Première mondiale : mutilé, il reçoit la greffe d'un pénis et d'un scrotum

Un soldat américain a reçu la première greffe de pénis et de scrotum aux Etats-Unis et tout semble fonctionner normalement

Un soldat américain a bénéficié de la première greffe de pénis et de scrotum au monde, ont annoncé des médecins de l'université Johns-Hopkins, à Baltimore (Maryland), lundi 23 avril, dans un communiqué (en anglais). Il devrait toutefois quitter l'hôpital dans la semaine prochaine. "Quand je me suis réveillé (après l'opération), je me suis enfin senti plus normal", a-t-il ajouté. Le patient, un soldat américain, avait été grièvement blessé il y a plusieurs années dans l'explosion d'un engin explosif improvisé en Afghanistan.

L2 : la belle opération d'Ajaccio face à Lens
Seizièmes, les Sang et Or pourraient voir revenir Nancy (barragiste) à deux points en cas de succès au Havre, mardi . Pour la première fois depuis le mois d'octobre, l'AC Ajaccio pointe (provisoirement) à la deuxième place de la L2.

" Nous avons bon espoir qu'il retrouvera des fonctions sexuelles et urinaires presque normales", a déclaré le professeur W.P. Andrew Lee, directeur du département de chirurgie plastique et reconstructrice de l'Université. "C'est vraiment une blessure stupéfiante, pas facile à accepter", a-t-il dit dans un bref communiqué. Les médecins ont fait le choix de ne pas greffer les testicules du donneur, afin de ne pas être confrontés à un problème éthique crucial. "Les testicules n'ont pas été greffés parce que nous avions pris la décision, en amont du programme, de ne pas greffer de tissu germinal, c'est à dire de ne pas transplanter de tissu qui produise du sperme parce que cela soulèverait un certain nombre de questions éthiques", a déclaré un chirurgien plastique de l'université Johns Hopkins, Damon Cooney. Les scientifiques ont finalement décidé de ne pas inclure dans la greffe les testicules, pourtant en état de marche, pour ne pas donner au receveur des capacités reproductrices d'un code génétique appartenant au donneur mort. Il avait alors perdu ses testicules. L'étendue des fonctions sexuelles du patient ne sera connue que d'ici six mois. En 2006, la toute première greffe de pénis au monde avait été pratiquée en Chine mais à l'époque, la transplantation n'avait pas réussie. La première greffe du pénis réussie a eu lieu en 2015 en Afrique du Sud. Les États-Unis ont suivi en 2016.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des chiens errants tuent une vingtaine d'autruches — Drôme
Avr 24, 2018 - 13:39
En tout, 18 grands oiseaux ont été dévorés, soit 20 % de perte annuelle pour le couple qui élève une centaine d'autruches par an. Les propriétaires de la ferme de l'autruche drômoise ont en effet découvert qu'une vingtaine de leurs animaux avaient été tués.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercy, le visage de l'espoir — Eurovision
Avr 24, 2018 - 13:31
Son histoire a inspiré la chanson " Mercy " du duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision. Sa mère est une migrante qui a quitté le Nigéria pour rejoindre l'Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Meyzieu : un nouveau lycée baptisé Arnaud Beltrame
Avr 24, 2018 - 12:52
Elles ne se défendent pas devant un poste de télévision, elles ne se défendent pas en pleurant de compassion. Les enfants de 10 à 14 ans ont le droit d'étudier et de grandir sans ce poids permanent sur les épaules .

isis-killer-beheading-video-story-top Une camionnette fonce sur des piétons à Toronto, faisant plusieurs morts — Canada
Avr 24, 2018 - 11:22
La ville de Toronto a été secouée par " un évènement très grave", a déclaré Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique. La police a arrêté le suspect et une enquête est en cours, notamment pour déterminer les motifs du conducteur.

L'ASEC Mimosas champion pour la 26è fois — Afrique Côte d'Ivoire
Avr 24, 2018 - 11:07
Ils ont tenu le coup, ils ont assuré les 3 points, c'était le plus important. Je suis très content pour les joueurs, pour le club. Qui veut aller loin, prépare sa monture, dit-on.

isis-killer-beheading-video-story-top Le professeur Kogan défend ses activités — Scandale Facebook
Avr 24, 2018 - 10:06
Selon Facebook, les informations auraient été récupérées via une application de tests psychologiques du chercheur russe. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs rencontres du ministre Akhannouch avec des responsables étrangers — SIAM
Avr 24, 2018 - 09:51
David Robalino, jobs manager à la Banque Mondiale à Washington, Mme Houda Boulhit, jeune entrepreneur agricole à Dakhla, et M. L'évènement se déroule cette année sous le thème "La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole".

isis-killer-beheading-video-story-top Google se relance dans la messagerie avec 'Chat'
Avr 24, 2018 - 09:09
Au registre des mauvaises nouvelles, Google annonce que Chat ne sera pas chiffré de bout en bout, contrairement à iMessage . Chacun des utilisateurs des produits de ses marques pourra donc profiter des fonctionnalités de ce service.

isis-killer-beheading-video-story-top Des musulmans dénoncent un procès "délirant" contre l'islam — Manifeste contre l'antisémitisme
Avr 24, 2018 - 08:59
Je pense que ceux qui ont signé la tribune ont lu une traduction, une interprétation. Ne pas mélanger "islam politique" et "musulmans de France" .

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 - Lyon s'est imposé à Dijon en inscrivant 5 buts
Avr 24, 2018 - 08:57
Il n'est pas normal de remettre Dijon en confiance comme cela a été le cas sur ce match, a pesté le technicien devant les médias. L'arbitre ayant oublié un penalty à Dijon , alors que le score était de 3-2 en faveur de Lyon .

isis-killer-beheading-video-story-top George HW Bush : Hospitalisé le lendemain des funérailles de sa femme !
Avr 24, 2018 - 08:19
Souffrante depuis plusieurs années de la thyroïde, la santé de Barbara Bush s'était récemment détériorée. Son époux pendant 73 ans était présent, serrant la main de plusieurs invités.

isis-killer-beheading-video-story-top Préparation Mondial 2018 : la Caf va remettre une importante somme au Sénégal
Avr 24, 2018 - 07:04
Ahmad a reconnu qu'il y avait de retards dans les travaux des structures qui doivent accueillir la compétition. Les conditions climatiques du pays organisateur influeront sur les dates de la compétition.

isis-killer-beheading-video-story-top Canada : Une camionnette renverse une dizaine de piétons à Toronto
Avr 24, 2018 - 03:47
Certains se trouvent toujours dans un état critique, selon des sources médicales citées par Reuters. Il a par ailleurs livré quelques détails sur le comportement du conducteur: "Il allait très vite".

isis-killer-beheading-video-story-top Avez-vous déjà vu Melania sourire ainsi?
Avr 23, 2018 - 21:44
L'ex Première dame n'avait pas soutenu la candidature du milliardaire en 2016, qualifiant notamment ce dernier de "showman". C'est justement Barack Obama et l'actuelle Première Dame qui enflamme le Web depuis ce week-end.

isis-killer-beheading-video-story-top Transferts : Virgile Pinson 3 ans à Reims
Avr 23, 2018 - 21:38
Un premier joli coup pour le club qui prépare sereinement sa remontée dans l'élite, deux ans après l'avoir quittée. Le joueur offensif de 22 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le champion de Ligue 2.