Alizé Cornet blanchie après ses trois "no show" — Dopage

Tennis Alizé Cornet blanchie après ses trois

Alizé Cornet risquait jusqu'à deux ans de suspension après ses trois "non présentation" aux contrôles antidopage. "J'ai reçu un troisième "no show" de la part du système de surveillance de l'Agence mondiale antidopage, ce qui signifie qu'entre la vingtaine de contrôles antidopage que j'ai effectués sur la saison 2017 - tous négatifs bien évidemment - j'ai manqué trois contrôles inopinés à la maison pour des raisons valables que l'ITF n'a pour l'instant pas voulu entendre", écrivait-elle alors. Le troisième "no show" a été considéré comme pouvant être discuté. "Elle aurait pu y rentrer facilement (et aller frapper à la porte de la joueuse) si elle avait parlé avec l'un des résidents qui sortait", poursuit l'avocat. Selon le tribunal indépendant de l'ITF, l'intéressée n'aurait pas consenti aux "efforts raisonnables dans les circonstances présentes" pour entrer en contact avec Alizé Cornet. La Fédération internationale (ITF) a 21 jours pour faire appel à compter de la date de la décision. "On n'a pas fait d'erreur sur ce troisième no-show survenu fin octobre". Les athlètes ont en effet une obligation de localisation, qui permet d'organiser ces contrôles à la dernière minute.

Décryptage tactique : comment l'Atlético de Madrid attaque
A deux reprises, les Rojiblancos ont échoué en finale de la Ligue des champions (2014 et 2016). En attendant l'été, le technicien espère empocher la Ligue Europa avec son escouade.

La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet, 28 ans, 32è joueuse mondiale peut respirer. Alizé Cornet n'a pas été suspendue provisoirement par l'ITF mais elle a été écartée de l'équipe de France en Fed Cup, lors du 1er tour en février contre la Belgique, pour "préparer sa défense".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Kohfeldt : "J'ai écarté Belfodil pour des raisons sportives"
Mai 15, 2018 - 21:10
Hoffenheim enregistre le renfort de l'attaquant algérien du Standard Liège, Ishak Belfodil. Le club allemand de Bundesliga du Werder Brême ne veut pas prolonger le prêt de Belfodil.

isis-killer-beheading-video-story-top Un tennisman de 19 ans meurt en plein match — Alsace
Mai 15, 2018 - 20:40
Victime d'un arrêt cardiaque , les pompiers ont dans un premier temps réussi à le réanimer, selon les informations de France Bleu. Un jeune homme de 19 ans, nommé Lucas a fait un arrêt cardiaque lors d'une rencontre par équipe.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Un fond d'investissement a un accord pour racheter Nancy
Mai 15, 2018 - 20:23
L'identité du futur repreneur n'est pas encore connue, mais la prolongation de contrat de Didier Tholot semble donner des indications sur ses ambitions.

Une date pour Zone of the Enders : The Second Runner - Mars
Mai 15, 2018 - 19:07
Annoncé en septembre dernier , ce remaster du deuxième Zone of the Enders permettra aux joueurs de faire tourner le titre en 4K . Un mode Pro permettra aussi de personnaliser plus en profondeur les touches afin de bénéficier d'un gameplay plus dynamique.

isis-killer-beheading-video-story-top Une bière pas du goût de l'Arabie saoudite — Allemagne
Mai 15, 2018 - 19:03
Elle a précisé qu'il ne s'agissait que de très peu de produits, la bannière saoudienne apparaissant sur une bouteille sur 171. La présence du drapeau saoudien sur des boissons alcoolisées à fait sortir Riyad de ses gonds.

isis-killer-beheading-video-story-top Tom Wolfe, l'auteur du " Bûcher des vanités ", est décédé
Mai 15, 2018 - 18:58
Il devient l'artisan du "Nouveau journalisme", au côté de Norman Mailer Truman Capote, Joan Didion, Hunter S. Tom Wolfe, journaliste et écrivain, est mort lundi à New York, ont annoncé plusieurs médias américains.

isis-killer-beheading-video-story-top La mise au point d'Evra sur son départ — OM
Mai 15, 2018 - 18:56
Autre ce semblant de méa-culpa, Evra a également mentionné le parcours de l'OM sur la scène européenne. Jamais! [.] Les médias ont essayé de dire que je me foutais du club, mais pas du tout.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Beitar Jérusalem devient le Beitar "Trump" Jérusalem
Mai 15, 2018 - 18:41
Pour l'heure, rien n'indique que le nouveau nom du club a un caractère définitif. Depuis ce lundi 14 mai, les États-Unis ont leur ambassade à Jérusalem .

isis-killer-beheading-video-story-top Gourvennec discute avec le FC Nantes — Mercato
Mai 15, 2018 - 18:26
Un an seulement après son arrivée à la tête de l'équipe , Claudio Ranieri pourrait rendre les clés cet été. Mais sa famille est installée aux Etats-Unis ce qui pourrait constituer un frein à sa venue.

isis-killer-beheading-video-story-top Que sait-on de l'homme qui a tenté d'enlever 2 enfants — Créteil
Mai 15, 2018 - 18:19
Grâce au signalement de sa plaque d'immatriculation, relevée par les enfants, l'individu a pu être retrouvé et interpellé par les services de police. " Pour l'heure il n'est connu que pour des faits de conduite sans permis ", a ainsi expliqué le parquet de Créteil dans Le Parisien .

isis-killer-beheading-video-story-top Drake en show au Centre Bell de Montréal
Mai 15, 2018 - 17:30
Ces nouvelles productions annoncent l'arrivée d'un nouvel album. Selon evenko , il sera accompagné par des "invités spéciaux". Il devrait être disponible le 15 juin prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Le français Worldline acquiert le suisse Six Payment — Paiement
Mai 15, 2018 - 17:15
Dans la bataille pour Six, la filiale d'Atos l'a emporté sur le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman. Six Payment Services est la division de services de paiement de Six.

isis-killer-beheading-video-story-top OnePlus 6 : des prix et des images fuitent sur Amazon Allemagne
Mai 15, 2018 - 16:23
Une page de produit pour le OnePlus 6 dans les coloris Midnight Black et Mirror Black a été repérée par Winfuture ce week-end. Dans la foulée, le PDG de OnePlus officialisait le processeur de la bête , une puce Snapdragon 845 .

isis-killer-beheading-video-story-top La circulation perturbée par une manifestation de camionneurs — Montréal et Québec
Mai 15, 2018 - 16:17
Les camionneurs ciblent les centres de services du ministère des Transports, dont celui situé tout près de l'échangeur Turcot. Une cinquantaine de camionneurs sont présents. À Drummondville, ce matin, les camionneurs se font entendre pacifiquement.

isis-killer-beheading-video-story-top Polémique Le père de Meghan Markle ne viendra pas au mariage
Mai 15, 2018 - 15:28
Il a déclaré au site ne pas avoir eu de nouvelles de Meghan depuis qu'il a annoncé son intention de ne pas se rendre au mariage . Selon TMZ , il a fait une crise cardiaque il y a quelques jours mais avait quitté l'hôpital.