Trump n'a pas changé d'avis sur le retrait militaire — Syrie

Image prétexte

Dans la nuit, la Maison Blanche a assuré de son côté que Donald Trump, qui estime que la mission contre l'EI est quasiment terminée, souhaitait toujours rapatrier aussi vite que possible les quelques 2.000 soldats américains déployés en Syrie.

" La mission américaine n'a pas changé".

Au cours de l'entretien télévisé diffusé sur BFMTV et Mediapart, il avait affirmé que la France avait " convaincu " M. Trump " qu'il fallait rester dans la durée " en Syrie. " Déterminés à écraser Daesh " La Maison Blanche a rappelé la nature de la mission des forces américaines en Syrie: " Nous sommes déterminés à écraser complètement ISIS (acronyme anglais de Daesh, NDLR) et à créer les conditions qui empêcheront son retour", selon le communiqué". "En outre, nous attendons de nos alliés régionaux et de nos partenaires qu'ils prennent plus de responsabilités, aussi bien militairement que financièrement, pour sécuriser la région", a ajouté la présidence américaine. Une action de bombardement qui visait à punir le régime syrien une semaine après des soupçons d'attaque chimique à Douma, dans la Ghouta orientale.

Syrie : la réponse des Occidentaux à l'attaque chimique se fait attendre
Poutine avait déjà dénoncé samedi "avec la plus grande fermeté" ces frappes qu'il a qualifiées d'acte d'agression contre un Etat souverain.

La France, qui a engagé cinq frégates de premier rang et neuf avions de chasse dont cinq Rafale, a annoncé avoir tiré pour la première fois des missiles de croisière navals, trois des douze missiles qu'elle a lancés parmi la centaine ayant visé la Syrie au total.

Emmanuel Macron a démenti lundi tout malentendu entre la France et les Etats-Unis sur la question de la Syrie, assurant que les deux pays avaient la "même position" concernant la durée de leur engagement militaire dans le pays dans le cadre de la lutte contre l'Etat islamique.

"La Maison Blanche a raison de rappeler que l'engagement militaire est contre Daech et s'arrêtera le jour ou la guerre contre Daech sera parachevée. La France a la même position", a précisé Emmanuel Macron.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Trump veut que les forces américaines rentrent " dès que possible "
Avr 16, 2018 - 14:03
Il a ajouté que "c'est la communauté internationale qui est intervenue", pour expliquer cette opération commune des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni, réalisée hors du cadre des Nations unies.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Thierry Ardisson dévoile son énorme salaire " j'aime l'argent " !
Avr 16, 2018 - 13:08
Thierry Ardisson a travaillé à ses heures perdues sur sa biographie, qui devrait, selon le JDD , paraître mi-mai. Pas question d'en avoir honte, le présentateur admet bien volontiers être "vénal" et "aimer l'argent".

isis-killer-beheading-video-story-top La Nasa lance son nouveau chasseur de planètes potentiellement habitables — Espace
Avr 16, 2018 - 13:05
Il devrait permettre de donner davantage d'informations sur les signatures moléculaires des atmosphères de ces exoplanètes. Son objectif: traquer des planètes de taille terrestre susceptibles, peut-être, d'abriter la vie.

isis-killer-beheading-video-story-top Les deux parties vont-elles un jour négocier — Héritage de Johnny
Avr 16, 2018 - 11:05
A l'inverse, elle a choisi de tout dire au cours de cet entretien retranscrit en pas moins de onze pages. Elles continuent à lui écrire des dessins et des mots magnifiques qu'elles posent sur son oreiller.

isis-killer-beheading-video-story-top Septième titre, Tuchel, ambiance au Parc : les vérités de Nasser Al-Khelaïfi
Avr 16, 2018 - 10:37
Il manque 16 buts au PSG pour devenir la meilleure attaque de tous les temps et passer devant le RC Paris de 1959-60 et ses 118 buts.

isis-killer-beheading-video-story-top Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Avr 16, 2018 - 10:36
L'annonce a été faite par le roi Salmane lors du sommet de la Ligue arabe consacré notamment au dossier de Jérusalem-Est. L'agence traverse actuellement une difficulté financière et a estimé ses besoins à 441 millions de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Un vol chinois dérouté à cause d'"interférences illégales"
Avr 16, 2018 - 10:25
Une photo diffusée par China News Service montrait des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

isis-killer-beheading-video-story-top La réaction de Nasser Al-Khelaïfi au titre du PSG
Avr 16, 2018 - 09:22
A la fin de la rencontre Canal Plus a pu avoir Al-Khelaïfi pour lui demander ce qu'il en était de la rumeur Thomas Tuchel. Les joueurs ont tout donné mais on a manqué d'ambiance dans le stade et de célébration avec nos supporters.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Avr 16, 2018 - 09:21
Auger-Aliassime a enregistré deux bris de service mais il a fait face à 14 balles de bris et en a perdu six. Zverev a maintenant rendez-vous avec le Français Lucas Pouille au deuxième tour.

isis-killer-beheading-video-story-top L'OIAC enquête sur l'attaque chimique présumée
Avr 16, 2018 - 05:03
Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a estimé qu'il fallait attendre les résultats de l'enquête sur l'attaque chimique présumée en Syrie .

La France n'a pas déclaré la guerre au régime
Avr 16, 2018 - 04:57
L'administration Trump n'a pourtant cessé d'envoyer des signaux contradictoires ce week-end. Officiellement, pour la Maison-Blanche, tout est "clair".

isis-killer-beheading-video-story-top Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Avr 16, 2018 - 04:54
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Nouvelle séquence médiatique pour le président de la République sur BFMTV et Mediapart , près d'un an après son élection.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans quel cadre se déroulera l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV?
Avr 16, 2018 - 04:07
Une interview de deux heures diffusée en direct sur BFMTV et le site de Médiapart, et que franceinfo suivra. Il aura également visiblement intérêt à répondre précisément aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : la colère de Payet !
Avr 16, 2018 - 02:53
L' Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en battant le RB Leipzig (5-2). L'Europa League a livré jeudi soir à Marseille un vrai match plein d'émotion.

isis-killer-beheading-video-story-top L'interview de Macron dope l'audience de TF1 et de LCI
Avr 16, 2018 - 02:29
J'en ai déjà fermé trois; Il n'y a pas de définition du salafisme, mais il faut combattre les extrémistes. Pendant de longues minutes, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants de Berd'huis .