L'interview de Macron dope l'audience de TF1 et de LCI

Emmanuel Macron au collège des Bernardins

J'en ai déjà fermé trois; Il n'y a pas de définition du salafisme, mais il faut combattre les extrémistes.

Islam radical/salafisme: "Je veux que le financement étranger soit organisé sous contrôle de l'Etat et transparent, je ne veux plus de mosquée qui s'ouvre avec des financements cachés". "On va être intrétable". Mais le président français n'en a pas fini avec la communication. Les cadeaux fiscaux qui lui valent d'être qualifié de "président des riches "?

Au 1er juillet, les nationales vont passer à 80km/h, et si cela va permettre d'éviter des morts, on pourra dire ce qu'on veut. Deuxième engagement, on sera transparent: si ça ne marche pas, on ne continuera pas.

"Seulement une dizaine d'universités sont bloqués".

Minimisant ensuite le mouvement contre la loi réformant l'accès à l'université, il s'en est pris à ceux qui bloquent les facs, "des agitateurs professionnels ", et conseille in fine aux étudiants de réviser car "il n'y aura pas d'examen en chocolat dans la République ".

Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali
La base attaquée se situe à l'aéroport de la ville et les tirs étaient intenses, selon des témoignages qui habitent près du lieu de l'attaque .

"Le fait qu'il y ait des gens mécontents ne m'arrête pas même si je comprends les peurs". Toujours est-il que, lors de son interview au 13heures de TFI, ce jeudi, Emmanuel Macron a rendu "hommage à tous les personnels soignants qui subissent le stress et vivent la mort au quotidien dans les Ehpad et les hôpitaux". Une séquence de communication délocalisée dans un petit village de l'Orne au sud-est de Paris. "Dans une salle de classe, il les a pris pour des enfants", a réagi Bruno Retailleau (LR). Sélectionnée par Jean-Pierre Pernaut, elle a été acceptée tout de suite par l'Élysée.

Parmi la centaine d'habitants ayant accueilli le président, Margaux, une retraitée, expliquait son dépit de "perdre 35 euros par mois" à cause de la hausse de la CSG depuis le début de l'année.

Dimanche, Emmanuel Macron accordera une seconde interview, cette fois sur BFM-TV, RMC et le site Mediapart, et répondra aux questions qui s'annoncent beaucoup plus acérées de deux journalistes, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, connus pour ne pas avoir leur langue dans la poche. Cet entretien est la première partie d'une offensive médiatique destinée à marquer le premier anniversaire de la présidentielle.

"Je suis le président de tous les Français", a-t-il répondu jeudi. Sur la taxe d'habitation, Emmanuel Macron a été clair: "Je n'ai aucun regret". Pendant de longues minutes, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants de Berd'huis.

Critiqué concernant les réformes qu'il souhaite mettre en place, Emmanuel Macron s'est défendu en affirmant que celles-ci étaient nécessaires - et qu'elle n'avaient pas été faites selon lui "depuis 30 ans" - pour redresser "la maison" France. Pas en se réfugiant dans le pia-pia d'un chef de bureau du ministère des Finances, comme le faisait avec délice son prédécesseur pour justifier dans le détail ses coups de matraque fiscale et sa délectation pour la redistribution. Il doit repartir pour Paris juste après l'émission.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Russie: Washington va prendre de nouvelles sanctions en lien avec la Syrie
Avr 16, 2018 - 00:26
Au regard de ce qui est dit et ce qui se prépare sur le terrain, une chose est certaine, les missiles arrivent. Selon lui, " la Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Avr 15, 2018 - 23:56
Elle avait été instaurée en 2004, quelques mois avec la canicule meurtrière de 2003, qui avait fait 15 000 morts parmi nos aînés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Ben Arfa voudrait rester en France
Avr 15, 2018 - 22:00
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Alors qu'il sera en fin de contrat en juin, l'ancien de l'OGC Nice va quitter la capitale à la fin de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Avr 15, 2018 - 21:40
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Il n'est plus qu'à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l'élite (6 buts en 2016/17).

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
Avr 15, 2018 - 21:20
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Mekouar remplace Hamri aux côtés de Mezouar — CGEM
Avr 15, 2018 - 20:53
C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille.

Avis de recherche / Fugue : Isaora Thaisa Tavares Assuncao âgée de 14 ans
Avr 15, 2018 - 19:51
Elle était également vêtue d'un pantalon noir et gris, de souliers de course noirs et transportait un sac à dos bleu pâle. Toute personne ayant de l'information peut communiquer de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu
Avr 15, 2018 - 19:32
Le célèbre conseil David Buckel a mis fin à ses jours samedi matin, dans Prospect Park à Brooklyn, en s'immolant par le feu. Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique".

isis-killer-beheading-video-story-top Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille — ASSE
Avr 15, 2018 - 19:20
Dans les duels, on s'est fait laminer. "Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas". Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

isis-killer-beheading-video-story-top 43 personnes toujours en garde-à-vue après la manifestation de samedi — Montpellier
Avr 15, 2018 - 18:24
Selon la LDH, cette intervention aurait fait " quatre blessés légers " parmi les étudiants . Au total, 51 personnes ont été interpellées, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top " Emery ? J'aimerais qu'il reste " — Thiago Silva
Avr 15, 2018 - 13:45
Maintenant, c'est pour l'année prochaine. "Je suis sûr que le projet va continuer pour essayer de réaliser ce rêve-là." . Quand les choses ne marchent pas bien, la presse et les gens cherchent à trouver un coupable et c'est normal.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 2 ans meurt étouffée après mangé une crêpe — Paris
Avr 15, 2018 - 12:47
Une autopsie devrait être pratiquée et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Samedi après-midi, une petite fille de deux ans est morte en s'étouffant avec une crêpe.

isis-killer-beheading-video-story-top Accident à Cessenon-sur-Orb : une voiture chute de 8 mètres
Avr 15, 2018 - 12:45
Un accident de la circulation s'est produit ce dimanche matin à Cessenon, près de Béziers. Il a été désincarcéré et dégagé, avant d'être transporté au CHU Lapeyronie de Montpellier.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington, Paris et Londres bombardent les forces d'Assad en Syrie
Avr 15, 2018 - 10:44
Le chef d'Etat major américain a précisé qu'aucune autre opération militaire visant la Syrie n'était prévue à ce stade. Assad, le guide suprême Ali Khamenei a qualifié les dirigeants américain, français et britannique de "criminels".

isis-killer-beheading-video-story-top S'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre — Ligue des Champions
Avr 15, 2018 - 08:25
Mais surtout gagner leur respect, pour celui qui détient le record d'invincibilité en Série A: 973 minutes sans prendre de buts. L'équipe turinoise est sortie de la prestigieuse compétition sur un penalty accordé au Real à la fin du temps réglementaire.