Protection des données: Facebook fait la publicité d'une réglementation européenne

LA SOCIÉTÉ CIVILE BIRMANE SE FÉLICITE DES PROMESSES DE ZUCKERBERG

Invité à participer à un débat en séance plénière, mercredi à Strasbourg, Mark Zuckerberg a décliné pour des raisons d'agenda sans refuser explicitement de s'exprimer devant les eurodéputés. "Facebook a un nouveau niveau de sécurité", affirme l'intox, et que n'importe quel utilisateur du réseau peut être soi-disant 'piraté'. Mais Mark Zuckerberg n'a jamais été un as de la communication. Les investisseurs en tout cas ont semblé apprécier la performance du PDG lors de laudition, surtout devant le Sénat américain. Probablement parce que nous étions la première génération confrontée aux réseaux sociaux.

Mais Ben Lujan indique également: "Cela pourrait vous surprendre que, sur la page Facebook, lorsque vous allez sur 'Je n'ai pas de compte Facebook' et que vous souhaitez demander toutes vos données personnelles stockées par Facebook, cela vous amène à un formulaire qui vous dit d'aller sur votre compte Facebook, puis dans les paramètres, afin de télécharger vos données ".

Lorsque le PDG mentionne le scrapping, il évoque entre autres l'annuaire téléphonique inversé, récemment supprimé du réseau social. En treize occasions, Zuckerberg a demandé aux sénateurs de contacter son équipe pour avoir des réponses.

Mauvais temps en Ontario: 500 accidents à Toronto et des pannes d'électricité
La Nouvelle-Écosse sera la province de l'Atlantique ne sera pas touchée par le verglas, à l'exception du Cap-Breton. De l'autre côté du fleuve, les écoles des commissions scolaires de Québec restent toutes ouvertes ce matin.

Pour sa deuxième audition en deux jours devant des commissions du Congrès des Etats-Unis, Mark Zuckerberg a cependant rejeté l'idée avancée par certains élus à la lumière de ce scandale selon laquelle les utilisateurs n'ont pas un contrôle suffisant de leurs données sur ce réseau.

Zuckerberg a-t-il choisi délibérément de mentir aux élus américains? Cet argument est dautant plus vrai lorsquon sait que Zuckerberg sest en quelque sorte désengagé de Facebook pour se consacrer à dautres activités, comme le fait quil a décidé de faire un tour aux États-Unis. "J'ai été informée que Facebook prévoit un audit approfondi de toutes ces applications, mais que cela prendra beaucoup de temps", poursuit Vera Jourova.

Cette législation prévoit des sanctions renforcées au cas où une entreprise ne protège pas les informations personnelles de ses clients, comme une amende pouvant aller jusque 4% de son chiffre d'affaires annuel. Leur confiance est particulièrement basse pour les nouvelles ( News Feed) publiées sur le mur Facebook. Mais, qu'on se le dise, le réseau social qui a en partie fait tombé MSN et AIM a connu un tel essor grâce à sa gratuité et ses nombreuses possibilités.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Landes : le député Boris Vallaud devient porte-parole du PS
Avr 16, 2018 - 18:21
L'ancienne députée, Corinne Narassiguin (43 ans), est désormais la numéro deux du parti PS , elle est chargée de la coordination. L'élu de Cintegabelle aura en charge les pôles "Rénovation, décentralisation, et animation politique du Parti".

isis-killer-beheading-video-story-top Rafael Nadal veut conserver sa couronne — Monte-Carlo
Avr 16, 2018 - 18:12
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Le Djoker a donc fini par rappeler celui qui l'a driver lors de ses plus grands exploits sur les cours, Marian Vajda .

isis-killer-beheading-video-story-top "Probable" fin de saison de Batshuayi — Dortmund
Avr 16, 2018 - 18:10
L'international ukrainien Yevhen Konopljanka (49e) et le Brésilien Naldo (82e) ont marqué les buts de la victoire. Le club allemand et l'attaquant ont donné des nouvelles de la cheville droite blessée dans le temps additionnel .

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur R. Lee Ermey, sergent instructeur dans " Full Metal Jacket ", est mort
Avr 16, 2018 - 18:04
Le film cristallisait et dénonçait l'expérience de la guerre du Vietnam à travers le périple d'un groupe de marines volontaires. Nous les avons tous alignés et avons improvisé la première rencontre avec l'instructeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc-UE : Coup d'envoi pour le renouvellement de l'accord de pêche
Avr 16, 2018 - 15:39
Les États membres de l'Union européenne (UE) sont plus que jamais déterminés à inclure le Sahara marocain dans le prochain accord de pêche qui sera négocié.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nous avons réussi l'opération sur le plan militaire" — Frappes en Syrie
Avr 16, 2018 - 15:28
Le chef de la diplomatie Jean-Yves Le Drian et Florence Parly doivent faire une déclaration depuis l'Elysée ce samedi matin. Cette séance au Parlement s'annonce tendue: ces frappes n'ont pas suscité d'union sacrée au sein de la classe politique .

isis-killer-beheading-video-story-top Sidibé remis à temps pour le Mondial — Monaco
Avr 16, 2018 - 15:19
Touché au genou, il aurait confié avoir senti un craquement, ce qui ne laisse évidemment rien présager de bon. Et ce qui sonne comme une mauvaise nouvelle pour l'ASM l'est également pour l'équipe de France.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump n'a pas changé d'avis sur le retrait militaire — Syrie
Avr 16, 2018 - 14:52
Au cours de l'entretien télévisé diffusé sur BFMTV et Mediapart , il avait affirmé que la France avait " convaincu " M. La France a la même position", a précisé Emmanuel Macron.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : Trump veut que les forces américaines rentrent " dès que possible "
Avr 16, 2018 - 14:03
Il a ajouté que "c'est la communauté internationale qui est intervenue", pour expliquer cette opération commune des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni, réalisée hors du cadre des Nations unies.

isis-killer-beheading-video-story-top Conchita Wurst révèle sa séropositivité
Avr 16, 2018 - 12:33
"Je suis, depuis de nombreuses années, séropositif", a-t-il écrit. "Le chanteur a fait cette annonce via son compte Instagram".

isis-killer-beheading-video-story-top Une femme dans un état critique et quatre blessés graves — Montérégie
Avr 16, 2018 - 10:56
Des pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour extirper les quatre occupants du premier véhicule. Le conducteur du premier véhicule n'a pas été en mesure d'éviter la collision.

isis-killer-beheading-video-story-top Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Avr 16, 2018 - 10:36
L'annonce a été faite par le roi Salmane lors du sommet de la Ligue arabe consacré notamment au dossier de Jérusalem-Est. L'agence traverse actuellement une difficulté financière et a estimé ses besoins à 441 millions de dollars.

isis-killer-beheading-video-story-top Un vol chinois dérouté à cause d'"interférences illégales"
Avr 16, 2018 - 10:25
Une photo diffusée par China News Service montrait des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

isis-killer-beheading-video-story-top Monténégro, Milo Djukanovic remporte la présidentielle
Avr 16, 2018 - 10:07
Celui-ci a reconnu la victoire de son adversaire, disant simplement: " Le Monténégro a choisi ce qu'il a choisi ". Milo Djukanovic devrait remplacer le président sortant Filip Vujanovic, dont le mandat expire en mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Vasilyev fait une annonce pour l'avenir de Falcao !
Avr 16, 2018 - 09:23
Egalement questionné sur le prix exact du joueur dans Téléfoot , le dirigeant monégasque est resté évasif: " Il vaut beaucoup ". S'il joue ici, autant qu'il y finisse sa carrière", explique Vasilyev.