Après la finale OM-Atlético, le patron de La Provence démissionne

Le siège du journal La Provence le 23 juillet 2013

Jean-Christophe Serfati a donc choisi de démissionner. Son erreur? Avoir fait acheter par la régie du quotidien 80 places pour assister mercredi soir à la finale OM-Atlético auprès d'une agence basée à l'étranger non agréée par l'UEFA, l'organisme en charge de la billetterie de tous les matches de l'Europa League.

Le quotidien français Le Figaro révèle que Jean-Christophe Serfati, PDG du journal régional La Provence, a démissionné après avoir fait acheter de fausses pour la finale de l'Europa League, destinées à ses annonceurs.

"Beaucoup des personnes invitées ou qui avaient acheté ces packs n'ont finalement pas pu accéder au stade". Cette démission intervient après les révélations de Marsactu et Le Canard enchaîné. Jean-Christophe Serfati a eu l'imprudence de se lancer dans une opération sans se préoccuper des règles. L'ancien président de l'OM, qui se désolidarise totalement complètement de ce couac, a déposé plainte commune avec l'UEFA contre l'agence qui a vendu les billets. Contre l'achat d'encarts publicitaires et 6900 euros, ils pouvaient ainsi repartir avec 2 places pour la finale. Une opération interdite par le règlement de L'UEFA. Ces "cadeaux" étaient donc parfaitement hors-la-loi. Ils auront droit à une journée de compensation lors du grand prix de France de Formule 1 au Castellet.

Des solutions pour éviter la "ghettoïsation" des personnes âgées
Le point de départ de la réflexion du CCNE se résume en une question: quel sens donner à la concentration des personnes âgées... Des chiffres révélés hier par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES).

"J'ai été victime d'une escroquerie", a déclaré le patron démissionnaire du journal détenu par Bernard Tapie.

En attendant la nomination d'un nouveau PDG pour La Provence, c'est le directeur éditorial du groupe, Franz-Olivier Giesbert, qui assure l'intérim.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pennyworth aura droit à sa série — Gotham
Mai 17, 2018 - 15:48
La chaîne à péage Epix vient de commander une première saison de dix épisodes de Pennyworth , tout en précisant qu'il ne s'agira pas d'un spin-off de Gotham .

isis-killer-beheading-video-story-top Plus agressif, SFR regagne des clients au 1er trimestre — Résultats Altice
Mai 17, 2018 - 15:24
La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe. Selon Altice , le premier trimestre 2018 de SFR est le meilleur de l'opérateur depuis son acquisition en 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Les entreprises ne sont pas encore prêtes — RGPD
Mai 17, 2018 - 14:27
Le Règlement général sur la protection des données entrera en vigueur le 25 mai 2018 . Les données seront-elles vraiment mieux protégées?

isis-killer-beheading-video-story-top Microsoft Adaptative Xbox : pour rendre le jeu vidéo accessible à tous
Mai 17, 2018 - 12:27
Et afin de répondre à un grand nombre de joueurs à mobilité réduite, Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers. De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est tout... pour le moment — Secret Story
Mai 17, 2018 - 11:14
De nombreux candidats du programme avaient aussi fait les beaux jours d'autres émissions, comme Les Anges de la télé-réalité.

isis-killer-beheading-video-story-top Avant dernier jour pour les déclarations sur papier — Impôts
Mai 17, 2018 - 10:06
Cette " année blanche " sera matérialisée par l'application d'un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR). L'administration fiscale vient en outre de procéder à une refonte en profondeur de sa doctrine au sujet du PAS.

isis-killer-beheading-video-story-top Payet et Sarr titulaires avec l'OM — Ligue Europa
Mai 17, 2018 - 09:58
Il était tout simplement trop juste pour être à 100 %. "Après, pour ce type de match, c'est le genre de risque à prendre". Ce dernier a embrassé Payet quand son partenaire en Bleu a quitté la pelouse en pleurant, après s'être écroulé de dépit.

isis-killer-beheading-video-story-top Exodus repoussé en 2019 — Metro
Mai 17, 2018 - 09:47
L'annonce de l'intégration du ray tracing n'est sûrement pas étrangère à ce report . On les attendait néanmoins pour 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top David Goffin affronte Marco Cecchinato (direct) — ATP Rome
Mai 17, 2018 - 09:46
Ce devait être la première participation de David Goffin au tournoi de Genève, remporté l'an dernier par le Suisse Stan Wawrinka. Au premier tour, le numéro un belge avait facilement éliminé l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 42) en deux manches 6-1, 6-2.

isis-killer-beheading-video-story-top McCourt ne baisse pas les bras — OM
Mai 17, 2018 - 09:37
Avant la défaite, Dimitri Payet avait dû abandonner ses coéquipiers sur la pelouse à cause de sa blessure réveillée lors d'un contact.

isis-killer-beheading-video-story-top Rivaldo pousse encore Neymar à partir — PSG
Mai 17, 2018 - 06:22
Pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne " La légende du foot brésilien, Rivaldo a un avis bien tranché sur la question. Rivaldo , ancienne gloire brésilienne, a récemment fait une annonce fracassante sur l'avenir de Neymar .

isis-killer-beheading-video-story-top Finale de la Ligue Europa
Mai 17, 2018 - 05:43
Servi en retrait par Luiz Gustavo, Steve Mandanda choisit de relancer plein axe, malgré le pressing espagnol, sur Zambo Anguissa . La première, c'était avec les Bleus contre l'Irlande en 8e de finale de l'Euro 2016 avec un doublé à la clé (2-1).

isis-killer-beheading-video-story-top La pension moyenne des femmes est inférieure de 42 % — Retraites
Mai 17, 2018 - 05:24
Pour autant, seulement un non-retraité sur sept estime que cela lui sera possible. Pour les retraités, les pensions représentent 80 à 90 % de leurs ressources.

isis-killer-beheading-video-story-top Les actes homophobes augmentent toujours et encore en France
Mai 17, 2018 - 05:00
Les deux départements sont parmi les ceux d'où proviennent le plus de témoignages. Donc une augmentation de 4,8% par rapport à l'année précédente.

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook dévoile ses chiffres en matière de contenus supprimés
Mai 17, 2018 - 02:31
Dans près de 86% des cas, ces images ont été détectées avant même d'avoir été signalées par des utilisateurs. Les images de nudité et d'activité sexuelle (hors pédopornographie) sont aussi concernées.