Un sponsor de l'Atlético pose problème

Antoine Griezmann joueur de l'Atletico Madrid

La chaîne a réalisé la meilleure audience de la soirée de mercredi avec plus de 6 millions de téléspectateurs devant leur poste pour assister à la défaite de l'Olympique de Marseille devant l'Atlético Madrid (0-3). Ou plutôt un de ses sponsors, à savoir un site chypriote de trading.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion du match, a cependant confirmé dans une lettre envoyée mercredi à M6 qu'une exposition à l'antenne du sponsor de l'Atlético "commercialisant des contrats financiers interdits de publicité en France", "pourrait caractériser un manquement" au code de la consommation.

Gianluigi Buffon vers le Real Madrid ou le PSG — Mercato
Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. C'est une page qui se tourne pour la Vieille Dame.

En effet, le club madrilène arbore une publicité, qui barre le maillot des joueurs au niveau de la poitrine, pour une société de trading chypriote. Le régulateur de la télé française a donc envoyé un courrier à M6 mercredi et la chaîne s'expose à une amende puisqu'elle choisira bien évidemment de retransmettre la finale afin de réaliser une audience historique.

"Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir!", lancent les membres de l'AFCOPSI dans un communiqué. Selon le CSA, la chaîne du groupe RTL pourrait s'exposer à une amende. A défaut, les courtiers français demandent au CSA de s'opposer à la diffusion du match, même s'il n'en a pas le pouvoir. Selon l'AFP, l'équipe finaliste de l'Europa League a prévu de jouer ce soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des enregistrements embarassants dévoilés aux prud'hommes — Tex
Mai 17, 2018 - 13:50
Tex n'a toujours pas digéré son licenciement brutal des Z'amours pour laquelle il était aux commandes depuis dix-sept ans. Premièrement, il a été surpris en train d'enregistrer l'audience avec son smartphone, ce qui est interdit par la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Youtube Music entre dans la danse le 22 mai — Streaming
Mai 17, 2018 - 12:26
L'entreprise affirme dans son communiqué qu'il sera capable de faciliter grandement les recherches des utilisateurs. Par exemple, si vous êtes à l'aéroport, YouTube Music sélectionnera pour vous des musiques relaxantes.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mai 17, 2018 - 11:14
De nombreux candidats du programme avaient aussi fait les beaux jours d'autres émissions, comme Les Anges de la télé-réalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Violences israéliennes: les Etats-Unis isolés au Conseil de sécurité de l'ONU
Mai 17, 2018 - 10:55
Après la journée de violence lundi dernier, le calme est de retour dans la bande de Gaza . Dans leur sillage, l'Irlande et la Belgique ont convoqué l'ambassadeur israélien.

isis-killer-beheading-video-story-top Exodus repoussé en 2019 — Metro
Mai 17, 2018 - 09:47
L'annonce de l'intégration du ray tracing n'est sûrement pas étrangère à ce report . On les attendait néanmoins pour 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top David Goffin affronte Marco Cecchinato (direct) — ATP Rome
Mai 17, 2018 - 09:46
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Au premier tour, le numéro un belge avait facilement éliminé l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 42) en deux manches 6-1, 6-2.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt ne baisse pas les bras — OM
Mai 17, 2018 - 09:37
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

isis-killer-beheading-video-story-top Finale de la Ligue Europa
Mai 17, 2018 - 05:43
Servi en retrait par Luiz Gustavo, Steve Mandanda choisit de relancer plein axe, malgré le pressing espagnol, sur Zambo Anguissa . La première, c'était avec les Bleus contre l'Irlande en 8e de finale de l'Euro 2016 avec un doublé à la clé (2-1).

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés
Mai 17, 2018 - 02:31
Dans près de 86% des cas, ces images ont été détectées avant même d'avoir été signalées par des utilisateurs. Les images de nudité et d'activité sexuelle (hors pédopornographie) sont aussi concernées.

isis-killer-beheading-video-story-top "Je suis immensément fier de mes joueurs" — Eyraud
Mai 17, 2018 - 01:28
Même fraternité du côté des supporters? Comment jugez-vous son bilan depuis son arrivée à la tête de l'OM en fin d'année 2016? On ne s'imaginait absolument pas aller jusqu'en finale de la Ligue Europa .

isis-killer-beheading-video-story-top OM-Atlético : les supporters arrivent au stade, l'ambiance monte
Mai 17, 2018 - 01:19
En effet, le club madrilène arbore une publicité, qui barre le maillot des joueurs au niveau de la poitrine, pour une société de trading chypriote.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Fallou Sène: Le Pds exige la démission de Macky
Mai 17, 2018 - 01:17
Un syndicat de l'enseignement supérieur a appelé ce mercredi à la démission du recteur de l'université de Saint-Louis. Ils protestaient pour le payement des bourses mais aussi contre les " journées sans ticket " lancées par le rectorat.

isis-killer-beheading-video-story-top Rome : Shapovalov a rendez-vous avec Nadal!
Mai 16, 2018 - 23:53
Au contraire, c'est Thiem qui a perdu son calme et qui a cassé sa raquette quand son adversaire a obtenu trois balles de match. Shapovalov a maintenant rendez-vous avec l'Espagnol Rafael Nadal , tombeur du Bosnien Damir Dzumhur (6-1, 6-0) en journée.

isis-killer-beheading-video-story-top Explosions volcaniques : Hawaï en alerte rouge
Mai 16, 2018 - 23:40
Jusque maintenant, plus de 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par les coulées de lave , qui ont également recouvertes les routes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : Griezmann double la mise et crucifie l'OM !
Mai 16, 2018 - 23:34
En club comme en sélection, Antoine Griezmann a perdu les deux finales qu'il a disputées. Tout profit pour les Madrilènes et surtout pour Antoine Griezmann .