Une première depuis près de 4 ans — Pétrole

La production mondiale de pétrole devrait atteindre 99,2 millions de barils par jour en 2018

Les cours du pétrole continuaient de monter ce mardi en Asie.

Dans le dernier rapport mensuel de l'OPEP, publié lundi, la production saoudienne est évaluée en légère hausse selon des sources indépendantes (en légère baisse selon les chiffres gouvernementaux), mais bien en deçà de la baisse marquée de la production au Venezuela, dont l'industrie est fortement affectée par la crise économique et politique qui secoue le pays.

"Grâce à la production vénézuélienne nous observons un niveau plutôt élevé de conformité à cet accord", a indiqué Bill O'Grady de Confluence Investment.

Youtube Music entre dans la danse le 22 mai — Streaming
L'entreprise affirme dans son communiqué qu'il sera capable de faciliter grandement les recherches des utilisateurs. Par exemple, si vous êtes à l'aéroport, YouTube Music sélectionnera pour vous des musiques relaxantes.

Côté demande, l'Opep a revu à la hausse de 25.000 barils par jour son estimation de la croissance pour cette année: la demande devrait atteindre 98,85 mbj, soit une hausse annuelle de 1,65 mbj.

"La réaction aux développements sur l'accord sur le nucléaire iranien a profité aux prix, mais les marchés n'y voient pas clair", ont commenté les analystes de JBC Energy.

Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015. Les cours sont par ailleurs soutenus par les inquiétudes quant à la production iranienne et vénézuélienne, et depuis que les États-Unis ont décidé de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plus agressif, SFR regagne des clients au 1er trimestre — Résultats Altice
Mai 17, 2018 - 15:24
La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe. Selon Altice , le premier trimestre 2018 de SFR est le meilleur de l'opérateur depuis son acquisition en 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Des solutions pour éviter la "ghettoïsation" des personnes âgées
Mai 17, 2018 - 14:35
Le point de départ de la réflexion du CCNE se résume en une question: quel sens donner à la concentration des personnes âgées... Des chiffres révélés hier par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES).

isis-killer-beheading-video-story-top Un sponsor de l'Atlético pose problème
Mai 17, 2018 - 14:32
A défaut, les courtiers français demandent au CSA de s'opposer à la diffusion du match, même s'il n'en a pas le pouvoir. Selon le CSA , la chaîne du groupe RTL pourrait s'exposer à une amende.

isis-killer-beheading-video-story-top Gianluigi Buffon vers le Real Madrid ou le PSG — Mercato
Mai 17, 2018 - 12:58
Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. C'est une page qui se tourne pour la Vieille Dame.

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft Adaptative Xbox : pour rendre le jeu vidéo accessible à tous
Mai 17, 2018 - 12:27
Et afin de répondre à un grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers. De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm.

isis-killer-beheading-video-story-top The Crew 2 date sa bêta fermée
Mai 17, 2018 - 11:59
Ubisoft et l'équipe d'Ivory Tower vont pouvoir obtenir les premiers retours des joueurs grâce à une bêta fermée. Il faudra ensuite s'adonner à un pré-téléchargement qui débutera le 29 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Payet, Germain, Mandanda, Zambo… Les regrets de Garcia
Mai 17, 2018 - 11:25
Il avait une appréhension, sa blessure ne s'est pas aggravée mais il n'était pas à fond pour disputer ce match. Même diminué, il a fait une passe décisive, ou qui aurait pu être décisive, pour Valère Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Mai 17, 2018 - 10:55
Après la journée de violence lundi dernier, le calme est de retour dans la bande de Gaza . Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt ne baisse pas les bras — OM
Mai 17, 2018 - 09:37
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

isis-killer-beheading-video-story-top Rivaldo pousse encore Neymar à partir — PSG
Mai 17, 2018 - 06:22
Pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne " La légende du foot brésilien, Rivaldo a un avis bien tranché sur la question. Rivaldo , ancienne gloire brésilienne, a récemment fait une annonce fracassante sur l'avenir de Neymar .

isis-killer-beheading-video-story-top La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Mai 17, 2018 - 05:24
Pour autant, seulement un non-retraité sur sept estime que cela lui sera possible. Pour les retraités, les pensions représentent 80 à 90 % de leurs ressources.

isis-killer-beheading-video-story-top Les actes homophobes augmentent toujours et encore en France
Mai 17, 2018 - 05:00
Les deux départements sont parmi les ceux d'où proviennent le plus de témoignages. Donc une augmentation de 4,8% par rapport à l'année précédente.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés
Mai 17, 2018 - 02:31
Dans près de 86% des cas, ces images ont été détectées avant même d'avoir été signalées par des utilisateurs. Les images de nudité et d'activité sexuelle (hors pédopornographie) sont aussi concernées.

isis-killer-beheading-video-story-top "Je suis immensément fier de mes joueurs" — Eyraud
Mai 17, 2018 - 01:28
Même fraternité du côté des supporters? Comment jugez-vous son bilan depuis son arrivée à la tête de l'OM en fin d'année 2016? On ne s'imaginait absolument pas aller jusqu'en finale de la Ligue Europa .

isis-killer-beheading-video-story-top OM-Atlético : les supporters arrivent au stade, l'ambiance monte
Mai 17, 2018 - 01:19
En effet, le club madrilène arbore une publicité, qui barre le maillot des joueurs au niveau de la poitrine, pour une société de trading chypriote.