Attaque chimique: l'OIAC débute dimanche son enquête en Syrie

AFP 2018 Jalaa Marey Frappes en Syrie Israël ferme une partie de son espace aérien au-dessus du Golan

La défense anti-arienne syrienne a indiqué avoir intercepté lundi soir plusieurs missiles au dessus de la ville de Homs au centre de la Syrie, ont indiqué des médias officiels syriens.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne qui a déjà mené dans le passé des frappes en Syrie, a déclaré ne pas être " au courant d'un tel incident ".

Les Etats-Unis ont par le biais du Pentagone a démenti toute implication ainsi que celle de la coalition occidentale. Elle a ensuite assuré que leur arrivée était prévue mercredi.

"La Russie et la Syrie n'ont pas encore autorisé l'accès à Douma".

Le Kremlin a qualifié lundi de " sans fondement " ces accusations.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
Et selon une source du magazine " People ", Khloe Kardashian n'a jamais hésité à donner le nom de famille de Tristan Thompson à sa fille.

L'agression américaine contre la Syrie semble avoir poussé l'empire du Milieu à garder ses frontières avec vigilance: une cinquantaine de navires et de sous-marins, plus de 70 avions de chasse et quelque 20.000 marins ont été mis en état d'alerte en mer de Chine orientale. "La mission n'a pas pour mandat d'identifier les responsables de cette attaque", selon le ministère français.

Sur place, le travail s'annonce compliqué pour les enquêteurs qui arrivent plus d'une semaine après les faits, dans une zone passée depuis sous contrôle du régime et de la police militaire russe et ravagée par cinq ans de siège et une violente offensive lancée le 18 février. Elle doit y enquêter sur une attaque chimique présumée qui a fait des dizaines de morts. "Nous pensons que les Russes se sont rendus sur le site de l'attaque". "Nous craignons qu'ils ne l'aient altéré dans l'intention de contrecarrer les efforts de la mission de l'OIAC pour mener une enquête efficace", a déclaré l'ambassadeur américain auprès de l'organisation, Ken Ward".

Moscou, grand allié de Damas, s'est engagé à " ne pas s'ingérer " dans le travail de la mission de l'OIAC, officiellement invitée par les autorités de Damas. En effet, les dirigeants de ces trois pays, certains d'avoir la preuve de l'utilisation d'arme chimique en Ghouta Oritentale, ont décidé de frapper dépôts et entrepôts syriens afin que cela ne se reproduise plus.

Le Royaume-Uni a quant à lui exhorté l'OIAC à " demander des comptes aux auteurs de l'attaque ". "Le régime syrien a une réputation odieuse d'utiliser des armes chimiques contre son propre peuple", a déclaré l'ambassadeur britannique à La Haye Peter Wilson".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top CDF - Les Herbiers - Chambly : les compositions probables
Avr 17, 2018 - 17:09
Mercredi, ça sera cette fois au tour de deux membres de la Ligue 1 de tenter de décrocher l'ultime billet pour la finale. Une Coupe qui pourrait apporter un peu d'ivresse à deux équipes à la lutte pour le maintien dans leur championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Le terrible affrontement Katerine vs. Lalanne
Avr 17, 2018 - 17:07
Lors de leur interview pour l'Equipe , les deux chanteurs ont chacun été amenés à commenter la chanson de l'autre. Philippe Katerine par exemple a tourné un clip pour montrer son soutien au club vendéen des Herbiers.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bout de fusée SpaceX atterrit en Bretagne !
Avr 17, 2018 - 16:34
Drôle de découverte pour une couple de fermiers vivant sur la toute petite ile de Quéménès située à 9 km des cotes bretonnes. De la forme d'une coupole de 2,5m de diamètre, il s'agirait du nez de la capsule Dragon développée par SpaceX .

isis-killer-beheading-video-story-top Monte-Carlo: Djokovic atomise Lajovic pour son retour sur les courts
Avr 17, 2018 - 16:31
Shapovalov a éprouvé des ennuis au service, affichant un taux de réussite de seulement 42 pour cent avec sa première balle. C'est ce même poignet qui l'avait obligé à ranger la raquette pendant cinq mois entre août 2017 et fin janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington prêt à "dégainer" de nouveau s'il le faut — Syrie
Avr 17, 2018 - 16:06
Si elle a le mandat de juger si des armes chimiques ont bel et bien été utilisées, elle n'a cependant pas celui de pointer du doigt son auteur.

isis-killer-beheading-video-story-top Le torchon brûle entre Mellal et Kaci Saïd — Kabylie
Avr 17, 2018 - 16:04
Avec cinq réalisations réussies contre quatre pour le MCA, la JSK a composté son billet à la finale. Alors, assistons-nous à un remake de la finale de 1991? wait and see.

isis-killer-beheading-video-story-top José Mourinho félicite Pep Guardiola — Manchester United
Avr 17, 2018 - 15:38
Le titre étant officiellement hors de portée, Manchester United peut d'ores et déjà se concentrer sur le mercato . Martial veut partir, quid de Pogba? Et cette défaite a laissé un goût amer à José Mourinho .

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix engrange plus d'abonnés que prévu au 1er trimestre, à 125 millions
Avr 17, 2018 - 14:56
Pour rappel, les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service lors du premier mois, ce qui explique cette différence. Il prévoit aussi que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des Etats-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Avr 17, 2018 - 14:09
Mais si cela arrive pendant la Coupe du monde, est-ce que l'arbitre va arrêter le match? Comment expliquer que les choses ne changent pas radicalement?

isis-killer-beheading-video-story-top Castaner. " Macron a prouvé qu'il n'avait pas peur "
Avr 17, 2018 - 14:07
Jean Messiha, cadre du Front national, a qualifié le secrétaire d'État de "fou, grotesque et dangereux". Christophe Castaner est également revenu sur les discours assez rares d'Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme greffé du visage une seconde fois — Première mondiale
Avr 17, 2018 - 12:21
Le quadragénaire a maintenant le visage d'un jeune homme de 22 ans, décédé dans un accident de voiture. Très vite, l'équipe constate que le greffon montre des signes de vie encourageants en se colorant.

isis-killer-beheading-video-story-top Capitaine Marleau : David Suchet joue-t-il en français ?
Avr 17, 2018 - 12:17
La série a ses fans qui ne manqueraient pour rien au monde les tribulations de l'excentrique capitaine de gendarmerie Marleau. Capitaine Marleau " Sang et lumière " est diffusé diffusé mardi 17 avril à 20.55 sur France 3 .

isis-killer-beheading-video-story-top Kendrick Lamar devient le premier rappeur à remporter le Prix Pulitzer
Avr 17, 2018 - 11:50
Malgré ces réformes, aucun artiste de musique populaire n'avait encore été récompensé avant cette année. C'est le premier artiste hip-hop qui reçoit ce prix.

isis-killer-beheading-video-story-top Sony Xperia XZ2 Premium officiel
Avr 17, 2018 - 10:20
Le design reprend les grandes lignes des deux autres appareils de la gamme qui sont les Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Une mise à jour pour Sony En effet la gamme de smartphone de la marque se retrouvait un peu en rade.

isis-killer-beheading-video-story-top Marché : Jaguar Land Rover supprime des postes et réduit sa production
Avr 17, 2018 - 07:25
Dure réalité.Chapeau La chute de la demande pour le Diesel contraint Jaguar et Land Rover de supprimer 1000 emplois. Depuis le début de l'année, les ventes de Land Rover ont chuté de 20 % par rapport à la même période l'an dernier.