La voiture a détecté la piétonne, mais choisi de l'ignorer — Accident mortel

Uber: le véhicule autonome aurait «choisi» de ne pas éviter la victime

Le véhicule qui avait renversé une femme de 49 ans lors d'un essai le 18 mars dernier aux Etats-Unis, n'a pas identifié la victime comme une personne mais comme un objet, indique le site américain The Information.

Les investigations devaient déterminer les raisons de l'accident alors que le véhicule, en mode autonome au moment des faits, mais avec une opératrice de sécurité à son bord, n'a pas ralenti avant l'impact. Il s'agissait du premier accident entre une voiture sans conducteur et un piéton. Le logiciel du véhicule aurait ainsi confondu la victime avec un "faux positif", c'est-à-dire un objet en mouvement devant le véhicule (comme un sac en plastique par exemple) mais qui ne nécessite pas d'arrêt, selon des informations proches du dossier.

Bien évidemment, le niveau de réaction du logiciel est réglé par la compagnie Uber elle-même, ce qui modifie sa capacité à juger qu'un événement est un faux positif.

Jusqu'à 5% d'augmentations prévus (Ministre) — Retraites
Il faut rappeler qu'il y a à peine une semaine, l'UGTA a appelé par le biais la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) les pouvoirs publics à procéder à une valorisation des pensions de retraite.

La voiture autonome est-elle si autonome que ça?

Pourquoi le système a-t-il réagi ainsi? Pour rendre la conduite, et donc le transport de passager, beaucoup plus confortable en évitant des réactions trop brusques, estime The Information. D'autres opérateurs testent ces véhicules sans chauffeurs dans d'autres villes américaines. Mais la vidéo de l'accident diffusée par la police montre l'opératrice regarder ailleurs avant l'impact. L'agence gouvernementale n'a pas encore publié son rapport d'enquête préliminaire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Libye : Haftar lance l'assaut sur les terroristes de Derna
Mai 09, 2018 - 13:38
Il bénéficie du soutien, non déclaré, de pays étrangers, comme l'Egypte, les Emirats arabes unis et la France. Le maréchal Haftar qui semble plutôt en forme, à en croire les images diffusées par les médias libyens.

isis-killer-beheading-video-story-top Ses inquiétantes confidences à Liane Foly avant sa mort (vidéo) — Maurane morte
Mai 09, 2018 - 13:05
Liane Foly a dressé un portrait très élogieux de Maurane, qui était très en souffrance depuis quelques années selon elle. Ce lundi, le corps sans vie de Maurane a été retrouvé à son domicile à Schaerbeek, un quartier de Bruxelles.

isis-killer-beheading-video-story-top Nucléaire: l'Iran veut discuter mais menace d'enrichir plus l'uranium
Mai 09, 2018 - 13:04
Son conseiller à la sécurité nationale John Bolton a même laissé planer la menace de " sanctions supplémentaires ". Autrement dit, il sera très risqué pour une entreprise européenne de maintenir ses investissements en Iran .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Thiago Motta veut "entraîner un jour le PSG" (média)
Mai 09, 2018 - 12:42
C'est un véritable casse-tête que doit affronter Nasser Al-Khelaïfi concernant le remplaçant de ce milieu de terrain du PSG. Nous, on dit souvent que l'on peut jouer d‘une façon en L 1 et d'une autre en C1.

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée syrienne intercepte et détruit deux missiles israéliens (agence officielle)
Mai 09, 2018 - 12:22
Ce n'est pas la première fois que que Damas est visé par Israël qui avait déjà bombardé un dépôt d'arme en décembre dernier. Il a fait état de la mort de neuf combattants pro-régime.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux migrants retrouvés noyés ce week-end — Paris
Mai 09, 2018 - 12:19
Ces deux endroits de Paris sont des lieux où les migrants se regroupent et les accidents du genre sont de plus en plus courants. La victime, qui n'avait pas de papiers d'identité, a été transportée à l'Institut médico-légal pour y être autopsié.

isis-killer-beheading-video-story-top Met Gala 2018: le meilleur et le pire du tapis rouge (PHOTOS)
Mai 09, 2018 - 11:15
Cette soirée marque également l'annonce du lancement de l'exposition annuelle du Costume Institute qui dure plusieurs mois. Cette année, le thème était " Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination " *, tout un programme.

isis-killer-beheading-video-story-top Villarreal propose un deal en or à Angers au mercato — SCO
Mai 09, 2018 - 10:57
D'après les renseignements relayés par L'Équipe , les Marseillais s'intéressent de près à la situation de l'attaquant angevin. Auteur d'une grande saison avec Angers , Karl Toko Ekambi ferait l'objet d'une offre de 16M€ venue de Villarreal .

isis-killer-beheading-video-story-top Vu d'Iran. Le Festival de Cannes, une tribune pour "criminels"
Mai 09, 2018 - 10:05
Sur les films asiatiques en Compétition, l'acteur chinois Zhang zhen, membre du jury, a affirmé avoir "l'esprit totalement ouvert".

isis-killer-beheading-video-story-top Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme — Tarn
Mai 09, 2018 - 07:51
Deux victimes sont à déplorer après ce crash, selon la préfecture. À son bord, deux personnes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes exactes de l'...

isis-killer-beheading-video-story-top Mike Pompeo est arrivée en Corée du Nord (pool)
Mai 09, 2018 - 04:11
La Maison Blanche a annoncé vendredi soir que Donald Trump recevrait son homologue sud-coréen Moon Jae-in le 22 mai à Washington . La tendance baissière initiée notamment suite aux espoirs de paix entre les deux Corée se poursuit sur le cours de l'or .

isis-killer-beheading-video-story-top Ramos accuse Messi et Suarez — Real
Mai 09, 2018 - 03:27
Un match qui s'était achevé sur un score de 2-2 après une rencontre des plus mouvementées et pas seulement sur le terrain. Après le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-2), c'est exactement ce qu'il vient de faire.

isis-killer-beheading-video-story-top Franceinfo junior. La Seconde Guerre mondiale expliquée aux enfants
Mai 09, 2018 - 03:22
Lilie Pinte s'est portée volontaire pour lire la lettre d'un résistant: Missak Manoukian, mort fusillé en 1944. Anne-Laure Rivière en classe préparatoire au lycée Carnot de Dijon a lu l'ordre n°9 du Général de Tassigny.

isis-killer-beheading-video-story-top ASM - Sidibé fait son retour à l'entrainement
Mai 09, 2018 - 03:00
Il soignait depuis une lésion au ménisque au genou droit après avoir écarté une possible intervention chirurgicale. Touché au genou le 15 avril dernier, à Paris, le défenseur s'est soigné.

isis-killer-beheading-video-story-top Il peut y avoir une guerre selon Macron — Accord nucléaire iranien
Mai 09, 2018 - 02:56
Rohani avait affirmé que Washington le regretterait " comme jamais " si les Etats-Unis quittent cet accord comme le menace M. En échange, la communauté internationale avait obtenu de l'Iran qu'elle ne se dote par de l'arme nucléaire .