Syrie : la réponse des Occidentaux à l'attaque chimique se fait attendre

La Russie n'a trouvé aucune substance chimique à Douma

M. Konachenkov a ajouté que Moscou dispose "d'interviews de personnes ayant directement participé au tournage des vidéos" (destinées à faire croire à une attaque chimique) et que les habitants de Douma, qui a été depuis reprise par le régime de Bachar al-Assad, "ont raconté en détail comment ont eu lieu les prises de vue et à quels épisodes ils ont participé".

L'enquête sur l'attaque chimique présumée en Syrie devait débuter dimanche, avec l'arrivée prévue des enquêteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à Douma, près de Damas, a indiqué le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Ayman Soussane.

"La mission d'enquête est arrivée hier (samedi) à Damas et il est prévu qu'elle se dirige aujourd'hui (dimanche) à Douma pour entamer son travail", a indiqué à l'AFP le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Ayman Soussane. "Les résultats de l'enquête infirmeront les allégations mensongères" contre Damas, a-t-il ajouté.

Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu
Le célèbre conseil David Buckel a mis fin à ses jours samedi matin, dans Prospect Park à Brooklyn, en s'immolant par le feu. Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique".

Une équipe internationale d'experts a débuté hier son enquête en Syrie sur le site de l'attaque chimique présumée qui a provoqué des frappes américaines, françaises et britanniques d'une ampleur inédite contre le régime de Bachar al-Assad.

Pour rappel, Damas continue de démentir tout recours à des armes chimiques et accuse les rebelles de "fabrications" au sujet de l'attaque à Douma. Les victimes présentaient des symptômes tels que des difficultés respiratoires, des brûlures de la cornée, de la mousse dans la bouche, ont-il souligné. L'organisation avait promis, dans un communiqué, de continuer le déploiement de l'équipe d'enquêteurs en Syrie "afin d'établir les faits relatifs aux allégations d'utilisation d'armes chimiques". Les présidents américain Donald Trump et français Emmanuel Macron ont assuré avoir la "preuve" de l'utilisation d'armes chimiques, justifiant les raids menés sur trois sites liés au programme d'armement chimique syrien -dans le nord de Damas et dans la province centrale de Homs- sans faire de victimes. Une responsable de l'administration américaine a précisé samedi, sous couvert de l'anonymat, que les Etats-Unis avaient des informations "plus claires" sur une utilisation de chlore à Douma mais aussi "des informations significatives qui font état également d'un usage de sarin", un gaz neurotoxique puissant.

Poutine avait déjà dénoncé samedi "avec la plus grande fermeté" ces frappes qu'il a qualifiées d'acte d'agression contre un Etat souverain.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Avr 16, 2018 - 04:58
Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis. Apporter une réponse forte à l'égard de toute attaque chimique du régime de Bachar, eu égard aux tensions dans la région .

isis-killer-beheading-video-story-top "Les gens très riches ne payaient pas l'ISF" — Macron sur BFMTV
Avr 16, 2018 - 04:56
En revanche "la "colère" des opposants à l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n'était "pas légitime". Dimanche soir, Emmanuel Macron a accordé une interview de deux heures à BFMTV , RMC et Mediapart .

isis-killer-beheading-video-story-top Dans quel cadre se déroulera l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV?
Avr 16, 2018 - 04:07
Une interview de deux heures diffusée en direct sur BFMTV et le site de Médiapart, et que franceinfo suivra. Il aura également visiblement intérêt à répondre précisément aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

isis-killer-beheading-video-story-top Gambardella : Tours écrase Orléans et ira au Stade de France
Avr 16, 2018 - 00:58
Les deux autres buteurs du Tours FC sont Sami Le Barbey, sur un formidable coup-franc (13ème) et Salah Bouzrara (55ème). La finale aura lieu mardi 8 mai au Stade de France de Saint-Denis, en ouverture de la finale de la Coupe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid: Streaming Malaga
Avr 16, 2018 - 00:25
Malaga reste dernier du classement avec 14 points de retard sur le premier non-relégable, Levante. Malaga a réduit l'écart du score dans le temps additionnel grâce à.

isis-killer-beheading-video-story-top "On n'est pas couché": François Ruffin invite un cheminot SNCF à s'exprimer
Avr 15, 2018 - 22:48
Sur cette remarque, Christine Angot n'hésite pas à l'interrompre pour lui signifier que " les gens savent très bien que ce n'est pas le cas". "Ce sont des politiques" qui pensent que les cheminots sont des "privilégiés", ajoute-t-elle.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Ben Arfa voudrait rester en France
Avr 15, 2018 - 22:00
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Alors qu'il sera en fin de contrat en juin, l'ancien de l'OGC Nice va quitter la capitale à la fin de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Avr 15, 2018 - 21:40
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Il n'est plus qu'à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l'élite (6 buts en 2016/17).

isis-killer-beheading-video-story-top Juve : Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon
Avr 15, 2018 - 21:34
Lucas Vazquez s'écroule dans la surface turinoise, bousculé par Mehdi Benatia alors qu'il se trouve en position de frappe. Les Turinois , battus (3-0) à l'aller n'avaient, sur le papier, que très peu de chances de se qualifier.

isis-killer-beheading-video-story-top BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Avr 15, 2018 - 21:23
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s'est rendu ce samedi à Dhahran en Arabie Saoudite pour participer au 29ème Sommet arabe et à l'exercice conjoint Bouclier du Golfe.

isis-killer-beheading-video-story-top Mekouar remplace Hamri aux côtés de Mezouar — CGEM
Avr 15, 2018 - 20:53
C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille.

Avis de recherche / Fugue : Isaora Thaisa Tavares Assuncao âgée de 14 ans
Avr 15, 2018 - 19:51
Elle était également vêtue d'un pantalon noir et gris, de souliers de course noirs et transportait un sac à dos bleu pâle. Toute personne ayant de l'information peut communiquer de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

isis-killer-beheading-video-story-top Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille — ASSE
Avr 15, 2018 - 19:20
Dans les duels, on s'est fait laminer. "Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas". Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

isis-killer-beheading-video-story-top Vittorio Taviani, le cinéma orphelin d'un frère
Avr 15, 2018 - 18:48
Fortement inspirés par Roberto Rosselini, les Taviani se sont intéressés dès leurs débuts dans les années 1960 aux thèmes sociaux. Leur cinéma atypique, marqué par un style très littéraire, mêle histoire, psychanalyse et poésie.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO | Les Destiny's child à nouveau réunies sur scène
Avr 15, 2018 - 18:33
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams . Queen B is back - Queen B est de retour.