Indonésie: la police tue trois hommes après une attaque à l'épée

Des familles terroristes derrière les attaques suicide

Quatre assaillants ont été abattus mercredi par les forces de l'ordre après l'attaque d'un commissariat dans le nord-ouest de l'Indonésie, au cours de laquelle un policer a été tué, ont indiqué les autorités locales.

"Quatre hommes ont été abattus", a déclaré un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto, ajoutant qu'un cinquième suspect qui avait pris la fuite avait été arrêté peu de temps après.

Des échauffourées dans l'enseignement supérieur suite au décès d'un étudiant — Sénégal
En dehors de l'université, ils ont lapidé une maison qui appartiendrait au ministre de l'Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Interrogé par l'AFP, un étudiant a expliqué qu'ils réagissaient à la mort d'un des leurs et aux "violences policières ".

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué dimanche "trois attaques kamikazes" coordonnées ayant visé trois églises en Indonésie et ayant tué au moins 13 personnes et fait une quarantaine de blessés, selon un bilan provisoire donné en fin d'après-midi par la police locale. Les médias avaient été conviés au commissariat pour couvrir une conférence de presse sur une affaire de drogue, avant que l'attaque ne se produise.

L'attaque du commissariat est survenue dans la ville de Pekanbaru, sur l'île de Sumatra. Celle-ci survient après une série d'attentats-suicides auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java. L'un des assaillants avait attaché au corps ce qui semblait être une bombe. Treize personnes ont été tuées et autant d'assaillants avaient péri.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OM - Atletico : Rudi Garcia justifie la titularisation de Mandanda
Mai 16, 2018 - 22:38
Du côté de l'Atlético, Diego Simeone va évoluer avec un 4-4-2 avec deux ailiers, qui seront Koke et Angel Correa. A Lyon, Payet a une opportunité unique de lier éternellement son nom à celui de Marseille .

isis-killer-beheading-video-story-top Call of Duty arrive sur l'iPhone
Mai 16, 2018 - 21:47
Enfin Activision révélera officiellement le jeu le 17 mai au cours d'un événement en direct. Ainsi le candidat recherché devra avoir de l'expérience dans les jeux de tir.

isis-killer-beheading-video-story-top Des chercheurs ont retrouvé deux pages manquantes au journal d'Anne Frank
Mai 16, 2018 - 21:43
Une équipe de scientifiques a découvert des réflexions sur le sexe dans le journal d' Anne Frank , relate la chaîne BBC. Des découvertes qui " rapprochent encore plus de la jeune fille et écrivain Anne Frank ", a ajouté Ronald Leopold.

isis-killer-beheading-video-story-top La privatisation des voitures-radars illégale ?
Mai 16, 2018 - 21:37
Mais comme l'explique le Canard enchaîné pour être certain de la "moralité" des chauffeurs, il faudrait que ces contrats soient passés en tant que " marché de sécurité ".

isis-killer-beheading-video-story-top Frederic Hantz quitte le club — FC Metz
Mai 16, 2018 - 21:35
Vendredi, le technicien avait dressé un bilan au vitriol de ses six mois passés à Metz, évoquant l'"inertie" du club. Ce départ fait suite à des propos très durs de Frédéric Hantz contre la direction du club prononcés à la radio.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici la liste des 23 joueurs d'Angleterre convoqués — Tunisie-Mondial
Mai 16, 2018 - 21:34
Les Anglais affronteront dans le groupe G la Tunisie (18 juin), le Panama (23 juin) et la Belgique (28 juin). En revanche, le jeune latéral de Liverpool, Trent Alexander Harnold, figure bien dans cette liste.

isis-killer-beheading-video-story-top 10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" — Etats-Unis
Mai 16, 2018 - 18:03
Le procureur général adjoint du district de Solano, a déclaré qu'il s'agissait "d'une torture réalisée à des fins sadiques ". Ina Rogers, âgée de 30 ans, a été interpellée et placée en détention pour " négligence envers un enfant ".

isis-killer-beheading-video-story-top Guillermo del Toro va écrire une série pour Netflix
Mai 16, 2018 - 17:52
Après le récent succès de " La forme de l'eau ", le réalisateur a vendu un projet de série au géant du divertissement. Miles Dale pour co-produire son projet, comme il l'avait fait pour son dernier long-métrage.

isis-killer-beheading-video-story-top 50 millions d'utilisateurs Apple Music ? En trichant un peu, oui
Mai 16, 2018 - 17:40
C'est le chiffre communiqué mardi sur Bloomberg TV par le PDG d'Apple , Tim Cook . Que pensez-vous de la position de Tim Cook et d'Apple sur le plan politique?

isis-killer-beheading-video-story-top Cette voix dit-elle Yanny ou Laurel? Internet est divisé!
Mai 16, 2018 - 16:58
Si des internautes entendent " Laurel " ou d'autres " Yanny ", c'est à cause de notre cerveau. D'un côté, l'accent de la langue anglaise peut être perçu différemment selon sa provenance.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mandat d'arrêt des trois ex-ministres catalans débouté
Mai 16, 2018 - 14:50
Le 5 avril, Meritxell Serret, Anton Comin et Lluis Puig s'étaient livrés aux autorités belges. Celle-ci doit se pencher sur les mandats d'arrêt européens délivrés à leur encontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Laëtitia Milot, la comédienne de Plus Belle la vie, a accouché
Mai 16, 2018 - 14:47
En couverture de votre magazine Télé 7 Jours cette semaine, Laetitia Milot s'est confiée à notre journaliste: "Je vis au jour le jour".

isis-killer-beheading-video-story-top Bretagne : évasion d'un détenu à Brest lors d'un transfert médical
Mai 16, 2018 - 13:54
C'est en arrivant à l'hôpital qu'il a pu s'évader, grâce à deux complices qui l'attendaient dans une voiture. Le véhicule dans lequel le prisonnier s'est enfui, une Peugeot 306, est activement recherché.

isis-killer-beheading-video-story-top PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques
Mai 16, 2018 - 13:39
La console de Sony ne profite pas d'une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale. On espère pour les joueurs que le magasin en ligne restera ouvert le plus longtemps possible.

isis-killer-beheading-video-story-top Hulot fera le point cet été sur son maintien au gouvernement
Mai 16, 2018 - 13:33
Partira, partira pas? Cette petite musique revient régulièrement depuis l'entrée de Nicolas Hulot dans le gouvernement. Mais " jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été ", a-t-il insisté mercredi.