Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif, est mort

Edition numérique des abonnés

Alfie Evans, le bébé britannique en état semi-végétatif dont les parents s'étaient opposés à l'arrêt des soins contre l'avis des médecins, est mort samedi 28 avril, a annoncé sa famille.

"Mon gladiateur a déployé ses ailes cette nuit à 2h30". Nous avons le cœur brisé. "Merci à tous pour votre soutien", ont écrit sur Facebook le père et la mère d'Alfie, décédé à 23 mois.

La justice britannique avait rejeté mercredi un dernier recours de ses parents, Kate James et Tom Evans qui, soutenus par le pape et le gouvernement italien, demandaient à pouvoir poursuivre le traitement de leur enfant en Italie où des hôpitaux avaient proposé de l'accueillir. Leur histoire a fait l'objet d'un vif débat sur la fin de vie au Royaume-Unis. Le pape François avait de son côté exprimé son soutien dans cette démarche.

Nikos Aliagas prend enfin la parole — Affaire Mennel
Elle avait ensuite annoncé son départ de The Voice sur Facebook le 9 février dernier, une décision saluée par Nikos Aliagas . Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte.

Décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à 23 mois, Alfie Evans, était au coeur d'une bataille judiciaire en Grande-Bretagne...

Né le 9 mai 2016, Alfie Evans avait été hospitalisé en décembre de la même année.

L'affaire avait également suscité de fortes réactions en Pologne (voir photo), où le président Andrzej Duda en personne avait exprimé son souhait que le bébé " soit sauvé ". Ses parents était entré dans un combat judiciaire extrêmement complexe pour contester la décision des médecins de lui retirer son assistance respiratoire. Mais l'enfant avait continué à vivre, ce qui selon son père prouvait qu'il pouvait respirer seul et que son état de santé était "significativement meilleur" qu'évalué. Leur requête avait une nouvelle fois été rejetée mardi par la Haute cour de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), qui avait estimé que le dossier d'Alfie avait atteint son "chapitre final" malgré les soins prodigués à l'enfant.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Interception d'un nouveau missile tiré depuis le Yémen — Arabie Saoudite
Avr 28, 2018 - 15:24
Les Houthis, qui représentent une minorité du nord du Yémen, contrôlent une grande partie du territoire de ce pays. Au moins 10.000 personnes ont péri dans ce conflit au Yémen depuis son déclenchement en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Volcan : la 2ème éruption de l'année a débuté
Avr 28, 2018 - 14:40
Le magma est arrivé en surface du volcan après une crise sismique qui a débuté trois heures et demie plus tôt. Situé dans le sud-est de l'île, le Piton de la Fournaise se trouve dans une zone totalement inhabitée.

isis-killer-beheading-video-story-top Xiaomi Mi 6X : la boîte et les rendus finaux s'affichent
Avr 28, 2018 - 13:54
D'après Xiaomi , cette architecture permettra au terminal de générer des flous d'arrière plan plus réalistes. Xiaomi a levé hier le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Xiaomi Mi 6x .

isis-killer-beheading-video-story-top Le bébé de Kate et William s'appelle
Avr 28, 2018 - 12:08
Ils avaient majoritairement parié sur Arthur , qui arrive quand même en deuxième prénom . Son accès est également "refusé", ce qui est une piste valable pour ce prénom.

isis-killer-beheading-video-story-top Six mois de suspension ferme pour Machat
Avr 28, 2018 - 11:56
Cet ancien responsable du demi-fond chez les jeunes et cadre technique est accusé d'agression sexuelle par Emma Oudiou qui a par ailleurs déposé une plainte étudiée par le Parquet de Fontainebleau.

isis-killer-beheading-video-story-top " Moi aussi, j'étais fan de Marseille " — Pogba
Avr 28, 2018 - 05:10
Mais j'ai un ami qui me force à regarder les matches! Ça a toujours été une équipe que j'ai regardée. C'est, en tout cas, ce qu'a déclaré l'international français au micro de SFR Sport .

Le foot français va rendre hommage à Loulou
Avr 28, 2018 - 01:23
Une terrible perte pour le football français tant le président de Montpellier était un personnage à part entière. Le MHSC s'est fait surprendre par Saint-Étienne, ce vendredi, et s'incline 1-0 à la Mosson.

isis-killer-beheading-video-story-top 000 boîtes de lait infantile Premibio rappelées
Avr 28, 2018 - 00:58
La société productrice de Premibio sera donc amenée à revoir sa procédure de gestion des non-conformités à la demande de la DDPP. Il vous est ensuite recommandé de " trouver une alternative dans les meilleurs délais ".

isis-killer-beheading-video-story-top Résultats L2 : Lorient et Brest se placent, Nancy lâche la 18e place
Avr 27, 2018 - 23:35
Par ailleurs, le Gazelec a officialisé son maintien en venant à bout d'Orléans (1-0). Une victoire était obligatoire pour continuer de rêver à la deuxième place.

isis-killer-beheading-video-story-top Janelle Monae se dit pansexuelle: les recherches en ligne explosent
Avr 27, 2018 - 22:45
Via Twitter, la jeune femme a invité ses fans découvrir sur le site jmonae.com/iamadirtycomputer la tracklist de son disque. La chanteuse et actrice américaine Janelle Monae a déclaré être pansexuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Bottas le plus rapide de la première séance — Essais libres
Avr 27, 2018 - 21:41
En fin de contrat avec Red Bull, Daniel Ricciardo a démenti avoir signé un pré-contrat avec Ferrari. Deuxième séance d'essais libres dépourvue d'incidents à Bako .

isis-killer-beheading-video-story-top L'accusé plus que jamais convaincu d'un complot — Procès Lionnet
Avr 27, 2018 - 21:40
Le 20 septembre dernier, le corps de Sophie Lionnet , 21 ans, était retrouvé calciné dans un jardin du sud-ouest de Londres. Des déclarations que Kouider , dans le box des accusés, semble nier en hochant négativement de la tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Mourinho se défend pour Salah — Manchester United
Avr 27, 2018 - 21:28
J'ai accepté de le prêter, ce que je jugeais nécessaire et parce que je pensais aussi que Chelsea avait d'autres ailiers. Socialement et culturellement, il était perdu et tout était difficile pour lui (...) Chelsea a décidé de le vendre.

isis-killer-beheading-video-story-top Un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo) — Nice
Avr 27, 2018 - 21:24
Pas moins de 91 pompiers et 14 véhicules sont mobilisés ce vendredi pour tenter d'éteindre cet impressionnant feu. Il a également touché la toiture et s'est propagé à un bâtiment mitoyen.

isis-killer-beheading-video-story-top Un Payet de feu, le Red Bull sans énergie — Tops/Flops OM-Salzbourg
Avr 27, 2018 - 19:50
Alors, le capitaine marseillais n'a pas manqué de se rappeler au bon souvenir du confrère en lui dédiant la victoire des Phocéens. Denis Balbir, c'est un homme que j'apprécie et un commentateur que j'aime beaucoup ", a déclaré l'ancien Hammer en zone mixte.