Pas d'accord à l'Onu pour condamner les frappes occidentales en Syrie

Frappes occidentales en Syrie: Washington se dit «prêt à dégainer» à nouveau

Dans un communiqué, le Kremlin avait dénoncé " avec la plus grande fermeté, l'attaque sur la Syrie, où des militaires russes aident le gouvernement légitime à lutter contre le terrorisme", demandant par la suite demandé au Conseil de sécurité de l'ONU de voter sur son projet de résolution.

La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a rejeté, ce samedi, le projet de résolution présenté par la Russie condamnant les frappes effectuées par les États-Unis et leurs alliés sur la Syrie et exhortant à mettre fin à l'agression contre ce pays proche-oriental. Le projet de texte, de cinq paragraphes, faisait part d'une "grande inquiétude" face à cette "agression" contre un Etat souverain, qui viole, selon Moscou, "le droit international et la Charte des Nations unies".

Des policiers suspendus après avoir accusé des souris d'avoir mangé plus de 500 kg de cannabis saisis — Argentine
Des agents de police congédiés en Argentine affirment que des rongeurs affamés ont mangé une demi-tonne de marijuana manquante. Ce dernier, d'une manière suspecte, n'avait pas signé les documents officiels attestant de la saisie, poursuit Franceinfo.

"Vos agressions aggravent la situation humanitaire"...

Selon une source diplomatique française, la France compte avec son projet pousser en faveur de la création d'un mécanisme d'enquête sur le recours aux armes chimiques, favoriser un accès humanitaire sans limite et obtenir une nouvelle dynamique du processus de paix engagé à Genève. "Vous n'êtes pas sortis du néo-colonialisme", a-t-il aussi dit, en estimant que Washington, Londres et Paris avaient "foulé au pied la charte de l'ONU". A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU. En réponse, les États-Unis ont indiqué être "prêts à dégainer" à nouveau en cas de nouvelle attaque chimique en Syrie.

L'ambassadrice américaine, Nikki Haley, a réaffirmé que les États-Unis étaient dans leur droit pour mener des attaques aériennes en Syrie. La Russie a également annoncé samedi convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu. Dans la nuit de vendredi à samedi, des frappes de la France, des Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Frappes en Syrie: " La conséquence de l'échec de la Russie "
Avr 15, 2018 - 00:38
Une équipe de l'OIAC devait entamer samedi à Douma, près de Damas, son enquête sur l'attaque chimique présumée menée le 7 avril. Donald Trump a menacé, comme la France, de nouvelles interventions en cas d'autres attaques chimiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Obsèques de Winnie Mandela — AfSud
Avr 14, 2018 - 19:40
Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. Ils se sont séparés en 1992, deux ans avant l'accession à la présidence du prix Nobel de la paix, auréolé de toute la gloire.

isis-killer-beheading-video-story-top L2 : Reims surclasse le Paris FC
Avr 14, 2018 - 19:36
L'équipe entraînée par David Guion peut remercier Jordan Siebatcheu, auteur d'un doublé (12e, 48e), avant le but d'Aly Ndom (74e). Au classement, Reims continue de caracoler en tête avec 11 points d'avance sur son dauphin, Nîmes , malgré un match en retard.

isis-killer-beheading-video-story-top Le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne a été volé
Avr 14, 2018 - 19:07
Il avait été fabriqué pour accueillir le cœur de la duchesse Anne de Bretagne (1477-1514). En 2007 et en 2014, le château des Ducs de Bretagne l'avait gardée pour une exposition.

isis-killer-beheading-video-story-top Fin des expulsions à Notre-Dame-des-Landes, le conflit perdure
Avr 14, 2018 - 15:36
Débutées lundi à l'aube , les opérations d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD ont pris fin officiellement jeudi. Dix squats visés par la gendarmerie ont été démolis depuis le début des opérations, lundi 9 avril 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Le trafic perturbé vendredi et samedi — SNCF
Avr 14, 2018 - 15:23
Le président Macron avait qualifié jeudi d'"indispensable" la réforme de la SNCF , qui " doit se réorganiser ". Ils réclament l'abandon par le gouvernement de sa réforme de la SNCF et du statut de cheminot .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG, Areola : "Je suis à la maison, ici, pourquoi partir ?"
Avr 14, 2018 - 14:41
Mais aujourd'hui dans L'Equipe , virage à 180° du portier: "Si j'ai l'opportunité de rester ici et de m'affirmer, je continuerai. Il tente de rester concentré sur ses défis de fin de saison. "Il faut déjà remplir mes objectifs personnels et collectifs".

isis-killer-beheading-video-story-top Fourcade et Bochet, officiers de la Légion d'honneur
Avr 14, 2018 - 13:56
Ils accèdent au rang d'officier, le deuxième de cette distinction, avant celui de commandeur, grand officier et grand croix . De son côté, le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier reçoit le grade d'officier de l'ordre national du mérite.

isis-killer-beheading-video-story-top Semis draw: OM to face Salzburg
Avr 14, 2018 - 11:07
Simeone has won the Europa League title with Atletico before losing two Champions League finals to Real Madrid in 2013 and 2015. In France, tied with Lyon, he is fighting for third place in the 2018-19 Champions League .

isis-killer-beheading-video-story-top Vettel et les Ferrari en première ligne, Hamilton 4e — GP Chine
Avr 14, 2018 - 10:36
Les Mercedes de Valtteri Bottas (1'31 " 625) et Lewis Hamilton (1'31 " 675) suivront en deuxième ligne. De son côté, l'écurie Red Bull a de nouveau fait parler d'elle pour des problèmes de fiabilité.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille permet à W9 de réaliser un carton d'audience !
Avr 14, 2018 - 10:03
Une performance de taille pour la fiction française qui surclasse largement tous ses concurrents. France 2 diffusait un magazine présenté par Elise Lucet.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle plainte pour viol déposée en Suisse contre Tariq Ramadan
Avr 14, 2018 - 09:36
Déjà mis en examen dans deux affaires de viol et d'agression sexuelle, Tariq Ramadan est visé par une nouvelle accusation. Me Romain Jordan a confirmé le dépôt de plainte sur l'antenne de la radio télévision suisse RTS.

isis-killer-beheading-video-story-top LOSC : Galtier explique pourquoi il a écarté Maignan
Avr 14, 2018 - 09:28
Lille, 19ème actuellement n'a plus le choix et doit absolument gagner contre Guingamp s'il veut espérer se maintenir en Ligue 1. Je crois aussi en Mike pour retrouver son plus haut niveau, créer une émulation entre les deux gardiens qui s'entendent bien.

isis-killer-beheading-video-story-top Une dizaine de morts en 2015 et 2016 contaminés par des morbiers et monts d'or — Salmonelles
Avr 14, 2018 - 06:54
L'article intégral diffusé ce vendredi matin sur France inter est consultable sur le site de la radio. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux nouvelles démissions à l'Académie suédoise du Nobel de littérature — MeToo
Avr 14, 2018 - 06:44
L'organisation a également lancé une enquête interne, en plus de retenir les services d'un cabinet d'avocats. Son nom a été révélé plus tard, Jean-Claude Arnault.