"Les gens très riches ne payaient pas l'ISF" — Macron sur BFMTV

Macron poursuit sa tentative de reconquête de l'opinion, dimanche, sur BFMTV, RMC et Mediapart

Dimanche soir, Emmanuel Macron a accordé une interview de deux heures à BFMTV, RMC et Mediapart.

Concernant la SNCF, Emmanuel Macron a confirmé que l'État reprendrait "progressivement" une partie de la dette de la SNCF "à partir du 1er janvier 2020" quand le groupe serait réformé, sans toutefois avancer de montant. Menée par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, "l'interview de plus de heures va être très différente de celle de Jean-Pierre Pernault", prévient Hervé Beroud, le directeur général de BFMTV, vendredi sur Europe 1.

Les raids menés avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont visé trois sites liés au programme d'armement chimique syrien près de Damas et dans le centre du pays, et ouvert un nouvel épisode de tensions avec la Russie, où Emmanuel Macron doit toujours se rendre fin mai.

"C'est une piste", a indiqué le président de la République. "Bourdin et Plenel ayant chacun leur personnalité, ce sera sans doute politique et plus cash que sur TF1 ".

Emmanuel Macron fait sa tournée médiatique, presque un an après son élection.

Eure: Disparition inquiétante d'un enfant de trois ans
Les gendarmes concentrent leurs opérations à proximité de l'Andelle , la rivière qui passe en contrebas de la maison de l'enfant. Au moment de sa disparition, le garçonnet portait un haut bleu ciel et un pantalon noir.

Quant à la volonté de mettre en parallèle le retraité qui perd 20 euros et l'allègement de l'ISF "c'est un raisonnement qui ne tient pas", a assuré Emmanuel Macron.

"Les capacités de production d'armes chimiques ont été atteintes et détruites".

"Mon objectif, c'est de pouvoir au moins convaincre les Russes et les Turcs de venir autour de cette table de négociation" et la France a convaincu le président américain Donald Trump de "rester dans la durée" en Syrie, alors qu'il avait récemment manifesté son intention de désengager ses troupes de ce pays. En revanche "la "colère" des opposants à l'évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n'était "pas légitime". Des gens, qui depuis des années bloquaient un endroit où on faisait construire un aéroport qu'on ne construit pas et qui aujourd'hui viennent continuer à protester? "Je considère qu'(.) elle n'est pas légitime, elle n'a rien à voir avec celle des cheminots", a souligné le chef de l'État. "Nous serons intraitables en matière de fraude fiscale, je m'y engage devant vous, il n'y aura aucune complaisance".

Il a également affirmé qu'il n'y aurait "pas d'économies sur l'hôpital dans ce quinquennat" et qu'il annoncerait "début mai" des décisions pour tenter de répondre à la crise des services d'urgences.

Vers une 2e journée de solidarité? L'idée avait été lancée cette semaine par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. "Est-ce que ça a bien marché la dernière fois? Je ne suis pas contre, je pense que c'est une piste intéressante, il faut le regarder (.) Ca peut être une option". "On a fait des propositions à l'Elysée pour obtenir un entretien et ils sont revenus vers nous il y a un mois pour dire qu'ils étaient intéressés".

Related news:

Hot News

La France n'a pas déclaré la guerre au régime
Avr 16, 2018 - 04:57
L'administration Trump n'a pourtant cessé d'envoyer des signaux contradictoires ce week-end. Officiellement, pour la Maison-Blanche, tout est "clair".

isis-killer-beheading-video-story-top Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Avr 16, 2018 - 04:54
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Nouvelle séquence médiatique pour le président de la République sur BFMTV et Mediapart , près d'un an après son élection.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans quel cadre se déroulera l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV?
Avr 16, 2018 - 04:07
Une interview de deux heures diffusée en direct sur BFMTV et le site de Médiapart, et que franceinfo suivra. Il aura également visiblement intérêt à répondre précisément aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

isis-killer-beheading-video-story-top L'interview de Macron dope l'audience de TF1 et de LCI
Avr 16, 2018 - 02:29
J'en ai déjà fermé trois; Il n'y a pas de définition du salafisme, mais il faut combattre les extrémistes. Pendant de longues minutes, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants de Berd'huis .

isis-killer-beheading-video-story-top Russie: Washington va prendre de nouvelles sanctions en lien avec la Syrie
Avr 16, 2018 - 00:26
Au regard de ce qui est dit et ce qui se prépare sur le terrain, une chose est certaine, les missiles arrivent. Selon lui, " la Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie .

isis-killer-beheading-video-story-top Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Avr 15, 2018 - 23:56
Elle avait été instaurée en 2004, quelques mois avec la canicule meurtrière de 2003, qui avait fait 15 000 morts parmi nos aînés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

isis-killer-beheading-video-story-top À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Avr 15, 2018 - 21:40
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Il n'est plus qu'à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l'élite (6 buts en 2016/17).

isis-killer-beheading-video-story-top Football Manager Touch 2018 disponible sur Switch
Avr 15, 2018 - 21:24
La richesse des clauses et des options de transfert vous aide à peaufiner l'échange qui va vous mener au sommet . Le très reconnu système 3D Match Engine fait, pour la première sur console, son apparition.

isis-killer-beheading-video-story-top BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Avr 15, 2018 - 21:23
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s'est rendu ce samedi à Dhahran en Arabie Saoudite pour participer au 29ème Sommet arabe et à l'exercice conjoint Bouclier du Golfe.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
Avr 15, 2018 - 21:20
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Mekouar remplace Hamri aux côtés de Mezouar — CGEM
Avr 15, 2018 - 20:53
C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille.

isis-killer-beheading-video-story-top Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille — ASSE
Avr 15, 2018 - 19:20
Dans les duels, on s'est fait laminer. "Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas". Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

isis-killer-beheading-video-story-top 43 personnes toujours en garde-à-vue après la manifestation de samedi — Montpellier
Avr 15, 2018 - 18:24
Selon la LDH, cette intervention aurait fait " quatre blessés légers " parmi les étudiants . Au total, 51 personnes ont été interpellées, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille avec Njie, Germain et Rami contre Troyes
Avr 15, 2018 - 17:34
Dimitri Payet mènera le jeu avec Clinton Njie à sa gauche, Florian Thauvin à droite et Valère Germain en pointe. Comme le Grec, Maxime Lopez est sur le banc, il est remplacé par Zambo-Anguissa.

isis-killer-beheading-video-story-top Opération militaire contre Damas — Syrie
Avr 15, 2018 - 15:25
Le général Joe Dunford, chef d'état-major américain, a annoncé que les tirs étaient terminés. Elle a été qualifiée de " fabrication " des rebelles par Damas et par la Russie.