Un parc d'attractions s'excuse après avoir refoulé un enfant cancéreux — Oise

Edition numérique des abonnés

En effet, dans l'Oise, le personnel du parc d'attraction Saint-Paul a tout simplement refusé l'entrée à un enfant de 10 ans atteint d'une leucémie portant un masque sur la bouche. "J'ai appelé cet après-midi la maman d'Alym Ould Teibe et je me suis excusé". Le médecin greffeur venait d'autoriser Alym à sortir dans les lieux publics à condition qu'il porte un masque chirurgical de protection. Les excuses ne sont arrivées que mardi, alors que la polémique commençait à enfler sur les réseaux sociaux.

Atteint d'une leucémie depuis novembre 2016, l'enfant avait subi deux greffes de moelle osseuse en juin et septembre 2017. "La discrimination des enfants malades persiste, quand arriverons-nous à créer une société solidaire, qui accepte la différence?", se demande la mère du garçon sur Facebook.

"Ce qui s'est passé est inacceptable, triste et révoltant", confie la mère d'Alym à l'AFP.

Samedi, la famille qui habite Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) décide d'aller au parc de loisirs de Saint-Paul. Je lui ai dit qu'elle serait bien accueillie, elle et son enfant, s'ils voulaient revenir au parc. Il est encore en traitement de cette maladie très grave. "C'était sa première sortie après une longue période où il était resté à la maison, où il ne pouvait rentrer en contact qu'avec très peu de personnes", a témoigné Fatiha Ould Teibe. "Que c'était un loupé", a déclaré mardi Gilles Campion.

Tous les shooters online auront un mode battle royale d'ici un an !
Des sources ont à nouveau confirmé l'arrivée d'un mode battle royale sur Black Ops 4 et son portage sur Nintendo Switch, une première pour Call of Duty.

Selon une employée du parc, Alym n'a pas pu accéder au site en raison du règlement. Mais pour Fatiha Ould Teibe, ces excuses ne sont pas assez fortes.

Mardi 24 avril, dans l'après-midi, Gilles Campion a annoncé que "le règlement allait être modifié ".

Le règlement intérieur indiquait alors que "le port de vêtement dissimulant le visage est interdit au Parc Saint-Paul".

"Les visiteurs porteurs d'un masque hygiénique doivent présenter un certificat médical de non-contagion", pouvait-on lire.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un milliard d'euros d'allocations chômage versés à tort en 2017
Avr 25, 2018 - 18:20
Parmi les solutions envisagées: " améliorer les processus d'actualisation " en permettant "la déclaration de plusieurs activités". La majorité (62 %, donc) indique avoir exercé un métier mais ne déclare pas ou ne justifient pas "tous les salaires perçus".

Twitter gagne 10% en avant-Bourse après ses résultats
Avr 25, 2018 - 17:39
Depuis le début de l'année, l'action de Twitter a grimpé de 27 %, et le titre a plus que doublé sur un an. Enfin, l'Ebitda ajusté a crû de 74 millions de dollars sur un an à 244 millions.

isis-killer-beheading-video-story-top De mystérieux trous dans l'Arctique déconcertent la NASA
Avr 25, 2018 - 17:35
Plusieurs indices sur la photo permettent de comprendre les mouvements de la glace dans la zone, mais le mystère reste entier. De mystérieux trous ont été découverts dans les glaces arctiques au cours d'une mission de la Nasa .

isis-killer-beheading-video-story-top La publicité fait bondir les résultats d'Alphabet, maison mère de Google
Avr 25, 2018 - 17:24
De la même façon, le changement de ses plus-values sur ses investissements dans les startups s'est avéré positif. L'annonce a permis à l'action de gagner jusqu'à 1% dans les transactions électroniques après la clôture, lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron et Trump appellent à un nouvel accord — Iran
Avr 25, 2018 - 17:19
L'Américain ne l'avait pas d'avantage suivi quand il avait confirmé sa dénonciation de l'accord de Paris sur le climat. Mardi, le président américain a "blâmé" le Congrès et "beaucoup de monde" pour ce traité.

isis-killer-beheading-video-story-top Accident de "Dropped" : la société de production condamnée pour "faute inexcusable"
Avr 25, 2018 - 16:56
Ils réclamaient d'importants dommages et intérêts à son employeur, la société de production SAS Adventure Line Productions (ALP). Le 9 mars 2015, le tournage s'est brutalement arrêté.

isis-killer-beheading-video-story-top Google Cloud signe deux partenariats avec Atos et Total — Intelligence artificielle
Avr 25, 2018 - 16:55
Avec ce partenariat, la SSII Atos souhaite répondre aux besoins de transformation digitale des entreprises. Face à Microsoft, Google a déjà convaincu des groupes comme Airbus ou Carrefour de choisir ses solutions.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : le secteur bancaire affiche de bonnes performances
Avr 25, 2018 - 16:55
Cette opération représente un important défi pour la Côte d'Ivoire qui n'enregistre que 40% en termes de taux de rapatriement des recettes d'exportation.

isis-killer-beheading-video-story-top La consommation d'alcool pourrait être un facteur aggravant — Syndrome prémenstruel
Avr 25, 2018 - 16:54
Pour cela, les scientifiques ont analysé les informations provenant de 19 études réalisées dans huit pays différents et impliquant 47 000 femmes.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Matthews, premier leader — Tour de Romandie
Avr 25, 2018 - 16:54
L'Argovien a devancé d'un rang Richie Porte , vainqueur de la boucle romande l'an dernier, qui a concédé le même temps. Samedi, c'est l'étape reine à Sion avec cinq cols à gravir, trois de première catégorie et deux de deuxième catégorie.

isis-killer-beheading-video-story-top Toujours sans club, Laurent Blanc se sépare de ses deux agents
Avr 25, 2018 - 16:50
L'ancien entraîneur des Girondins, Laurent Blanc, a mis un terme à sa collaboration avec ses agents . Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès ne sont donc plus ses agents pour les années à venir.

isis-killer-beheading-video-story-top Distribution : Système U et Carrefour annoncent leur rapprochement
Avr 25, 2018 - 16:39
Cette alliance pèserait pour presque 35 % des parts de marché à l'achat et deviendrait la première centrale d'achat française. Les deux groupes de distribution ont annoncé être en négociations exclusives dans le but de joindre leur centrale d'achat.

isis-killer-beheading-video-story-top Spotify lance une nouvelle app gratuite avec plus de contrôle — Streaming audio
Avr 25, 2018 - 16:05
Et pour cause, il a rappelé que 60 % des abonnés payants étaient initialement des utilisateurs de la version gratuite de Spotify . Désormais coté au NASDAQ, Spotify doit désormais atteindre les chiffres de croissance qu'elle a annoncés aux investisseurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Loire : relaxé après des doigts d'honneur à deux radars
Avr 25, 2018 - 15:25
Le 20 mars dernier, le parquet avait requis 4 mois de prison ferme envers cet automobiliste de 46 ans, domicilié à Regny. Le conducteur s'est fait flasher en 2015 par une cabine située le long de la Nationale 7.

isis-killer-beheading-video-story-top Campus de Nancy et Metz évacués — Université
Avr 25, 2018 - 15:11
Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, cette opération d'évacuation a été menée par 50 fonctionnaires de la direction départementale de la sécurité publique et a concerné 19 personnes.