Özil et Gündoğan fortement critiqués pour avoir posé avec Erdogan

Özil et Gündogan, les photos polémiques avec le président Erdogan

Ilkay Gundogan et Mesut Ozil a déclenché un scandale en Allemagne après avoir posé avec le président turc, Recep Erdogan. Ils ont ensuite pris la poste sur plusieurs photos aux côtés du chef d'Etat. Seulement, la photo a été utilisée à des fins politiques pour la campagne électorale turque.

Son collègue Cem Özdemir, ancien dirigeant des Verts allemands, lui-même d'origine turque, n'a guère été plus indulgent: " Le président d'un footballeur international allemand s'appelle Frank-Walter Steinmeier, sa chancelière Angela Merkel et son parlement le Bundestag, dont le siège est à Berlin et non à Ankara", a-t-il réagi, sollicité par l'agence sportive SID, filiale allemande de l'AFP.

Melania Trump hospitalisée pour un problème "bénin" au rein
La femme du président des Etats-Unis devrait rester hospitalisée pendant quelques jours. Ivanka Trump était accompagnée de son mari Jared Kushner.

" Le DFB respecte bien sûr la situation particulière de nos joueurs issus de l'immigration, mais le football et la DFB représentent des valeurs que M. Erdogan ne respecte pas suffisamment", a déclaré Grindel". "C'est pourquoi il n'est pas bon que nos joueurs internationaux se laissent manipuler pour sa campagne électorale".

Sur les réseaux sociaux, Özil et Gundogan ont également été les cibles de vives critiques de la part des fans de la Mannschaft à quelques heures de la publication de l'annonce par Joachim Löw des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mesut Özil et Ilkay Gündogan fustigés pour avoir posé avec Erdogan
Mai 15, 2018 - 11:11
Par conséquent, ce n'est pas une bonne chose que nos internationaux se soient laissé exploiter pour son coup de campagne électorale.

isis-killer-beheading-video-story-top VTT : Julien Absalon arrête sa carrière
Mai 15, 2018 - 10:48
S'il ne sera plus sur un VTT, Julien Absalon compte donc bien garder un lien avec ce sport sont il restera une icône. Absalon, qui avait lancé une équipe à son nom cette saison, a motivé son arrêt par des problèmes d'allergie.

isis-killer-beheading-video-story-top Basket-NBA Golden State fait craquer Houston
Mai 15, 2018 - 10:44
Du côté de Golden State qui vise un troisième titre de champion en quatre ans, le triomphalisme n'est pas de mise. Les deux formations ont entrepris le match en force et étaient à égalité 56-56 après la première demie.

isis-killer-beheading-video-story-top Des touristes perdus verbalisés dans le métro — Paris
Mai 15, 2018 - 10:38
De son côté, le compte Twitter du service client de la compagnie de transports parisiens n'a pas tardé à réagir. Vendredi 11 mai, à la station Bastille, ils ont emprunté un couloir indiqué en sens interdit.

Bigben avale du Cyanide
Mai 15, 2018 - 10:27
L'intégration de Cyanide au Groupe Bigben permettra au studio d'accroître ses capacités d'investissement pour développer un catalogue de jeux plus large et plus ambitieux.

isis-killer-beheading-video-story-top PROPOS INSENSES DU MAROC : L'Algérie rejette les accusations infondées
Mai 15, 2018 - 05:54
Des allégations qui sont bien évidemment bien loin de la réalité. "Rappelons que dans son entretien paru ce dimanche, Nasser Bourita a notamment pointé du doigt le rôle de l'Algérie dans le conflit autour du Sahara marocain".

isis-killer-beheading-video-story-top Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial
Mai 15, 2018 - 01:58
Deux joueurs du championnat de France sont également présents, les Parisiens Angel Di Maria et Giovani Lo Celso . En revanche, leur coéquipier Javier Pastore , déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel, Neymar, Marquinhos et Thiago Silva au Mondial — PSG
Mai 15, 2018 - 01:40
À un mois du début de la coupe du Monde, Tite , le sélectionneur brésilien a dévoilé sa liste des 23 qui se rendront en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune fille de Sarlat en fugue — Dordogne
Mai 15, 2018 - 01:03
Inquiète, sa famille d'accueil a sollicité les autorités afin de l'aider à la retrouver. La jeune fille a disparu depuis le jeudi 10 mai dans le secteur de Sarlat ( Dordogne ).

isis-killer-beheading-video-story-top Salah Abdeslam ne fera pas appel de sa condamnation
Mai 15, 2018 - 00:50
C'est la première fois qu'un tribunal statuait sur le sort du seul membre encore en vie des commandos jihadistes de Paris. De même que son complice Sofiane Ayari, dont la décision n'a pas encore été annoncée.

isis-killer-beheading-video-story-top Jacqueline Gourault fustige des critiques "politiciennes" — Attaque au couteau
Mai 15, 2018 - 00:45
Le chef des Républicains Laurent Wauquiez, le 4 décembre 2017 à Lille lors de sa campagne pour obtenir la présidence du parti.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc : ce que l'on reproche aux présumés terroristes arrêtés ce matin
Mai 15, 2018 - 00:15
Depuis, la législation a été renforcée et des dizaines de peines de prison ont été prononcées dans des affaires de " terrorisme ". Parmi les villes marocaines concernées figurent: Casablanca (ouest), Kénitra (ouest), Fès (centre) et Midar (nord).

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Di Maria et Lo Celso au Mondial, Pastore écarté
Mai 14, 2018 - 23:29
Les vice-champions du monde en titre seront encore une fois menés par leur capitaine Lionel Messi . Sergio Aguero et Lionel Messi sont bel et bien présents en attaque.

isis-killer-beheading-video-story-top Des zadistes de Notre-Dame-des-Landes bientôt régularisés
Mai 14, 2018 - 23:02
A l'issue de la réunion, Stéphane Travert a indiqué que quinze projets agricoles portés par des occupants de la zone, avaient été examinés et étaient éligibles à une convention d'occupation précaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Bruce Toussaint quitte France 5 et Franceinfo pour rejoindre BFMTV
Mai 14, 2018 - 22:54
La chaîne vient d'annoncer le départ du journaliste à la présentation de " C dans l'air " les vendredis et les samedis. Bruce Toussaint lors de la conférence de presse de rentrée 2017/2018 de Radio France.