Washington, Paris et Londres bombardent les forces d'Assad en Syrie

Des enfants syriens dans un sous-sol servant d'abri contre les frappes aériennes le 25 mars 2018 à Douma dans la Ghouta orientale à la périphérie de Damas

Selon l'armée russe, la défense antiaérienne syrienne a intercepté 71 missiles de croisière sur 103. Si l'on pousse encore plus loin notre optimisme et se permettre de rêver nous pourrions dès lors ne voir dans cette réaction que celle d'un président américain polyglotte et homme d'esprit, arabophone de surcroit puisqu'il sait qu'"Assad" signifie "lion" en arabe, ajoutant ainsi une tournure d'esprit fine à cette réaction indignée du responsable en chef de l'Occident, veillant à l'application des normes morales internationales, contre un vulgaire dictateur à la tête d'un Etat voyou et failli. "Nous avons prévenu que de telles actions ne resteraient pas sans conséquences", a réagi l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov, sur Twitter. En Iran, autre grand allié de M. Assad, le guide suprême Ali Khamenei a qualifié les dirigeants américain, français et britannique de "criminels".

Après avoir exprimé la crainte d'une "escalade militaire totale", le patron de l'ONU Antonio Guterres a appelé à la retenue "dans ces circonstances dangereuses".

A Damas, les frappes ont galvanisé les partisans du régime.

Au lever du soleil à Damas, des dizaines de partisans du régime arborant des drapeaux syriens, se sont rassemblés sur l'emblématique place des Omeyyades, au son des klaxons et de musiques patriotiques.

Ces raids sont pour eux le signe de la victoire en marche du régime.

Mais l'attaque de Douma, le 7 avril dernier, a tout changé.

Netflix renouvelle la série pour une troisième saison — Jessica Jones
Comme l'a laissé présager Disney en août dernier, qui annonçait ne pas poursuivre son contrat avec Netflix . Quant à la saison 3, elle a été confirmée le 12 avril et devrait être disponible sur Netflix en 2019.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), qui doit se réunir lundi, a annoncé que ses experts étaient en route pour la Syrie et commenceraient leur travail samedi.

Le chef d'Etat major américain a précisé qu'aucune autre opération militaire visant la Syrie n'était prévue à ce stade.

L'Union européenne estime que les indices pointent "vers une nouvelle attaque chimique perpétrée par le régime", tandis que le régime syrien, la Russie et l'Iran démentent les accusations de recours aux gaz dans les attaques.

Le ministre américain de la défense, Jim Mattis, a précisé que les forces américaines avaient employé deux fois plus de munitions que pour la frappe américaine d'avril 2017 sur la base militaire d'Al-Chaayrate, près de Homs.

Conformément à l'article 35, alinéa 2, de la Constitution, le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d'intervention de nos forces armées à l'étranger. Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Ces frappes sont "justes et légales", a insisté la Première ministre britannique Theresa May, cible de critiques de partis d'opposition et d'ONG dans son pays.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top S'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre — Ligue des Champions
Avr 15, 2018 - 08:25
Mais surtout gagner leur respect, pour celui qui détient le record d'invincibilité en Série A: 973 minutes sans prendre de buts. L'équipe turinoise est sortie de la prestigieuse compétition sur un penalty accordé au Real à la fin du temps réglementaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Avr 15, 2018 - 07:24
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives des États-Unis et de leurs alliés.

isis-killer-beheading-video-story-top Ocean's 8 : Anne Hathaway et Rihanna s'amusent dans la nouvelle bande annonce
Avr 15, 2018 - 06:45
Le 30 janvier 2017, la chanteuse Rihanna publiait une mystérieuse photo sur son compte Instagram. En salles le 13 juin prochain, Ocean's 8 n'a qu'une ambition: être un condensé de fun.

isis-killer-beheading-video-story-top Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Avr 15, 2018 - 06:40
Les victimes étaient principalement des personnes âgées déjà affaiblies par d'autres pathologies. Le 8 mars 2016, une note de l'Institut que Radio France s'est procuré fait un bilan temporaire.

Un projet de résolution occidental soumis à l'ONU — Armes chimiques
Avr 15, 2018 - 05:57
Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie . J'invite les membres du Conseil de sécurité à s'unir pour assumer cette responsabilité.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia's lawmakers propose bans on US imports and investments
Avr 15, 2018 - 02:52
Boeing said it is studying the possible impact of the "anti-American" legislation proposal on its business. Syrians poured into the streets for defiant demonstrations of their national pride.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : quelle attitude vont adopter les États-Unis ?
Avr 15, 2018 - 01:44
La Russie n'a pas utilisé ses systèmes de défense antiaérienne en Syrie pour contrer les frappes occidentales, a précisé Moscou. L'opération est "légitime", "proportionnée et ciblée", déclare le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

isis-killer-beheading-video-story-top Frappes en Syrie: " La conséquence de l'échec de la Russie "
Avr 15, 2018 - 00:38
Une équipe de l'OIAC devait entamer samedi à Douma, près de Damas, son enquête sur l'attaque chimique présumée menée le 7 avril. Donald Trump a menacé, comme la France, de nouvelles interventions en cas d'autres attaques chimiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Le match de Ligue 1 entre Caen et Toulouse reporté
Avr 14, 2018 - 23:55
Nous avons constaté que le match ne pouvait pas se dérouler ce soir dans des conditions jugées satisfaisantes pour tout le monde. La pelouse était impraticable après "un gros orage sur Caen et notamment sur le stade", a expliqué le représentant de la Ligue.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Maxi Banque Populaire IX d'Armel Le Cléac'h chavire — Voile
Avr 14, 2018 - 21:35
Le Maxi Banque Populaire IX a chaviré cette nuit aux alentours de 3 h du matin pour des raisons encore non communiquées. Un hélicoptère est arrivé sur les lieux au lever du jour, pour sauver la totalité de l'équipage.

isis-killer-beheading-video-story-top Luiz Gustavo explique son choix de venir à Marseille
Avr 14, 2018 - 18:54
Au cours d'une interview accordée à L'Équipe Magazine , Luiz Gustavo a évoqué son statut au sein de la sélection brésilienne. Avec cette paire, il a réussi à bâtir une équipe qualifiée pour la Coupe du monde et qui gagne tous ses matches amicaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Alcool : combien de verre peut-on boire par semaine ?
Avr 14, 2018 - 18:53
Il en ressort que la réglementation de l'alcool dans ces différents pays, y compris la Belgique, devrait être revue. Les recommandations du ministère de la Santé dépassent de loin le seuil sanitaire avancé par cette nouvelle étude .

isis-killer-beheading-video-story-top Fin des expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le conflit perdure
Avr 14, 2018 - 15:36
Débutées lundi à l'aube , les opérations d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD ont pris fin officiellement jeudi. Dix squats visés par la gendarmerie ont été démolis depuis le début des opérations, lundi 9 avril 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Mort de Milos Forman (Amadeus, Vol au-dessus d'un nid de coucou)
Avr 14, 2018 - 13:53
En 1983, il retourne à Prague, encore sous le régime communiste, pour tourner " Amadeus " qui lui apporte son deuxième Oscar. Il sera naturalisé citoyen américain en 1977.

isis-killer-beheading-video-story-top " Le PSG, c'est le rêve ! " — Malcom
Avr 14, 2018 - 12:50
Apparemment, il y a déjà eu " des conversations " entre les dirigeants du PSG et son conseiller au cours des semaines ou des mois précédents.