UGB : "La mort de trop", selon Malick Gackou et le Grand Parti

Fallou Séne tué par balle au Sénégal

L'As reprend aussi le Procureur à sa Une: "L'enquête sera bouclée d'ici dimanche".

Malick Gackou et Grand Parti ont réagi à la mort de l'étudiant Fallou Sène.

De cette manière, ils ont voulu protester suite à la mort de Mouhamadou Fallou Sène, l'étudiant tué mardi lors d'affrontements avec les forces de l'ordre sur le campus de l'UGB, à Saint-Louis. Selon la RFM, les étudiants de l'Université Assane Seck de Ziguinchor et ceux d'Alioune Diop de Bambey ont également manifesté leur colère.

Dans ce cas, une fois l'enquête bouclée, "le dossier sera transféré au procureur de la République près le Tribunal hors classe de Dakar", qui va à son tour saisir le Tribunal militaire, seul habilité à juger les gendarmes, militaires et sapeurs-pompiers.

"L'enquête sera bouclée dimanche", promet le Procureur Ibrahima Ndoye à la Une de L'As, mais précise: "Si c'est un gendarme, je ne suis pas compétent ".

Pennyworth aura droit à sa série — Gotham
La chaîne à péage Epix vient de commander une première saison de dix épisodes de Pennyworth , tout en précisant qu'il ne s'agira pas d'un spin-off de Gotham .

En attendant, Walfadjri renseigne que l'Inspection générale d'Etat (IGE) est activée pour connaître les causes du retard de paiement des bourses.

"La bourse mortelle de Fallou Sène ", note Sud Quotidien, soulignant que Macky Sall veut situer les responsabilités.

La même publication s'interroge sur la gestion des bourses des étudiants et titre: "L'opacité totale".

A l'Université Gaston Berger (UGB), d'où sont partis les troubles mardi, les étudiants ont organisé une procession jusqu'au lieu où est tombé, selon eux, l'étudiant tué lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, où ils ont observé un moment de prière, selon un correspondant de l'AFP.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Europe confirme les restrictions d'utilisation de trois insecticides
Mai 17, 2018 - 19:33
Il ne concernait au début que les cultures attirant le plus les abeilles comme le maïs ou le tournesol. Le principe de précaution permettait également d'agir dans ce cas précis, ajoute-t-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Décès d'une fillette kurde après une course poursuite avec la police — Belgique
Mai 17, 2018 - 19:33
Le parquet de Mons ne confirme pour l'instant que le décès d'une fillette de 3 ans dans des circonstances encore non établies. La fillette, qui se trouvait à bord de la camionnette , est décédée dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Union européenne poursuit la France pour son air trop pollué
Mai 17, 2018 - 18:50
La décision avait été annoncée dans un premier temps pour la mi-mars, mais la Commission aura finalement pris le temps de la réflexion.

isis-killer-beheading-video-story-top Il filme une impressionnante tornade en Allemagne
Mai 17, 2018 - 18:50
Un violent orage, accompagné de tornades , s'est abattu sur l'Ouest de l'Allemagne, près de la frontière des Pays-Bas . Les autorités ont coupé plusieurs routes pendant ce phénomène qui a duré entre dix et quinze minutes.

isis-killer-beheading-video-story-top " Neymar a un peu perdu la joie à Paris " — Thiago Motta
Mai 17, 2018 - 18:42
Vous savez que vous pouvez lui donner le ballon dans un moment difficile et qu'il essaiera quelque chose. S'il y a des difficultés, Neymar prendra la responsabilité du bien ou du mal, il l'assume et il fait.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etat donne son feu vert à la bioraffinerie de Total
Mai 17, 2018 - 18:35
Il y a d'autant plus de risques que Total refuse de rendre public son plan d'approvisionnement détaillé". Cette bio-raffinerie devrait produire environ 500.000 tonnes de biodiesel par an.

isis-killer-beheading-video-story-top Finale Europa Ligue : l'OL va porter plainte pour des dégradations
Mai 17, 2018 - 18:28
Mais malheureusement pour l'OL, cette finale de Ligue Europa a toutefois laissé des traces dans son Groupama Stadium. Des supporters seraient également rentrés de force dans une buvette pour se servir en boissons.

isis-killer-beheading-video-story-top Bouygues: La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre
Mai 17, 2018 - 17:35
En 2018, le groupe confirme qu'il devrait " poursuivre l'amélioration graduelle de sa profitabilité ". Dans le fixe, il en a engrangé 50.000 de plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Les braconniers pourraient bientôt être condamnés à la peine de mort — Kenya
Mai 17, 2018 - 16:26
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Au cours de la seule année 2017, 69 éléphants et neuf rhinocéros ont été tués au Kenya, alors que les deux espèces sont menacées.

isis-killer-beheading-video-story-top Que peuvent les Européens face aux sanctions américaines — Accord nucléaire iranien
Mai 17, 2018 - 16:15
Pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen . Un bras de fer outre-Atlantique que les 28 comptent bien remporter.

isis-killer-beheading-video-story-top Seigneur des Anneaux : la série Amazon centrée sur Aragorn ?
Mai 17, 2018 - 16:00
Let's discuss whats available and how this opens up Tolkien's Legendarium. Tolkien, et encore plus célèbre trilogie de Peter Jackson .

isis-killer-beheading-video-story-top Une première depuis près de 4 ans — Pétrole
Mai 17, 2018 - 15:56
Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Des solutions pour éviter la "ghettoïsation" des personnes âgées
Mai 17, 2018 - 14:35
Le point de départ de la réflexion du CCNE se résume en une question: quel sens donner à la concentration des personnes âgées... Des chiffres révélés hier par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES).

isis-killer-beheading-video-story-top Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
Mai 17, 2018 - 14:30
Cette action coup de poing a été orchestrée par une agence de communication et une association de lutte contre la violence armée. Ce ne sont toutefois pas des vélos, mais des répliques d'AR-15 qui sont présentées aux passants.

isis-killer-beheading-video-story-top Les entreprises ne sont pas encore prêtes — RGPD
Mai 17, 2018 - 14:27
Le Règlement général sur la protection des données entrera en vigueur le 25 mai 2018 . Les données seront-elles vraiment mieux protégées?