Un vol chinois dérouté à cause d'"interférences illégales"

C’est un avion de la compagnie Air China qui a été détourn

Pour une raison indéterminée, un passager à bord du vol CA1350 d'Air China a sorti un stylo-plume avec lequel il a menacé un membre d'équipage.

Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou et tous les passagers sont retournés en sécurité dans les terminaux, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan, dans un communiqué, ajoutant que l'aéroport fonctionnait normalement. Comme rapporté par Europe1, l'avion a quitté Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 heure locale pour se diriger vers Pékin.

L'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC) a indiqué que le passager avait utilisé un stylo pour menacer le membre d'équipage. Tout le monde dormait.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s'est rendu ce samedi à Dhahran en Arabie Saoudite pour participer au 29ème Sommet arabe et à l'exercice conjoint Bouclier du Golfe.

Une photo diffusée par China News Service montrait des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou. L'équipage a toute de même réussi à maintenir le calme dans l'appareil.

À noter qu'aucune information n'a été diffusée par les autorités sur la motivation de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Vasilyev fait une annonce pour l'avenir de Falcao !
Avr 16, 2018 - 09:23
Egalement questionné sur le prix exact du joueur dans Téléfoot , le dirigeant monégasque est resté évasif: " Il vaut beaucoup ". S'il joue ici, autant qu'il y finisse sa carrière", explique Vasilyev.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction de Nasser Al-Khelaïfi au titre du PSG
Avr 16, 2018 - 09:22
A la fin de la rencontre Canal Plus a pu avoir Al-Khelaïfi pour lui demander ce qu'il en était de la rumeur Thomas Tuchel. Les joueurs ont tout donné mais on a manqué d'ambiance dans le stade et de célébration avec nos supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : la réponse des Occidentaux à l'attaque chimique se fait attendre
Avr 16, 2018 - 06:03
Poutine avait déjà dénoncé samedi "avec la plus grande fermeté" ces frappes qu'il a qualifiées d'acte d'agression contre un Etat souverain.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma
Avr 16, 2018 - 05:07
Après cet épisode aussi spectaculaire que bref, France, Etats-Unis et Royaume-Uni entendent désormais relancer la diplomatie. Bachar al-Assad a pris la parole, dimanche, devant un groupe de politiciens russes en visite.

isis-killer-beheading-video-story-top Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Avr 16, 2018 - 04:58
Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis. Apporter une réponse forte à l'égard de toute attaque chimique du régime de Bachar, eu égard aux tensions dans la région .

La France n'a pas déclaré la guerre au régime
Avr 16, 2018 - 04:57
L'administration Trump n'a pourtant cessé d'envoyer des signaux contradictoires ce week-end. Officiellement, pour la Maison-Blanche, tout est "clair".

isis-killer-beheading-video-story-top "Les gens très riches ne payaient pas l'ISF" — Macron sur BFMTV
Avr 16, 2018 - 04:56
En revanche "la "colère" des opposants à l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n'était "pas légitime". Dimanche soir, Emmanuel Macron a accordé une interview de deux heures à BFMTV , RMC et Mediapart .

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation à Paris de 700 motards contre les 80 km/h
Avr 16, 2018 - 01:40
A Lyon, 600 personnes se sont rassemblés en début d'après-midi, réunissant quelque 510 véhicules, selon la préfecture du Rhône. Des manifestations étaient également en cours dans les rues de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay.

isis-killer-beheading-video-story-top Gambardella : Tours écrase Orléans et ira au Stade de France
Avr 16, 2018 - 00:58
Les deux autres buteurs du Tours FC sont Sami Le Barbey, sur un formidable coup-franc (13ème) et Salah Bouzrara (55ème). La finale aura lieu mardi 8 mai au Stade de France de Saint-Denis, en ouverture de la finale de la Coupe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid: Streaming Malaga
Avr 16, 2018 - 00:25
Malaga reste dernier du classement avec 14 points de retard sur le premier non-relégable, Levante. Malaga a réduit l'écart du score dans le temps additionnel grâce à.

"On n'est pas couché": François Ruffin invite un cheminot SNCF à s'exprimer
Avr 15, 2018 - 22:48
Sur cette remarque, Christine Angot n'hésite pas à l'interrompre pour lui signifier que " les gens savent très bien que ce n'est pas le cas". "Ce sont des politiques" qui pensent que les cheminots sont des "privilégiés", ajoute-t-elle.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Ben Arfa voudrait rester en France
Avr 15, 2018 - 22:00
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Alors qu'il sera en fin de contrat en juin, l'ancien de l'OGC Nice va quitter la capitale à la fin de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Avr 15, 2018 - 21:40
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Il n'est plus qu'à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l'élite (6 buts en 2016/17).

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
Avr 15, 2018 - 21:20
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Mekouar remplace Hamri aux côtés de Mezouar — CGEM
Avr 15, 2018 - 20:53
C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille.