Coupe du monde 2019 : l'Espagne, la Belgique et la Roumanie exclues

Mondial de rugby 2019 : l’Espagne la Belgique et la Roumanie disqualifiées

Par ailleurs, l'Espagne accuse la France ne de pas avoir respecté à l'époque les dispositions de l'article 8 de World Rugby au sujet de la deuxième équipe nationale protégée (ce qui empêche un joueur de jouer pour une autre nation après coup). Les Russes ont bénéficié de la disqualification conjointe des trois pays classés devant eux, la Roumanie, l'Espagne et la Belgique.

Voilà quelle sera l'affiche, impensable il y a quelques semaines encore, du match d'ouverture de la Coupe du monde 2019, le 20 septembre au Tokyo Stadium. Pour ce qui concerne les qualifications pour le Mondial 2019, la fédération mondiale retire des points à la Belgique (30), l'Espagne (40) et la Roumanie (30) dans le classement de la qualification à la Coupe du Monde 2019 (pour inéligibilité des joueurs ayant pris part aux matches concernés). Il écarte les trois nations, sanctionnées pour avoir utilisé des joueurs non éligibles. La FER avait, avant cette rencontre, demandé en vain un changement d'arbitre auprès de Rugby Europe, organisatrice de la rencontre et dont le président est le Roumain Octavian Morariu.

Au tour de Moundir de donner son avis — Koh-Lanta annulé
L'avocat de la présumé victime a, quant à elle, assuré qu'elle "ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime . Si la candidate n'est pas inconnue du grand public, beaucoup de questions demeurent encore sans réponses dans cette affaire.

Le scandale est né lors du match Belgique-Espagne, le 18 mars dernier. Et c'est donc la Russie qui décroche son billet pour le Mondial.

Ils rejoignent, comme qualifiés, le groupe A qui inclut déjà l'Irlande, l'Écosse et le Japon. L'Allemagne doit, elle, disputer un barrage avant d'affronter les Samoa en cas de victoire. Mais l'affaire n'est pas forcément terminée puisque "toutes les parties ont le droit d'interjeter appel dans les 14 jours suivant la réception de la décision écrite complète".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Newcastle relance Alphonse Areola (Paris-SG)
Mai 16, 2018 - 08:15
En fin de contrat en juin 2019, Alphonse Areola pourrait bien être le premier joueur à quitter le Paris Saint-Germain cet été. Areola serait donc poussé vers la sortie, d'après le journal français, et le PSG serait vendeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Messi: " Voir Neymar partir au Real Madrid serait terrible "
Mai 16, 2018 - 02:55
Messi brise le silence par rapport aux rumeurs qui envoient Neymar au Madrid depuis quelques semaines. Mais c'est l'ancien technicien du Borussia Dortmund qui a été choisi, peut-être par défaut.

isis-killer-beheading-video-story-top Lars von Trier fait scandale à Cannes
Mai 16, 2018 - 02:35
Ce dernier, qui nous a également offert Dancer in the Dark, Dogville et Melancholia , semble donc avoir atteint sa cible avec sa nouvelle offrande.

isis-killer-beheading-video-story-top Gaza: Macron condamne les violences des forces israéliennes
Mai 16, 2018 - 01:30
Le Hamas provoque intentionnellement et cyniquement cette réponse " a-t-il déclaré lors d'un point accordé à la presse. Les tensions autour du conflit israélo-palestinien ont offert un bien triste spectacle lundi 14 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Deschamps a des infos secrètes que le public n'a pas — EdF
Mai 15, 2018 - 22:32
Franck (Raviot) supervise exclusivement les gardiens . "Il se peut que ça génère des débats, de l'incompréhension". Il faut donc anticiper, prévoir un plan B, C voire D. " C'est très complexe, reconnait le Basque".

isis-killer-beheading-video-story-top Comme promis, voici du gameplay pour RAGE 2
Mai 15, 2018 - 21:46
80% de la population a disparu et les terres sauvages sont contrôlées par des factions qui y cherchent de précieuses ressources. Il sera possible de tout faire sauter et de tirer sur n'importe quoi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ramadan France 2018: la date fixée à jeudi
Mai 15, 2018 - 21:35
Près de 60 Palestiniens y ont été tués et 2.400 blessés par des tirs de soldats israéliens. L'Aïd al Fitr est la fête qui célèbre la fin du Ramadan.

isis-killer-beheading-video-story-top Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté
Mai 15, 2018 - 21:33
Attou avait d'abord été inculpé et incarcéré en Belgique avant d'être transféré en juin 2016 en France . Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

isis-killer-beheading-video-story-top Alizé Cornet blanchie après ses trois "no show" — Dopage
Mai 15, 2018 - 21:23
Les athlètes ont en effet une obligation de localisation, qui permet d'organiser ces contrôles à la dernière minute. La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet, 28 ans, 32è joueuse mondiale peut respirer.

isis-killer-beheading-video-story-top Dimitri Payet donne de ses nouvelles
Mai 15, 2018 - 20:26
Bouna Sarr , victime d'une luxation de l'épaule, a décidé de ne pas se faire opérer et sera à la disposition de Rudi Garcia . Pour ne pas aggraver cette petite alerte on a préféré déclarer forfait.

isis-killer-beheading-video-story-top Décryptage tactique : comment l'Atlético de Madrid attaque
Mai 15, 2018 - 20:26
A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016). En attendant l'été, le technicien espère empocher la Ligue Europa avec son escouade.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Un fond d'investissement a un accord pour racheter Nancy
Mai 15, 2018 - 20:23
L'identité du futur repreneur n'est pas encore connue, mais la prolongation de contrat de Didier Tholot semble donner des indications sur ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une bière pas du goût de l'Arabie saoudite — Allemagne
Mai 15, 2018 - 19:03
Elle a précisé qu'il ne s'agissait que de très peu de produits, la bannière saoudienne apparaissant sur une bouteille sur 171. La présence du drapeau saoudien sur des boissons alcoolisées à fait sortir Riyad de ses gonds.

isis-killer-beheading-video-story-top Tom Wolfe, l'auteur du " Bûcher des vanités ", est décédé
Mai 15, 2018 - 18:58
Il devient l'artisan du "Nouveau journalisme", au côté de Norman Mailer Truman Capote, Joan Didion, Hunter S. Tom Wolfe, journaliste et écrivain, est mort lundi à New York, ont annoncé plusieurs médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top "Bohemian Rhapsody" : la bande-annonce impressionnante avec Rami Malek en Freddie Mercury
Mai 15, 2018 - 18:43
A l'origine, Bryan Singer devrait réaliser le film mais il s'est fait renvoyer de la production à cause d'absences à répétition. On peut notamment le voir reprendre quelques uns des plus grands tubes de Queen sur scène.