Hulot fera le point cet été sur son maintien au gouvernement

Capture d'écran BFMTV  RMC

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, était ce mercredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Un avenir en pointillés pour un des ministres les plus populaires? Je suis là pour faire, organiser, harmoniser, mais je ne peux pas faire seul, évidemment, cette transformation sociétale.

Partira, partira pas? Cette petite musique revient régulièrement depuis l'entrée de Nicolas Hulot dans le gouvernement. La tendance, irréversible, de s'affranchir des huiles de palme et d'éviter la déforestation importée, celle-là, on ne reviendra pas en arrière.

NCIS : après les révélations de Pauley Perrette, agressée physiquement, CBS répond
Mais aujourd'hui, elle pense que " se taire n'est peut-être pas la meilleure solution quand il s'agit d'un crime ". ". Le dernier épisode de son personnage, Abby, a été diffusé aux Etats-Unis le mardi 8 mai.

Sa première année se solde par un bilan mitigé: s'il a obtenu des victoires avec l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes et la loi interdisant la production d'hydrocarbures en France, il a notamment dû acter le report de l'objectif de réduction de la part du nucléaire à 50 % et se montre moins hostile au projet de site d'enfouissement des déchets radioactifs de Bure. "On fera le point, on tracera des perspectives", a-t-il précisé avant d'ajouter: "Si je sens qu'on n'avance pas, que les conditions ne sont pas remplies, voire éventuellement qu'on régresse, à ce moment-là, j'en tirerai les conclusions", a-t-il promis. Mais "jusqu'à l'été, j'ai la tête sous l'eau, cette évaluation là, je la ferai cet l'été", a-t-il insisté mercredi.

L'ancien animateur de télévision avait déjà déclaré qu'il ferait un bilan de son action après un an au gouvernement d'Edouard Philippe.

Ces déclarations interviennent au lendemain d'un démenti d'Edouard Philippe sur un éventuel remaniement.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le corps de Mouhamadou Fallou Sène acheminé à Dakar pour l'autopsie
Mai 16, 2018 - 12:57
Les manifestations d'étudiants sont courantes aux Sénégal mais ne font généralement pas de morts. Il manifestait avec ses camarades pour le paiement de leurs bourses.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : 100ME pour un milieu, le PSG a trouvé !
Mai 16, 2018 - 12:33
Il faut juste savoir que la Lazio Rome réclame 100 millions d'euros pour le transfert de ce joueur. Sergej Milinkovic-Savic avait déjà été évoqué comme cible du PSG l'hiver dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Orange victime d'un incendie d'origine criminelle — Côte d'Ivoire
Mai 16, 2018 - 12:05
Tout naturellement, cette situation a causé d'énormes conséquences à la compagnie et à ses abonnés et utilisateurs. Ainsi, il s'agirait d'un " acte délibéré de sabotage ", selon son Directeur général, Mamadou Bamba.

isis-killer-beheading-video-story-top Viaduc de Gennevilliers : le pont s'affaisse, l'autoroute A 15 fermée
Mai 16, 2018 - 11:45
Les autorités préfectorales ainsi que la Direction des routes d'Ile-de-France (Dirif) ont mis en place des déviations. Sytadin recommande d'éviter le secteur et donne plusieurs itinéraires bis permettant de contourner la zone.

isis-killer-beheading-video-story-top Messi brise le silence sur une arrivée de Neymar au Real Madrid
Mai 16, 2018 - 11:43
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Brésilien ait choisi de poursuivre son aventure parisienne au moins un an de plus. Une éventuelle arrivée au Real Madrid serait en tout cas "terrible" selon Lionel Messi qui pousse Neymar vers Manchester City.

isis-killer-beheading-video-story-top Arsenal : Wenger a " toujours été proche du PSG "
Mai 16, 2018 - 10:38
On ne peut pas construire un club avec l'idée que s'il ne gagne pas la Ligue des Champions tout est mauvais", a-t-il déclaré. Une rumeur certainement relancée par les dernières déclarations de l'entraîneur français.

isis-killer-beheading-video-story-top Finale de la Conférence Est : Tampa Bay contrarie Washington
Mai 16, 2018 - 10:36
Il n'a jamais perdu deux départs de suite depuis le début des séries. Il en a lui-même inscrit un en plus d'obtenir deux passes. Le quatrième duel aura lieu jeudi, à Washington.

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin, Rami et Mandanda évoquent leur avenir — OM
Mai 16, 2018 - 08:40
Deux ans après avoir déjà joué sur les sommets européens, Adil Rami et Antoine Griezmann sont encore finalistes, mais face à face. Avec l'absence longue durée de Laurent Koscielny, le défenseur central marseillais peut rêver du Mondial.

isis-killer-beheading-video-story-top Au tour de Moundir de donner son avis — Koh-Lanta annulé
Mai 16, 2018 - 05:56
L'avocat de la présumé victime a, quant à elle, assuré qu'elle "ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime . Si la candidate n'est pas inconnue du grand public, beaucoup de questions demeurent encore sans réponses dans cette affaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Messi: " Voir Neymar partir au Real Madrid serait terrible "
Mai 16, 2018 - 02:55
Messi brise le silence par rapport aux rumeurs qui envoient Neymar au Madrid depuis quelques semaines. Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

isis-killer-beheading-video-story-top Lars von Trier fait scandale à Cannes
Mai 16, 2018 - 02:35
Ce dernier, qui nous a également offert Dancer in the Dark, Dogville et Melancholia , semble donc avoir atteint sa cible avec sa nouvelle offrande.

isis-killer-beheading-video-story-top Un astéroïde va frôler la Terre ce mardi soir
Mai 16, 2018 - 01:53
Découvert en 2010, l'astéroïde 2010 WC9 refait parler de lui... alors qu'il s'apprête à " frôler " la planète Terre ce mardi. D'ailleurs, l'institut devrait lancer une vidéo en direct à partir de minuit sur sa page Facebook si la météo est clémente.

isis-killer-beheading-video-story-top Gaza: Macron condamne les violences des forces israéliennes
Mai 16, 2018 - 01:30
Le Hamas provoque intentionnellement et cyniquement cette réponse " a-t-il déclaré lors d'un point accordé à la presse. Les tensions autour du conflit israélo-palestinien ont offert un bien triste spectacle lundi 14 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Havre croit encore à la montée et rejoint Ajaccio
Mai 16, 2018 - 00:27
Le play-off 1 de Domino's Ligue 2 avait lieu, ce mardi soir, entre Le Havre et Brest , au stade Océane. Le vainqueur aura ensuite droit à une confrontation aller-retour face au 18e de Ligue 1.

isis-killer-beheading-video-story-top Un train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse platement — Japon
Mai 15, 2018 - 22:57
L'un des passagers a d'ailleurs fait part de son mécontentement à la West Japan Railway qui a présenté ses excuses. Le chef de train avait mal compris l'heure de départ et a donné le signal au train pour qu'il quitte la gare.