Les refuges en guerre contre l'inspection vétérinaire

Edition numérique des abonnés

Les refuges wallons sont scandalisés: ils viennent d'apprendre qu'après avoir recueilli et soigné de nombreux animaux saisis à Saint-Denis en mars dernier, ils allaient se voir retirer une partie des rescapés pour les donner... à un éleveur-marchand.

Carlo Di Antonio rencontrera ce mercredi les responsables des refuges afin d'entendre leurs revendications.

Ensuite, la décision de destination finale des animaux saisis relèvera désormais de la responsabilité du Ministre, qui signera à l'avenir les documents établissant cette destination.

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à la frontière mardi — Gaza
Selon le dernier bilan du ministère Israélien de la Santé, 52 Palestiniens ont été tués, et des centaines d'autres blessés. De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l'après-midi le long de la frontière avec Israël.

"Les refuges ont donc annoncé s'unir pour mettre en place un plan d'action en commun " pour contrer cette décision lamentable et réclamer la dissolution de cette administration " (ndlr: "l'UBEAW, Unité du Bien-être Animal de Wallonie), " qui révèle maintenant sans fard qu'elle n'est pas au service des animaux ".

Le torchon brûle entre les principaux refuges wallons et l'administration wallonne du bien-être animal (Ubeaw).

"En affichant clairement sa volonté de collaboration avec les refuges agréés, le ministre Di Antonio reconnaît l'importance de leur travail et leur indispensable existence, affirmaient les refuges par voie de communiqué". Ses porte-parole envisagent encore de contester en justice la demande de l'UBEAW portant sur la restitution des animaux tout en engageant d'éventuelles poursuites contre la cellule d'inspection vétérinaire dont ils dénoncent les méthodes et les dysfonctionnements.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Yates pétillant, Dumoulin à l'affût — Tour d'Italie
Mai 16, 2018 - 22:39
Le favori de la course, Chris Froome a encore perdu du terrain sur ses poursuivants en arrivant à 40 secondes du leader. D'où la présence dans l'échappée de gros rouleurs comme Alessandro de Marchi et Luis Leon Sanchez.

isis-killer-beheading-video-story-top Call of Duty arrive sur l'iPhone
Mai 16, 2018 - 21:47
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Ainsi le candidat recherché devra avoir de l'expérience dans les jeux de tir.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc : Rachid Alioui, opéré, forfait pour la Coupe du Monde
Mai 16, 2018 - 21:40
Le Nîmes Olympique lui souhaite un bon rétablissement et compte sur lui en Ligue1 Conforama la saison prochaine. Le 2e meilleur buteur (à égalité) de Ligue 2 ne rejouera pas avant plusieurs mois.

isis-killer-beheading-video-story-top La privatisation des voitures-radars illégale ?
Mai 16, 2018 - 21:37
Mais comme l'explique le Canard enchaîné pour être certain de la "moralité" des chauffeurs, il faudrait que ces contrats soient passés en tant que " marché de sécurité ".

isis-killer-beheading-video-story-top Grasse: des détenus percent des murs pour tabasser un codétenu
Mai 16, 2018 - 21:34
Au petit matin, la police interroge les agresseurs présumés, la victime est entendue par la direction. Avec le détenu de la cellule voisine, il a recommencé, pour creuser un trou dans la cellule suivante.

isis-killer-beheading-video-story-top Shenmue III repoussé à 2019
Mai 16, 2018 - 21:31
Deep Silver , l'éditeur du jeu, et Yu Suzuki se sont tous les deux exprimés au sujet de ce nouveau report. A tous nos bakers (ceux qui ont financé le jeu sur Kickstarter ), nous sommes désolés de ce retard.

isis-killer-beheading-video-story-top 10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Etats-Unis
Mai 16, 2018 - 18:03
Le procureur général adjoint du district de Solano, a déclaré qu'il s'agissait "d'une torture réalisée à des fins sadiques ". Ina Rogers, âgée de 30 ans, a été interpellée et placée en détention pour " négligence envers un enfant ".

isis-killer-beheading-video-story-top Guillermo del Toro va écrire une série pour Netflix
Mai 16, 2018 - 17:52
Après le récent succès de " La forme de l'eau ", le réalisateur a vendu un projet de série au géant du divertissement. Miles Dale pour co-produire son projet, comme il l'avait fait pour son dernier long-métrage.

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphane Brizé, réalisateur de "En guerre"
Mai 16, 2018 - 17:43
Un film qui prend une résonnance toute particulière dans le contexte actuel, et qui devrait remuer une croisette un peu endormie. Le film, l'un des quatre français en compétition , sort également en salles demain.

isis-killer-beheading-video-story-top Cette voix dit-elle Yanny ou Laurel? Internet est divisé!
Mai 16, 2018 - 16:58
Si des internautes entendent " Laurel " ou d'autres " Yanny ", c'est à cause de notre cerveau. D'un côté, l'accent de la langue anglaise peut être perçu différemment selon sa provenance.

isis-killer-beheading-video-story-top Des échauffourées dans l'enseignement supérieur suite au décès d'un étudiant — Sénégal
Mai 16, 2018 - 16:55
En dehors de l'université, ils ont lapidé une maison qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Interrogé par l'AFP, un étudiant a expliqué qu'ils réagissaient à la mort d'un des leurs et aux "violences policières ".

isis-killer-beheading-video-story-top YouTube Incognito en préparation pour YouTube Mobile
Mai 16, 2018 - 16:54
L'outil Me rappeler de faire une pause (ou Take a break reminder, en anglais) est désactivé par défaut. La configuration du minuteur se fait dans les paramètres de l'application , rappelle YouTube .

isis-killer-beheading-video-story-top Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté
Mai 16, 2018 - 14:50
Le 5 avril, Meritxell Serret, Anton Comin et Lluis Puig s'étaient livrés aux autorités belges. Celle-ci doit se pencher sur les mandats d'arrêt européens délivrés à leur encontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Bretagne : évasion d'un détenu à Brest lors d'un transfert médical
Mai 16, 2018 - 13:54
C'est en arrivant à l'hôpital qu'il a pu s'évader, grâce à deux complices qui l'attendaient dans une voiture. Le véhicule dans lequel le prisonnier s'est enfui, une Peugeot 306, est activement recherché.

isis-killer-beheading-video-story-top Portugal - Climat de terreur au Sporting !
Mai 16, 2018 - 13:39
Une hypothèse confirmée par le syndicat des joueurs et par le quotidien portugais A Bola . L'entraîneur Jorge Jesus aurait aussi reçu des coups.