Au moins douze liaisons seront assurées ce lundi — Brussels Airlines

Et voici combien coûte deux jours de grève chez Brussels Airlines

Depuis Zaventem: Billund et Copenhague (Danemark), Stockholm et Goteborg (Suède), Berlin et Hannovre (Allemagne), Bâle (Suisse), Milan et Turin (Italie), Nantes, Paris et Strasbourg (France).

Deux vols pour New York et Cancun partiront bien de Dusseldorf, et un depuis New York atterrira en Allemagne.

Dieter Vranckx, CFO de Brussels Airlines, pointe quant à lui des éléments sur lesquels sa compagnie n'a pas la main et qui mettent la pression sur la compagnie: le prix du fuel (32% plus élevé qu'en 2015) qui va continuer à augmenter, le dollar américain fluctue beaucoup et un augmentation de 18% en raison de l'indexation des prix.

Rick & Morty renouvelée, 70 épisodes confirmés
Pour rappel, à la fin de la dernière saison, les fans apprenaient que la saison suivante arriverait dans " très très longtemps ". Mais l'annonce d'une nouvelle fournée d'épisodes balaie les mauvaises ondes partagées par Justin Roiland et Dan Harmon .

Mercredi, deux vols partiront aussi de Dusseldorf vers New York et Miami. Dans l'autre sens, un vol de Miami et un de Punta Cana sont attendus. Une réunion organisée le mercredi 9 mai entre les différents protagonistes n'ayant pas abouti, les syndicats de pilotes de Brussels Airlines ont maintenu leur préavis de grève pour les 14 et 16 mai. En tout, 60.000 passagers et 557 vols à destination et depuis Brussels Airport seront touchés, a annoncé la compagnie. Le call center est saturé en raison des nombreux appels et de la complexité à trouver une alternative qui convient au passager. "C'est très complexe car notre proposition doit convenir aux passagers." .

Christina Foerster assure que la compagnie fera le re-booking pour tous les passagers touchés par la grève: " Il faut nous laisser le temps de le faire pour eux, nous sommes ceux qui avons la meilleure vue d'ensemble. Les syndicats font des demandes impossibles, dit-on encore. Or, l'objectif de Brussels Airlines reste de se développer au sein d'Eurowings. La surcharge de travail, plus encore que le salaire, représenterait un problème majeur pour les pilotes.

Etienne Davignon ne dira par contre rien sur ce qui sera dit au personnel lundi au cours de la procédure de conciliation. Ce chiffre intègre les compensations à verser aux passagers lésés en cas de grève, cette dernière ne pouvant pas être assimilée à un cas de force majeure.

Related news:

Hot News

Marrakech reliée à 5 villes européennes — Renforcement de l'aérien
Mai 11, 2018 - 15:29
De quoi accueillir 3,9 millions de passagers par an, soit une offre en hausse de 26%, et soutenir 3000 emplois locaux. La compagnie aérienne low cost compte proposer l'hiver prochain 97 routes dans sept aéroports.

isis-killer-beheading-video-story-top L'hommage de Françoise Hardy fait polémique — Mort de Maurane
Mai 11, 2018 - 14:56
Une remarque pas franchement du goût des internautes, qui a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Mais Françoise Hardy est allée un cran plus loin, trop loin, en s'attaquant au physique de la chanteuse.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple supprime maintenant les applications qui vendent vos données
Mai 11, 2018 - 14:15
La firme a en effet commencé à sévir contre les applications qui partagent des données de localisation à des tiers. Apple poursuit ses efforts pour garantir à ses utilisateurs que leurs données privées soient en sécurité.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris saurait que Neymar veut partir — Transferts
Mai 11, 2018 - 13:22
Nos confrères espagnols sont catégoriques: Neymar veut quitter le Paris SG. Suffisant pour faire craquer le PSG? C'est une question de fierté.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid: Entorse pour Ronaldo
Mai 11, 2018 - 12:36
Il était un peu préoccupé car il était un peu touché, mais il m'a soutenu que ce n'était pas grand chose. Mais les supporters madrilènes ne devraient pas s'inquiéter pour la finale du 26 mai contre les Reds.

Haute-Vienne : un enfant meurt écrasé par le tracteur de son père
Mai 11, 2018 - 12:35
Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été établies, une enquête a été confiée à la gendarmerie. Selon les premiers éléments communiqués par les sapeurs-pompiers, l'enfant était décédé à leur arrivée sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top A suivre aujourd'hui — Saint Gobain
Mai 11, 2018 - 12:35
Le broker pointe aussi que le groupe déclare un résultat net positif de l'ordre de 600 millions d'euros de cette opération. Le groupe tricolore avait récemment réitéré ses prétentions sur Sika, lors de la publication de ses résultats annuels.

isis-killer-beheading-video-story-top Accusations d'abus sexuels : Spotify retire R. Kelly de ses playlists, une première
Mai 11, 2018 - 12:26
Le chanteur de R'n'B est accusé depuis des années de violences sexuelles, même s'il s'en défend et qu'il n'a jamais été condamné. Elle affirme que le chanteur l'a infectée d'une maladie sexuellement transmissible sans l'avoir informée qu'il en était porteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Madrid : Nadal bat le record de McEnroe et file en quarts
Mai 11, 2018 - 11:36
Il retrouvera ce dernier pour une place dans le dernier carré madrilène. Aucun joueur n'a réussi un tel exploit sur une même surface.

isis-killer-beheading-video-story-top Les examens des étudiants de Nanterre bloqués — Arcueil
Mai 11, 2018 - 11:08
Lundi dernier, les étudiants réunis en assemblée générale avaient voté le blocage illimité de l'établissement. Mais les bloqueurs qui menaçaient de perturber les examens ont tenu parole.

isis-killer-beheading-video-story-top Les États-Unis, "gendarme économique de la planète" — Nucléaire iranien
Mai 11, 2018 - 10:59
Les sanctions réintroduites par Donald Trump contre les entreprises étrangères travaillant en Iran sont " inacceptables " et doivent faire l'objet d'une négociation avec les Européens, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie française.

isis-killer-beheading-video-story-top La SNCF va vendre des millions de billets à prix cassés
Mai 11, 2018 - 10:09
"La grève va coûter probablement plus de 300 millions d'euros, y compris les mesures commerciales qu'on prend" a-t-il notamment affirmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple prépare une nouvelle carte de crédit avec Goldman Sachs
Mai 11, 2018 - 09:58
Cet accord avec Goldman Sachs permettrait à Apple de renforcer la marque Apple Pay et d'en accélérer l'adoption. La carte porterait le logo Apple Pay et marquerait un pas supplémentaire d'Apple dans le domaine bancaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne : Puigdemont renonce finalement à être candidat à la présidence
Mai 11, 2018 - 05:49
Quim Torra , natif de la ville catalane de Blanes sur la Costa Brava, a récemment fait son entrée en politique. L'ex-leader indépendantiste a désigné un nouveau candidat à sa succession.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 : Depay, le meilleur en avril !
Mai 11, 2018 - 03:59
L'attaquant de l'Olympique Lyonnais , auteur de 6 buts et 5 passes décisives pendant cette période, a récolté 43% des votes. Ce sont les excellentes statistiques de Memphis Depay acquises en l'espace de cinq matches, durant le mois d'avril.