Le pétrole grimpe après le retrait US de l'accord nucléaire

Site pétrolier de Tabi sur l'île de Qeshm dans le détroit d'Ormuz.                  Eric Lafforgue  Corbis  Getty

Mardi soir le prix de l'or a augmenté de 0,3%, après que Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l'accord sur le programme nucléaire iranien. Mais le marché pétrolier vit depuis dix ans des temps " extraordinaires ". Au niveau européen, le Stoxx 600 du pétrole-gaz progresse de 1,65%, affichant son meilleur niveau en plus de trois ans. Le contrat sur le brut léger américain (WTI) a gagné 2,08 dollars, soit 3,01%, à 71,14 dollars le baril, au plus haut depuis novembre 2014. Certains analystes ont toutefois estimé que l'Iran pourrait être tenté d'augmenter sa production avant l'entrée en vigueur des nouvelles sanctions tandis que la demande mondiale pourrait être alimentée par d'autres grands producteurs.

La pression sur les cours a été atténuée par la décision de l'Arabie saoudite, le premier exportateur mondial de pétrole, qui a déclaré que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour empêcher des pénuries d'approvisionnement en pétrole après le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran. Le royaume, qui pompe actuellement environ 10 millions de barils par jour, a la capacité de pomper quotidiennement environ 12 millions de barils. L'Opep ainsi que dix autres producteurs, dont la Russie, est engagée depuis fin 2016 dans un accord de limitation de sa production.

Fortnite : Gant de l'infini, mode de jeu Avengers
Selon Disney, il est possible qu'il y ait encore plus de films Avengers après le quatrième volet . Pour le moment, Epic Games n'a pas dévoilé davantage d'informations.

Pour la semaine achevée le 4 mai, les analystes tablent sur une hausse des réserves de brut de un million de barils, sur des stocks d'essence à l'équilibre et sur une baisse des autres produits distillés (fioul de chauffage et diesel) de 1,5 million de barils, selon un consensus compilé par Bloomberg.

Le marché s'interroge toujours sur le nombre de hausses des taux en 2018 aux Etats-Unis, hésitant entre trois et quatre. L'euro, de son côté, remontait légèrement face au dollar après avoir atteint un nouveau plus bas dans la matinée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Celtics rejoignent les Cavs en finale
Mai 10, 2018 - 10:04
La recrue Jayson Tatum a mené la charge pour les Celtics avec une récolte de 25 points. Pour la deuxième année de suite, Boston sera présent en finale de la conférence Est.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle bombe lâchée sur Neymar — Mercato / PSG
Mai 10, 2018 - 06:46
Récemment le joueur a suivi Ramos sur Instagram , ce qui n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs su un départ au Real. La semaine dernière, une information avait révélé que Neymar serait intéressé pour jouer avec Ronaldo .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Européens passent à l'action pour sauver l'accord — Nucléaire iranien
Mai 10, 2018 - 06:16
Toutefois, le projet d'Emmanuel Macron de réunir tous les acteurs autour de la table est toujours maintenu. Concernant les entreprises installées en Iran, le ministre s'est voulu rassurant.

isis-killer-beheading-video-story-top Ça chauffe pour Cavani — Mercato / PSG
Mai 10, 2018 - 06:01
Les informations de Mundo Deportivo publiées ce mardi tendent à prouver le contraire. Si tel est vraiment le cas, reste encore à se mettre d'accord avec le PSG.

isis-killer-beheading-video-story-top Eyraud évoque le fair-play financier — OM
Mai 10, 2018 - 05:37
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud. "Cette équipe de l'OM est la deuxième équipe de France, je le ressens comme ça". En prenant une telle décision, le président Eyraud et ses collaborateurs ne sont pas passés entre les mailles du filet.

isis-killer-beheading-video-story-top Moins de décès et de blessés graves au Centre-du-Québec
Mai 10, 2018 - 05:23
La distraction, la vitesse et le fait de ne pas céder le passage sont les principales causes d'accidents chez les motocyclistes. Les blessés légers ont, quant à eux, connu une hausse de 4,0 % par rapport à 2016, leur nombre s'élevant à 1 420.

isis-killer-beheading-video-story-top Les compos officielles — Juventus-AC Milan
Mai 10, 2018 - 05:04
Benatia s'est offert un doublé tandis que Costa et Kalinic (csc) ont inscrit les deux autres buts du match. Туринскому le club détient le record pour cet indicateur.

isis-killer-beheading-video-story-top Victoire historique de l'opposition aux élections législatives — Malaisie
Mai 10, 2018 - 04:10
Le scandale fait l'objet d'enquêtes dans plusieurs pays, notamment en Suisse, à Singapour et aux États-Unis. La coalition au pouvoir récolterait 37% des voix contre 43,4% pour la coalition d'opposition de Mahathir.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron préside les cérémonies du 8 Mai sur les Champs-Elysées
Mai 10, 2018 - 03:32
Emmanuel Macron a célébré ce mardi le 73e anniversaire de la victoire de 1945 ce mardi sur les Champs-Elysées. Sous l'arc de Triomphe, il a ravivé la flamme de la tombe du Soldat inconnu.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand un fleuve de chocolat chaud se forme sur une autoroute — Pologne
Mai 10, 2018 - 02:22
Voilà en quoi s'est transformée une autoroute en Pologne après l'accident d'un camion-citerne rempli de douze tonnes de chocolat chaud liquide.

isis-killer-beheading-video-story-top L'entraîneur du Red Star veut accueillir Ben Arfa
Mai 10, 2018 - 01:23
A deux journées de la fin du championnat de National, il ne manque plus qu'un point au Red Star pour monter officiellement en Ligue 2 .

isis-killer-beheading-video-story-top Les sanctions américaines sur l'Iran concernent de nombreuses entreprises — Économie
Mai 09, 2018 - 23:52
Ce revirement concerne les entreprises américaines, mais aussi celles en Europe qui avaient recommencé à commercer avec Téhéran . Son compatriote PSA est quant à lui déjà bien implanté en Iran, où il a une part de marché de 30%.

isis-killer-beheading-video-story-top Que contient la réforme des institutions?
Mai 09, 2018 - 23:44
Les projets de loi organique et ordinaire sont actuellement examinés par le Conseil d'État et devraient être présentés par le gouvernement d'ici à la fin mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois clubs sur Yaya Touré — Manchester City
Mai 09, 2018 - 23:26
Au niveau du col, Nike à réintroduit un col plat à boutons qui agrémente parfaitement l'ensemble. Le maillot bleu ciel sera complété par un short blanc et des chaussettes bleu marine.

isis-killer-beheading-video-story-top Battlefield V aura droit à son solo
Mai 09, 2018 - 22:37
Ce sera un shooter profond et complet, qui évoluera avec de nouvelles expériences majeures pour notre communauté dès la sortie du jeu.