Bouygues: La route a creusé la perte opérationnelle au premier trimestre

BOUYGUES LA ROUTE A CREUSÉ LA PERTE OPÉRATIONNELLE AU PREMIER TRIMESTRE

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 6,826 milliards d'euros, en légère baisse de 17 millions d'euros, un résultat opérationnel en perte de 56 millions d'euros, en hausse de 36 millions, et un EBITDA de 137 millions d'euros, en baisse de 44 millions.

En 2018, le groupe confirme qu'il devrait " poursuivre l'amélioration graduelle de sa profitabilité ".

Et cette année, des " conditions météorologiques difficiles en Europe " ont particulièrement affecté la filiale Colas, qui construit des routes.

Le parc Mobile est en hausse de 132 000 abonnés au premier trimestre 2018, (453 000 clients en comptant le MtoM), pour un parc total de 14,8 millions de clients à fin mars 2018. Dans le fixe, il en a engrangé 50.000 de plus. Quant à la contribution d'Alstom au résultat net de Bouygues, elle est ressortie à 73 millions au lieu de 45 millions d'euros au premier trimestre 2017.

McCourt ne baisse pas les bras — OM
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

Le groupe Bouygues (BTP, immobilier, médias, télécoms) a publié jeudi un bénéfice net de 12 millions d'euros au premier trimestre, qui n'est pas représentatif de l'année en raison de la forte saisonnalité de ses activités, et a réitéré ses perspectives pour 2018.

La filiale de télévision du groupe, TF1, a confirmé quant à elle fin avril ses prévisions financières de moyen terme après un premier trimestre marqué par une petite hausse des recettes publicitaires sur ses chaînes de la TNT mais aussi par une amélioration de son résultat opérationnel.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'opérateur a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,9% pour s'établir à 1,28 milliard d'euros, une poursuite de la dynamique de l'exercice précédent qui confirme ainsi le redressement observé ces derniers trimestres.

La dette nette de Bouygues s'est alourdie de 541 millions d'euros sur un an au premier trimestre à 3,8 milliards d'euros, reflet principalement de l'acquisition du canadien Miller McAsphalt pour 585 millions d'euros.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les USA et les pays du Golf sanctionnent le Hezbollah
Mai 17, 2018 - 17:22
Ces sanctions sont également adoptées par les six pays du Golfe ( Arabie saoudite , Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar et Emirats arabes unis) qui font partie avec les Etats-Unis du Centre de lutte contre le financement du terrorisme (TFTC).

isis-killer-beheading-video-story-top La fille d'Hervé Renard agressée — Divers
Mai 17, 2018 - 17:00
Face à de telles révélations, l'animateur de radio demande plus de précisions quant aux sources de Jean-Pierre Castaldi. Le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a ouvert, mercredi, une information judiciaire pour faire la lumière sur les...

isis-killer-beheading-video-story-top "Je l'ai complètement loupée..." — Germain
Mai 17, 2018 - 16:47
L' Olympique de Marseille a été battu par l'Atletico Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa mercredi soir. Si le résultat de la finale est sans appel, le match aurait pu basculer dès la 4ème minute de jeu.

isis-killer-beheading-video-story-top Après la finale OM-Atlético, le patron de La Provence démissionne
Mai 17, 2018 - 16:08
Contre l'achat d'encarts publicitaires et 6900 euros, ils pouvaient ainsi repartir avec 2 places pour la finale. Jean-Christophe Serfati a eu l'imprudence de se lancer dans une opération sans se préoccuper des règles.

isis-killer-beheading-video-story-top Seigneur des Anneaux : la série Amazon centrée sur Aragorn ?
Mai 17, 2018 - 16:00
Let's discuss whats available and how this opens up Tolkien's Legendarium. Tolkien, et encore plus célèbre trilogie de Peter Jackson .

isis-killer-beheading-video-story-top Pennyworth aura droit à sa série — Gotham
Mai 17, 2018 - 15:48
La chaîne à péage Epix vient de commander une première saison de dix épisodes de Pennyworth , tout en précisant qu'il ne s'agira pas d'un spin-off de Gotham .

isis-killer-beheading-video-story-top Plus agressif, SFR regagne des clients au 1er trimestre — Résultats Altice
Mai 17, 2018 - 15:24
La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe. Selon Altice , le premier trimestre 2018 de SFR est le meilleur de l'opérateur depuis son acquisition en 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Un sponsor de l'Atlético pose problème
Mai 17, 2018 - 14:32
A défaut, les courtiers français demandent au CSA de s'opposer à la diffusion du match, même s'il n'en a pas le pouvoir. Selon le CSA , la chaîne du groupe RTL pourrait s'exposer à une amende.

isis-killer-beheading-video-story-top Gianluigi Buffon vers le Real Madrid ou le PSG — Mercato
Mai 17, 2018 - 12:58
Deux équipes sont intéressées: le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. C'est une page qui se tourne pour la Vieille Dame.

isis-killer-beheading-video-story-top The Crew 2 date sa bêta fermée
Mai 17, 2018 - 11:59
Ubisoft et l'équipe d'Ivory Tower vont pouvoir obtenir les premiers retours des joueurs grâce à une bêta fermée. Il faudra ensuite s'adonner à un pré-téléchargement qui débutera le 29 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Payet, Germain, Mandanda, Zambo… Les regrets de Garcia
Mai 17, 2018 - 11:25
Il avait une appréhension, sa blessure ne s'est pas aggravée mais il n'était pas à fond pour disputer ce match. Même diminué, il a fait une passe décisive, ou qui aurait pu être décisive, pour Valère Germain.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant dernier jour pour les déclarations sur papier — Impôts
Mai 17, 2018 - 10:06
Cette " année blanche " sera matérialisée par l'application d'un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR). L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS.

isis-killer-beheading-video-story-top Payet et Sarr titulaires avec l'OM — Ligue Europa
Mai 17, 2018 - 09:58
Il était tout simplement trop juste pour être à 100 %. "Après, pour ce type de match, c'est le genre de risque à prendre". Ce dernier a embrassé Payet quand son partenaire en Bleu a quitté la pelouse en pleurant, après s'être écroulé de dépit.

isis-killer-beheading-video-story-top Exodus repoussé en 2019 — Metro
Mai 17, 2018 - 09:47
L'annonce de l'intégration du ray tracing n'est sûrement pas étrangère à ce report . On les attendait néanmoins pour 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Rivaldo pousse encore Neymar à partir — PSG
Mai 17, 2018 - 06:22
Pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne " La légende du foot brésilien, Rivaldo a un avis bien tranché sur la question. Rivaldo , ancienne gloire brésilienne, a récemment fait une annonce fracassante sur l'avenir de Neymar .