Attentats du 13 novembre : un convoyeur d'Abdeslam remis en liberté

Hamza Attou celui qui a avoué avoir été chercher Abdeslam après les attentats de Paris est libér

PARIS, 15 mai (Reuters) - Hamza Attou, l'un des deux hommes qui avait exfiltré de France Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, a été relâché de prison sous certaines conditions, a-t-on appris de source judiciaire. Arrêté dans la commune bruxelloise de Molenbeek le 14 novembre, tout comme M. Amri, M. Attou avait d'abord été inculpé et incarcéré en Belgique avant d'être transféré en juin 2016 en France. Le chef d'inculpation limite en effet la durée de détention préventive. Il n'y a plus aucune nécessité pour l'instruction de le maintenir en détention préventive. "Il a reconnu le transport et n'est plus impliqué pour les attentats eux-mêmes", a poursuivi cette source.

Ils ont été revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) et font l'objet d'une enquête tentaculaire qui a donné lieu à une dizaine de mises en examen en France. Il devrait donc pouvoir rentrer à Bruxelles, en attendant le procès des attentats de 13 novembre, qui ne verra pas le jour avant au moins 2020.

Le pont qui entérine l'annexion — Crimée
Vladimir Poutine a inauguré, mardi, le nouveau pont reliant la Crimée à la Russie. Les trains devront attendre fin 2019 pour traverser le détroit de Kertch .

Après la libération de Hamza Attou, sept suspects sont encore détenus en France et un en Belgique.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Kohfeldt : "J'ai écarté Belfodil pour des raisons sportives"
Mai 15, 2018 - 21:10
Hoffenheim enregistre le renfort de l'attaquant algérien du Standard Liège, Ishak Belfodil. Le club allemand de Bundesliga du Werder Brême ne veut pas prolonger le prêt de Belfodil.

Un tennisman de 19 ans meurt en plein match — Alsace
Mai 15, 2018 - 20:40
Victime d'un arrêt cardiaque , les pompiers ont dans un premier temps réussi à le réanimer, selon les informations de France Bleu. Un jeune homme de 19 ans, nommé Lucas a fait un arrêt cardiaque lors d'une rencontre par équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Décryptage tactique : comment l'Atlético de Madrid attaque
Mai 15, 2018 - 20:26
A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016). En attendant l'été, le technicien espère empocher la Ligue Europa avec son escouade.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Un fond d'investissement a un accord pour racheter Nancy
Mai 15, 2018 - 20:23
L'identité du futur repreneur n'est pas encore connue, mais la prolongation de contrat de Didier Tholot semble donner des indications sur ses ambitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une bière pas du goût de l'Arabie saoudite — Allemagne
Mai 15, 2018 - 19:03
Elle a précisé qu'il ne s'agissait que de très peu de produits, la bannière saoudienne apparaissant sur une bouteille sur 171. La présence du drapeau saoudien sur des boissons alcoolisées à fait sortir Riyad de ses gonds.

isis-killer-beheading-video-story-top "Bohemian Rhapsody" : la bande-annonce impressionnante avec Rami Malek en Freddie Mercury
Mai 15, 2018 - 18:43
A l'origine, Bryan Singer devrait réaliser le film mais il s'est fait renvoyer de la production à cause d'absences à répétition. On peut notamment le voir reprendre quelques uns des plus grands tubes de Queen sur scène.

isis-killer-beheading-video-story-top Gaza: la Turquie demande à l'ambassadeur israélien de quitter le pays temporairement
Mai 15, 2018 - 18:41
Le même jour, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait vivement critiqué les actions de l'armée israélienne. Un rassemblement, qui s'annonce imposant, doit se tenir vendredi à 12H00 GMT Istanbul à l'appel de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Gourvennec discute avec le FC Nantes — Mercato
Mai 15, 2018 - 18:26
Un an seulement après son arrivée à la tête de l'équipe , Claudio Ranieri pourrait rendre les clés cet été. Mais sa famille est installée aux Etats-Unis ce qui pourrait constituer un frein à sa venue.

isis-killer-beheading-video-story-top Drake en show au Centre Bell de Montréal
Mai 15, 2018 - 17:30
Ces nouvelles productions annoncent l'arrivée d'un nouvel album. Selon evenko , il sera accompagné par des "invités spéciaux". Il devrait être disponible le 15 juin prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement
Mai 15, 2018 - 17:15
Dans la bataille pour Six, la filiale d'Atos l'a emporté sur le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman. Six Payment Services est la division de services de paiement de Six.

isis-killer-beheading-video-story-top Robben et Rafinha ont rempilé (Officiel) — Bayern
Mai 15, 2018 - 15:49
Il a marqué le but décisif lors de la victoire 2-1 contre le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions 2013. De son côté, Rafinha , arrivé au Bayern en 2011 et a été six fois champion d'Allemagne.

isis-killer-beheading-video-story-top Bella Hadid serait-elle la fille cachée de Carla Bruni ?
Mai 15, 2018 - 15:45
Ce à quoi Carla Bruni a répondu: "Ta Bella me ressemble exactement mais ma fille Giulia - blonde avec les yeux verts - te ressemble!"

isis-killer-beheading-video-story-top Polémique Le père de Meghan Markle ne viendra pas au mariage
Mai 15, 2018 - 15:28
Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Selon TMZ , il a fait une crise cardiaque il y a quelques jours mais avait quitté l'hôpital.

isis-killer-beheading-video-story-top Rudi Garcia peste encore contre l'arbitrage — OM
Mai 15, 2018 - 15:27
Nous avons été rattrapés par nos moments de moins bien. "J'ai toujours dit que ça se jouerait lors de la dernière journée". Les quatre de devant ont fait un bon boulot, mais ils ont aussi oublié de nous aider fortement (sur le plan défensif).

isis-killer-beheading-video-story-top Croissance 2017 relevée à 2,3%, déficit confirmé à 2,6% du PIB
Mai 15, 2018 - 15:24
Ce bon résultat ne permettra toutefois pas de réduire encore le déficit public, qui est passé sous le seuil des 3%, à 2,6%. Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février.