Les USA et les pays du Golf sanctionnent le Hezbollah

Hassan Nasrallah s\'adressant hier à ses partisans par écran interposé. Aziz Taher  Reuters

De son côté, l'Agence d'informations officielle saoudienne Wass a affirmé que Riyad "poursuivra avec ses alliés son action pour mettre fin à l'influence du Hezbollah et de l'Iran qui déstabilisent la région", qualifiant le parti chiite d'"organisation terroriste mondiale ".

"Des tireurs d'élite israéliens tirent en une seule journée sur 2.000 manifestants palestiniens non armés".

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Il a indiqué dans un communiqué que ces sanctions, prises avec six pays du Golfe, ciblaient le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, son adjoint Naïm Kassem, trois autres membres du conseil de la Choura du Hezbollah, ainsi que plusieurs autres individus et groupes proches du mouvement pro-iranien.

OM : Payet, Germain, Mandanda, Zambo… Les regrets de Garcia
Il avait une appréhension, sa blessure ne s'est pas aggravée mais il n'était pas à fond pour disputer ce match. Même diminué, il a fait une passe décisive, ou qui aurait pu être décisive, pour Valère Germain.

Ces sanctions sont également adoptées par les six pays du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar et Emirats arabes unis) qui font partie avec les Etats-Unis du Centre de lutte contre le financement du terrorisme (TFTC).

Le Hezbollah est un mouvement chiite libanais et ennemi juré d'Israël.

Ils seront soumis aux sanctions financières prévues par le Congrès américain, dans la loi intitulée Hezbollah International Financing Prevention Amendments Act of 2015 (Hifpa 2015), une loi prévoyant des sanctions contre les banques finançant sciemment le Hezbollah.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Mai 17, 2018 - 16:47
L' Olympique de Marseille a été battu par l'Atletico Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa mercredi soir. Si le résultat de la finale est sans appel, le match aurait pu basculer dès la 4ème minute de jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Les braconniers pourraient bientôt être condamnés à la peine de mort — Kenya
Mai 17, 2018 - 16:26
Les gangs vendent les défenses d'éléphant pour l'ivoire dans l'Extrême-Orient, où elles sont transformées en bibelots décoratifs. Au cours de la seule année 2017, 69 éléphants et neuf rhinocéros ont été tués au Kenya, alors que les deux espèces sont menacées.

isis-killer-beheading-video-story-top Que peuvent les Européens face aux sanctions américaines — Accord nucléaire iranien
Mai 17, 2018 - 16:15
Pour l'exempter définitivement, Washington exige une plus grande ouverture du marché européen . Un bras de fer outre-Atlantique que les 28 comptent bien remporter.

isis-killer-beheading-video-story-top Une première depuis près de 4 ans — Pétrole
Mai 17, 2018 - 15:56
Ces dernières mettront en péril une partie des exportations du troisième producteur de l'Opep, qui avait fait son retour sur le marché international en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Des solutions pour éviter la "ghettoïsation" des personnes âgées
Mai 17, 2018 - 14:35
Le point de départ de la réflexion du CCNE se résume en une question: quel sens donner à la concentration des personnes âgées... Des chiffres révélés hier par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES).

isis-killer-beheading-video-story-top Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
Mai 17, 2018 - 14:30
Cette action coup de poing a été orchestrée par une agence de communication et une association de lutte contre la violence armée. Ce ne sont toutefois pas des vélos, mais des répliques d'AR-15 qui sont présentées aux passants.

isis-killer-beheading-video-story-top Les entreprises ne sont pas encore prêtes — RGPD
Mai 17, 2018 - 14:27
Le Règlement général sur la protection des données entrera en vigueur le 25 mai 2018 . Les données seront-elles vraiment mieux protégées?

isis-killer-beheading-video-story-top Des enregistrements embarassants dévoilés aux prud'hommes — Tex
Mai 17, 2018 - 13:50
Tex n'a toujours pas digéré son licenciement brutal des Z'amours pour laquelle il était aux commandes depuis dix-sept ans. Premièrement, il a été surpris en train d'enregistrer l'audience avec son smartphone, ce qui est interdit par la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft Adaptative Xbox : pour rendre le jeu vidéo accessible à tous
Mai 17, 2018 - 12:27
Et afin de répondre à un grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers. De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mai 17, 2018 - 11:14
De nombreux candidats du programme avaient aussi fait les beaux jours d'autres émissions, comme Les Anges de la télé-réalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant dernier jour pour les déclarations sur papier — Impôts
Mai 17, 2018 - 10:06
Cette " année blanche " sera matérialisée par l'application d'un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR). L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS.

isis-killer-beheading-video-story-top David Goffin affronte Marco Cecchinato (direct) — ATP Rome
Mai 17, 2018 - 09:46
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Au premier tour, le numéro un belge avait facilement éliminé l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 42) en deux manches 6-1, 6-2.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt ne baisse pas les bras — OM
Mai 17, 2018 - 09:37
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

isis-killer-beheading-video-story-top Rivaldo pousse encore Neymar à partir — PSG
Mai 17, 2018 - 06:22
Pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne " La légende du foot brésilien, Rivaldo a un avis bien tranché sur la question. Rivaldo , ancienne gloire brésilienne, a récemment fait une annonce fracassante sur l'avenir de Neymar .

isis-killer-beheading-video-story-top La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Mai 17, 2018 - 05:24
Pour autant, seulement un non-retraité sur sept estime que cela lui sera possible. Pour les retraités, les pensions représentent 80 à 90 % de leurs ressources.