Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie

Des manifestants pro Assad font le V de la victoire au lendemain des frappes américaines en Syrie

Le chef de l'État a donc certainement longuement mûri les conséquences à court, à moyen et à long terme de son action de guerre, qu'il a voulu circonscrite à la seule capacité syrienne alléguée de production d'armes chimiques.

En effet, estime Karim Bitar, les frappes ne devraient pas "pousser (M. Assad) à des concessions majeures tant qu'il se sent toujours fort de l'appui des Iraniens et des Russes".

L'ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Haley, lors d'une réunion du Conseil de sécurité, le 7 avril 2017 à New-York.

Nouvelle séquence médiatique pour le président de la République sur BFMTV et Mediapart, près d'un an après son élection.

La décision d'intervenir en Syrie, "la France l'a prise sur le principe dès dimanche" dernier du fait des premières traces d'utilisation d'armes chimiques.

Ces négociations, au point mort, doivent porter sur la gouvernance, la question constitutionnelle, les élections, le contre-terrorisme et des mesures de confiance. Il a également souligné son opposition ferme à l'utilisation de toute arme internationalement prohibée, exigeant une enquête internationale transparente sur les allégations en matière d'attaque chimique.

En attaquant la Syrie, les pays occidentaux ont démontré que non seulement ils ne respectaient pas le droit international mais aussi qu'ils étaient faibles, a souligné dans un entretien à Sputnik Bassam Abu Abdallah, ancien diplomate syrien et directeur du Centre des études stratégiques à l'Université de Damas. C'était l'objectif des frappes de cette nuit.

Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés.

Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

Si Bachar al-Assad reste maître du terrain, l'oppression militaire peut-elle permettre une relance diplomatique pour un règlement du conflit? De nombreuses sources ont en outre rapporté que, malgré son feu vert pour le lancement de l'opération en réponse à l'attaque chimique présumée à Douma, le locataire de la Maison-Blanche n'avait pas pour autant défini une ligne directrice stratégique sur le dossier syrien.

Les mots choisis par le président Bush rappellent ceux utilisés par l'ancien président George W. Bush à la suite de l'invasion dirigée par les États-Unis en Irak.

Les frappes occidentales ont d'ailleurs soigneusement évité les installations militaires russes en Syrie et les défenses antiaériennes russes n'ont pas été utilisées pour intercepter les missiles occidentaux.

Et ce au moment où son régime est en passe de remporter la guerre contre les rebelles et où une des priorités affichées par Paris est la lutte contre l'organisation djihadiste de l'Etat islamique, dont certains membres sont actifs en Syrie.

Des manifestants pro-Assad et contre les frappes américaines dans les rues des Damas.

Moscou a évoqué une "insulte " au président Vladimir Poutine, tandis qu'en Iran, le guide suprême Ali Khamenei a qualifié les dirigeants américain, français et britannique de "criminels ".

"Le régime de Damas considère que la Russie profite cette guerre pour retrouver une puissance internationale".

Ce matin, ce sont des dizaines de partisans de Bachar El Assad qui se sont rassemblés dans les rues de Damas pour protester contre les bombardements des alliés.

Related news:

Hot News

La France n'a pas déclaré la guerre au régime
Avr 16, 2018 - 04:57
L'administration Trump n'a pourtant cessé d'envoyer des signaux contradictoires ce week-end. Officiellement, pour la Maison-Blanche, tout est "clair".

isis-killer-beheading-video-story-top Dans quel cadre se déroulera l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV?
Avr 16, 2018 - 04:07
Une interview de deux heures diffusée en direct sur BFMTV et le site de Médiapart, et que franceinfo suivra. Il aura également visiblement intérêt à répondre précisément aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : la colère de Payet !
Avr 16, 2018 - 02:53
L' Olympique de Marseille s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa en battant le RB Leipzig (5-2). L'Europa League a livré jeudi soir à Marseille un vrai match plein d'émotion.

isis-killer-beheading-video-story-top L'interview de Macron dope l'audience de TF1 et de LCI
Avr 16, 2018 - 02:29
J'en ai déjà fermé trois; Il n'y a pas de définition du salafisme, mais il faut combattre les extrémistes. Pendant de longues minutes, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants de Berd'huis .

isis-killer-beheading-video-story-top Manifestation à Paris de 700 motards contre les 80 km/h
Avr 16, 2018 - 01:40
A Lyon, 600 personnes se sont rassemblés en début d'après-midi, réunissant quelque 510 véhicules, selon la préfecture du Rhône. Des manifestations étaient également en cours dans les rues de Clermont-Ferrand et du Puy-en-Velay.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid: Streaming Malaga
Avr 16, 2018 - 00:25
Malaga reste dernier du classement avec 14 points de retard sur le premier non-relégable, Levante. Malaga a réduit l'écart du score dans le temps additionnel grâce à.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Ben Arfa voudrait rester en France
Avr 15, 2018 - 22:00
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Alors qu'il sera en fin de contrat en juin, l'ancien de l'OGC Nice va quitter la capitale à la fin de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Avr 15, 2018 - 21:40
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé sur un match nul (4 victoires, 9 défaites). Il n'est plus qu'à une longueur de son exercice le plus prolifique dans l'élite (6 buts en 2016/17).

Avis de recherche / Fugue : Isaora Thaisa Tavares Assuncao âgée de 14 ans
Avr 15, 2018 - 19:51
Elle était également vêtue d'un pantalon noir et gris, de souliers de course noirs et transportait un sac à dos bleu pâle. Toute personne ayant de l'information peut communiquer de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu
Avr 15, 2018 - 19:32
Le célèbre conseil David Buckel a mis fin à ses jours samedi matin, dans Prospect Park à Brooklyn, en s'immolant par le feu. Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique".

isis-killer-beheading-video-story-top Vittorio Taviani, le cinéma orphelin d'un frère
Avr 15, 2018 - 18:48
Fortement inspirés par Roberto Rosselini, les Taviani se sont intéressés dès leurs débuts dans les années 1960 aux thèmes sociaux. Leur cinéma atypique, marqué par un style très littéraire, mêle histoire, psychanalyse et poésie.

isis-killer-beheading-video-story-top Eure: Disparition inquiétante d'un enfant de trois ans
Avr 15, 2018 - 15:54
Les gendarmes concentrent leurs opérations à proximité de l'Andelle , la rivière qui passe en contrebas de la maison de l'enfant. Au moment de sa disparition, le garçonnet portait un haut bleu ciel et un pantalon noir.

isis-killer-beheading-video-story-top " Emery ? J'aimerais qu'il reste " — Thiago Silva
Avr 15, 2018 - 13:45
Maintenant, c'est pour l'année prochaine. "Je suis sûr que le projet va continuer pour essayer de réaliser ce rêve-là." . Quand les choses ne marchent pas bien, la presse et les gens cherchent à trouver un coupable et c'est normal.

isis-killer-beheading-video-story-top Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali
Avr 15, 2018 - 13:31
La base attaquée se situe à l'aéroport de la ville et les tirs étaient intenses, selon des témoignages qui habitent près du lieu de l'attaque .

isis-killer-beheading-video-story-top Accident à Cessenon-sur-Orb : une voiture chute de 8 mètres
Avr 15, 2018 - 12:45
Un accident de la circulation s'est produit ce dimanche matin à Cessenon, près de Béziers. Il a été désincarcéré et dégagé, avant d'être transporté au CHU Lapeyronie de Montpellier.