La mort mystérieuse d'un journaliste d'investigation — Russie

Washington annonce l'établissement lundi de nouvelles

L'administration Trump a déjà adopté deux séries de sanctions contre la Russie ces dernières semaines, en invoquant leur ingérence présumée dans les élections aux États-Unis en 2016, et leur implication dans des cyberattaques "malveillantes". Sans doute est-ce la réponse à la déclaration de l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU qui a affirmé samedi soir que son pays est "prêt à dégainer" à nouveau en cas d'une autre attaque chimique en Syrie.

"Le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian s'est félicité de ces conclusions". Le mot d'ordre est éviter une " escalade " militaire dans la région, a-t-il insisté.

Le Kremlin a qualifié aujourd'hui de "sans fondement" les accusations selon lesquelles la Russie aurait entravé l'accès de la mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à la ville syrienne de Douma, théâtre d'une récente attaque chimique présumée.

MLS : Ibrahimovic offre la victoire à Los Angeles face à Chicago
A quelques mois du Mondial en Russie, l'ancien buteur de Manchester United aimerait bien prendre par à cette fête du football. L'attaquant des Los Angeles Galaxy souhaite disputer la Coupe du Monde avec la Suède.

Tous les Etats membres en conviennent: l'utilisation d'armes chimiques - dont est accusé le régime syrien - à Douma est inacceptable et ne devait pas rester impunie. A un bout de l'échiquier: la France et le Royaume-Uni. Entre les deux: des membres de l'Otan, dont beaucoup sont partagés sur les frappes.

"Ce n'est pas une surprise", a-t-on expliqué de source européenne. A Damas, le président Bachar al Assad avait aussitôt dénoncé une "agression flagrante" dont les retombées sur les tentatives de règlement politique du conflit syrien seront inévitablement déplorables.

La veille des frappes, le président russe avait mis en garde contre tout acte "irréfléchi et dangereux en Syrie" qui pourrait avoir des "conséquences imprévisibles", lors d'un entretien avec le chef de l'Etat français Emmanuel Macron. Il faut éviter que chaque pays puisse mener une politique autonome vis-à-vis de Moscou. Les réactions après l'empoisonnement au Royaume-Uni de l'ancien agent double russe Sergueï Skripal - attribué par Londres à la Russie - l'ont démontré. "Tout le monde a eu la même lecture des faits, mais tout le monde n'a pas répondu de la même façon", souligne une source diplomatique européenne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Monte-Carlo: Djokovic atomise Lajovic pour son retour sur les courts
Avr 17, 2018 - 16:31
Shapovalov a éprouvé des ennuis au service, affichant un taux de réussite de seulement 42 pour cent avec sa première balle. C'est ce même poignet qui l'avait obligé à ranger la raquette pendant cinq mois entre août 2017 et fin janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle drogue fait des ravages dans les boîtes de nuit parisiennes
Avr 17, 2018 - 16:21
En effet depuis la fin de l'année 2017, tous ont constaté une recrudescence de l'utilisation du GBL . Après plusieurs semaines d'hospitalisation, l'un d'eux est récemment décédé .

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix engrange plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre, à 125 millions
Avr 17, 2018 - 14:56
Pour rappel, les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service lors du premier mois, ce qui explique cette différence. Il prévoit aussi que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Avr 17, 2018 - 14:09
Mais si cela arrive pendant la Coupe du monde, est-ce que l'arbitre va arrêter le match? Comment expliquer que les choses ne changent pas radicalement?

isis-killer-beheading-video-story-top Castaner. " Macron a prouvé qu'il n'avait pas peur "
Avr 17, 2018 - 14:07
Jean Messiha, cadre du Front national, a qualifié le secrétaire d'État de "fou, grotesque et dangereux". Christophe Castaner est également revenu sur les discours assez rares d'Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla stoppe temporairement la production de son Model 3
Avr 17, 2018 - 13:22
Décidément, les "démons" semblent s'acharner contre Elon Musk et son rêve de production en série de véhicules 100% électriques. Elles sont organisées pour améliorer l'automatisation et régler les bouchons afin d'augmenter le taux de production.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron à Epinal : une "consultation citoyenne" sur l'Europe
Avr 17, 2018 - 13:18
Sa prise de parole est programmée à 10h et sera suivie d'un débat avec les eurodéputés jusqu'à 12h30, comme il est d'usage. Cette consultation sera à suivre en direct sur la page Facebook de France 3 Lorraine , où vous pourrez la commenter .

isis-killer-beheading-video-story-top Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Avr 17, 2018 - 13:01
C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon", a-t-elle dit. Selon ses déclarations en conférence de presse, il était "enthousiaste mais aussi stressé" .

isis-killer-beheading-video-story-top Casemiro priorité au poste de sentinelle ?
Avr 17, 2018 - 12:35
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . Pour la saison prochaine, le PSG a de nombreux objectifs en tête, et selon le journal espagnol AS, il y a notamment Casemiro .

isis-killer-beheading-video-story-top Sony Xperia XZ2 Premium officiel
Avr 17, 2018 - 10:20
Le design reprend les grandes lignes des deux autres appareils de la gamme qui sont les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Une mise à jour pour Sony En effet la gamme de smartphone de la marque se retrouvait un peu en rade.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club
Avr 17, 2018 - 07:19
Surtout depuis l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid . Le nom du prochain entraîneur parisien sera donc déterminant dans le choix de Thiago Silva .

isis-killer-beheading-video-story-top Un prêtre mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur — Bretagne
Avr 17, 2018 - 07:04
Il a interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'en Bretagne . Les investigations devraient désormais se poursuivre, pour savoir si d'autres personnes ont pu être victimes du prêtre.

isis-killer-beheading-video-story-top Nigeria: le président Buhari reçu par Donald Trump le 30 avril 2018
Avr 17, 2018 - 03:42
Le communiqué a ajouté que les USA comptent "s'appuyer sur le rôle du Nigeria Rechercher Nigeria en tant que leader démocratique dans la région ".

isis-killer-beheading-video-story-top Marquinhos salue le travail d'Unai Emery — PSG
Avr 17, 2018 - 03:38
Suite à son récent titre de Champion de France avec Paris, Unai Emery a cédé à l'euphorie. Et l'autre pas pour faire grandir le club, ce sera de gagner la Ligue des Champions .

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage du 16 avril 2018 en vidéo — Résultat Loto
Avr 17, 2018 - 03:16
Or, lors du dernier tirage loto , trois personnes ont remporté la cagnotte de rang 2 et a remporté de fait 100.000 euros. Le vendredi 13 mai 2016, la FDJ fêtait les 40 ans du Loto et un Lorrain a décroché un jackpot de 15 millions d'euros.