Les entreprises ne sont pas encore prêtes — RGPD

Seule une entreprise wallonne sur 2 préparée au règlement sur la protection des données

L'amendement porté par le Gouvernement prévoit ainsi de garantir la protection des données de santé à caractère personnel contenues dans les dossiers médicaux des patients.

Le Règlement général sur la protection des données entrera en vigueur le 25 mai 2018. Il sera applicable à l'ensemble des entreprises et de leurs sous-traitants quelle que soit leur implantation, y compris hors Union européenne (UE). Les sociétés détentrices de données seront responsables des informations privées collectées et devront en assurer la protection sous peine d'amendes qui pourront aller jusqu'à 4% du chiffre d'affaires mondial ou 20 millions d'euros.

Les entreprises wallonnes sont-elles prêtes à respecter les dispositions du "Règlement général sur la protection des données" (RGPD), à dix jours de son entrée en vigueur?

OM-Atlético : les supporters arrivent au stade, l'ambiance monte
En effet, le club madrilène arbore une publicité, qui barre le maillot des joueurs au niveau de la poitrine, pour une société de trading chypriote.

La protection des données des citoyens européens est au cœur de ces lignes directrices qui insistent sur les obligations de sécurité en matière de lutte contre les violations de données. Ce qui implique de se mettre en conformité avec ces nouvelles règles et, le cas échéant, de revoir le fonctionnement d'activités où peut intervenir, de façon structurelle, le traitement de données personnelles.

Les données seront-elles vraiment mieux protégées?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des fusils en libre-service pour dénoncer le port d'armes — USA
Mai 17, 2018 - 14:30
Cette action coup de poing a été orchestrée par une agence de communication et une association de lutte contre la violence armée. Ce ne sont toutefois pas des vélos, mais des répliques d'AR-15 qui sont présentées aux passants.

isis-killer-beheading-video-story-top Des enregistrements embarassants dévoilés aux prud'hommes — Tex
Mai 17, 2018 - 13:50
Tex n'a toujours pas digéré son licenciement brutal des Z'amours pour laquelle il était aux commandes depuis dix-sept ans. Premièrement, il a été surpris en train d'enregistrer l'audience avec son smartphone, ce qui est interdit par la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Gianluigi Buffon vers le Real Madrid ou le PSG — Mercato
Mai 17, 2018 - 12:58
Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. C'est une page qui se tourne pour la Vieille Dame.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mai 17, 2018 - 11:14
De nombreux candidats du programme avaient aussi fait les beaux jours d'autres émissions, comme Les Anges de la télé-réalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant dernier jour pour les déclarations sur papier — Impôts
Mai 17, 2018 - 10:06
Cette " année blanche " sera matérialisée par l'application d'un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR). L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS.

isis-killer-beheading-video-story-top Payet et Sarr titulaires avec l'OM — Ligue Europa
Mai 17, 2018 - 09:58
Il était tout simplement trop juste pour être à 100 %. "Après, pour ce type de match, c'est le genre de risque à prendre". Ce dernier a embrassé Payet quand son partenaire en Bleu a quitté la pelouse en pleurant, après s'être écroulé de dépit.

isis-killer-beheading-video-story-top Exodus repoussé en 2019 — Metro
Mai 17, 2018 - 09:47
L'annonce de l'intégration du ray tracing n'est sûrement pas étrangère à ce report . On les attendait néanmoins pour 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt ne baisse pas les bras — OM
Mai 17, 2018 - 09:37
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

isis-killer-beheading-video-story-top Disparition de la famille Da Sila : ce que l'on sait
Mai 17, 2018 - 05:12
L'avis de recherche invite toute personne ayant des informations à contacter la police de Nancy au 03.83.17.27.53 ou bien au 17. Mais ce jour-là, L., comme l'appelle le quotidien régional, constate "deux gros hématomes" sur le torse de son père .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Tusk dénonce "l'attitude capricieuse" du gouvernement Trump
Mai 17, 2018 - 04:16
Pour que ce privilège soit permanent, les États-Unis exigent une plus grande ouverture du marché européen . Cette rencontre risque toutefois d'être éclipsée par les débats sur la relation transatlantique.

isis-killer-beheading-video-story-top Après ses propos chocs, l'ambassadrice d'Israël convoquée par Jean Asselborn
Mai 17, 2018 - 03:40
Netanyahu à Ivanka Trump et Jared Kushner. "Il faut que tous les incidents fassent l'objet d'enquêtes complètes", a-t-il dit. Le président de Debout la France , Nicolas Dupont-Aignan a même souhaité que Paris " propose une conférence de paix ".

isis-killer-beheading-video-story-top "Je suis immensément fier de mes joueurs" — Eyraud
Mai 17, 2018 - 01:28
Même fraternité du côté des supporters? Comment jugez-vous son bilan depuis son arrivée à la tête de l'OM en fin d'année 2016? On ne s'imaginait absolument pas aller jusqu'en finale de la Ligue Europa .

isis-killer-beheading-video-story-top Explosions volcaniques : Hawaï en alerte rouge
Mai 16, 2018 - 23:40
Jusque maintenant, plus de 40 maisons ou bâtiments ont été détruits par les coulées de lave , qui ont également recouvertes les routes.

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : Griezmann double la mise et crucifie l'OM !
Mai 16, 2018 - 23:34
En club comme en sélection, Antoine Griezmann a perdu les deux finales qu'il a disputées. Tout profit pour les Madrilènes et surtout pour Antoine Griezmann .

isis-killer-beheading-video-story-top Les refuges en guerre contre l'inspection vétérinaire
Mai 16, 2018 - 23:06
Les refuges wallons sont scandalisés: ils viennent d'apprendre qu'après avoir recueilli et soigné de nombreux animaux saisis à Saint-Denis en mars dernier, ils allaient se voir retirer une partie des rescapés pour les donner... à un éleveur-marchand.