontrent à New York — Conflit israélo-palestinien
Nethanyahu et al-Sissi se rencontrent à New York — Conflit israélo-palestinien

Sortant de son texte initial, Abdel Fattah al-Sissi a indiqué qu'il voulait "dire au peuple palestinien qu'il était important de s'unir. pour dépasser les différences et être prêt à accepter une coexistence avec l'autre, avec les Israéliens, dans la paix et la sécurité".

Read more

"La démocratie, ce n'est pas la rue" — Emmanuel Macron

Le Président français a donné son premier discours à la tribune des Nations Unis. Et s'il parvient à remplir sa mission, il le sait qu'il le doit aussi à sa femme, Brigitte. "Je suis aux Nations unies et une journaliste a proposé de faire une interview sur ma politique diplomatique, je l'ai faite", a-t-il fait valoir. "J'ai donné plusieurs interv...

Read more

  • Serena Williams:
Serena Williams: "J'ai été traitée d'homme"

Je ne sais pas comment je réagirais si elle devait suivre mes traces et vivre ce que j'ai dû endurer depuis que j'ai 15 ans. Habituellement très active sur les réseaux sociaux, Serena Williams aura tenu quinze jours sans donner de nouvelles.

Read more