Maroc : ce que l'on reproche aux présumés terroristes arrêtés ce matin

Photos. Opération nationale de la BCIJ: arrestation de quatre individus

Parmi les villes marocaines concernées figurent: Casablanca (ouest), Kénitra (ouest), Fès (centre) et Midar (nord).

Depuis, la législation a été renforcée et des dizaines de peines de prison ont été prononcées dans des affaires de " terrorisme ".

Sarthe : Rafael Nadal donnera le départ des 24H du Mans
Les organisateurs de la course ont révélé que le champion de 16 titres du Grand Chelem procédera au départ le 16 juin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce sport spectaculaire, sur les pilotes et toutes les personnes impliquées.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les suspects arrêtés s'étaient lancés dans des actes de propagande et de diffusion de "la pensée daechienne", outre leur incitation à la perpétration d'actes terroristes à travers le Royaume, à l'instar des actes barbares commis dans plusieurs autres pays. Certains prévenus " entretiennent des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne en vue de bénéficier de leurs expériences en matière de fabrication d'explosifs et d'engins dans le but d'exécuter des actes terroristes visant certains sites sensibles dans plusieurs villes du Royaume", précise l'Intérieur.

Lors de l'opération menée par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) des " équipements électroniques, un uniforme militaire et des livres faisant l'apologie de la pensée extrémiste " ont été saisis, selon la même source.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque au couteau à Paris : qui est Ronan, la victime du terroriste ?
Mai 14, 2018 - 23:59
Khamzat Azimov , un Français d'origine tchétchène de 20 ans, avait réalisé une vidéo d'allégeance au groupe Etat islamique . Le jeune homme se rue vers eux en hurlant: " Tuez-moi ou je vais vous tuer! Je vais vous tuer!'.

Le studio Boss Key Productions (Lawbreakers, Radical Heights) ferme ses portes
Mai 14, 2018 - 23:20
Pour les quelques explorateurs de l'extrême du jeu vidéo, les serveurs de Radical Heights resteront en ligne. pour le moment. Quant à lui, il s'éloignera quelques temps de l'industrie du jeu vidéo pour se recentrer sur son entourage.

isis-killer-beheading-video-story-top Des zadistes de Notre-Dame-des-Landes bientôt régularisés
Mai 14, 2018 - 23:02
A l'issue de la réunion, Stéphane Travert a indiqué que quinze projets agricoles portés par des occupants de la zone, avaient été examinés et étaient éligibles à une convention d'occupation précaire.

isis-killer-beheading-video-story-top La Nasa enverra un hélicoptère vers Mars en 2020
Mai 14, 2018 - 22:57
Des vols plus en plus longs et sur de plus grandes distances seront ensuite prévus sur les 30 jours de test prévus. Après la mission Mars Exploration Rover de 2003, c'est au tour de " The Mars Helicopter " de voir le jour.

isis-killer-beheading-video-story-top Bruce Toussaint quitte France 5 et Franceinfo pour rejoindre BFMTV
Mai 14, 2018 - 22:54
La chaîne vient d'annoncer le départ du journaliste à la présentation de " C dans l'air " les vendredis et les samedis. Bruce Toussaint lors de la conférence de presse de rentrée 2017/2018 de Radio France.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas de Coupe du Monde pour Paolo Guerrero
Mai 14, 2018 - 21:59
Le buteur ne pourra pas participer à la Coupe du monde cet été, a annoncé lundi le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'indisponibilité de Guerrero est une très mauvaise nouvelle pour les Péruviens.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : le Brésil avec Neymar et Thiago Silva
Mai 14, 2018 - 21:23
Tite le sélectionneur brésilien à donné, ce lundi, sa liste des 23 élus pour la Coupe du monde en Russie. Par contre le Monégasque, Fabinho, n'est lui pas présent dans cette liste.

isis-killer-beheading-video-story-top 250 personnalités lancent une pétition " Le viol est un crime "
Mai 14, 2018 - 20:54
Le projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles est débattu, à partir du lundi 14 mai, à l'Assemblée nationale . Dans les cas où le viol ne pourrait être établi, il aggrave en outre les peines pour l'atteinte sexuelle .

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : la liste élargie de l'Egypte pour la coupe du monde !
Mai 14, 2018 - 20:22
Mohamed Salah, retenu par Liverpool pour la finale de la Ligue des champions, ne sera pas disponible pour ce premier rendez-vous. Gardiens: Essam El-Hadary (Taawoun, Arabie S.), Mohamed El-Shennawi (Ahly), Sherif Ekramy (Ahly), Mohamed Awaad (Ismaily).

isis-killer-beheading-video-story-top Air France. Anne-Marie Couderc, future présidente ?
Mai 14, 2018 - 19:21
Elle a récemment présidé le groupe de distribution de presse Presstalis de 2010 à juin 2017. Anne-Marie Couderc, membre du conseil d'administration, sera à la présidence non-exécutive.

isis-killer-beheading-video-story-top Une militaire greffée d'une oreille cultivée dans son bras — États-Unis
Mai 14, 2018 - 19:05
Shamika Burrage quant à elle est blessé à la tête, à la colonne vertébrale et perd son oreille gauche . Cette procédure permet la formation de vaisseaux sanguins et de nerfs.

isis-killer-beheading-video-story-top Elon Musk dévoile les premières images de son tunnel sous Los Angeles
Mai 14, 2018 - 18:45
Toujours dans le cadre de The Boring Company , Elon Musk a indiqué vouloir vendre des briques de roche de taille similaire à celle d'un Lego.

isis-killer-beheading-video-story-top Un élu de Vénissieux interpellé après une soirée trop arrosée
Mai 14, 2018 - 18:28
Par ailleurs, il s'est prévalu de ses fonctions, exhibant sa carte d'élu dans l'espoir d'obtenir gain de cause. Face au personnel de l'Industrie , Thierry Vignaud a dégradé du mobilier et aurait frappé un employé.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Maître Gims, Vitaa, Dadju et Slimane reprennent " Bella Ciao " !
Mai 14, 2018 - 18:27
Détrompez-vous si vous pensiez qu'elle n'existait que depuis la sortie de cette série triomphante. En réalité les paroles de cette chanson datent de 1944.

isis-killer-beheading-video-story-top France : le voile musulman d'une représentante des étudiants provoque la polémique
Mai 14, 2018 - 18:18
A l'origine de la polémique , Laurent Bouvet, cofondateur du " Printemps républicain ", un mouvement de défense de la laïcité coutumier des controverses sur Twitter. "Voilée, Maryam Pougetoux a été ciblée depuis par de nombreux internautes, parmi lesquels des membres du Printemps républicain".