Mekouar remplace Hamri aux côtés de Mezouar — CGEM

Présidence de la CGEM H. Marrakchi et A. Benhida Aiouch en course

Pour sa part, Assia Benhida-Aiouch, entrepreneur depuis 20 ans, experte en transformation d'entreprises et Change management, compte enrichir la vice-présidence de la CGEM de sa longue expérience dans le monde de l'entreprise aussi bien au Maroc qu'à l'international. Il s'agit de Hakim Marrakchi et Assia Benhida Aiouch. L'ancien argentier du royaume et ancien chef de la diplomatie marocaine s'est rendu au siège du patronat marocain à Casablanca pour officialiser sa candidature en binôme avec l'actuel vice-président de la CGEM, Faïçal Mekouar. En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille.

Le deuxième binôme, annoncé en primeur par le journal Le matin, est composé de Khalid Dahami, président de la fédération commerce et services à la CGEM et sa colistière, Narjisse Loudiyi, directrice générale de N7 Com Group, spécialisé dans la communication et les médias.

Pas d'accord à l'Onu pour condamner les frappes occidentales en Syrie
En réponse, les États-Unis ont indiqué être "prêts à dégainer" à nouveau en cas de nouvelle attaque chimique en Syrie. La Russie , la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus.

Le dernier délai de dépôt des candidatures est le 13 avril. C'est le lundi 16 avril que le conseil d'administration de la CGEM doit valider les candidatures et les rendre officielles. Les élections patronales auront lieu le mardi 22 mai.

Related news:

Hot News

Avis de recherche / Fugue : Isaora Thaisa Tavares Assuncao âgée de 14 ans
Avr 15, 2018 - 19:51
Elle était également vêtue d'un pantalon noir et gris, de souliers de course noirs et transportait un sac à dos bleu pâle. Toute personne ayant de l'information peut communiquer de façon anonyme avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

isis-killer-beheading-video-story-top Sainté ou Laurent Blanc ? Gasset se mouille — ASSE
Avr 15, 2018 - 19:20
Dans les duels, on s'est fait laminer. "Il fallait prendre des risques car avec des nuls on n'avance pas". Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

isis-killer-beheading-video-story-top 43 personnes toujours en garde-à-vue après la manifestation de samedi — Montpellier
Avr 15, 2018 - 18:24
Selon la LDH, cette intervention aurait fait " quatre blessés légers " parmi les étudiants . Au total, 51 personnes ont été interpellées, selon le ministère de l'Intérieur.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille avec Njie, Germain et Rami contre Troyes
Avr 15, 2018 - 17:34
Dimitri Payet mènera le jeu avec Clinton Njie à sa gauche, Florian Thauvin à droite et Valère Germain en pointe. Comme le Grec, Maxime Lopez est sur le banc, il est remplacé par Zambo-Anguissa.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump prêt à rejoindre le traité transpacifique
Avr 15, 2018 - 11:59
Il avait été signé en 2015 après de longues années de négociation par 12 pays représentant 40% de l'économie mondiale. Mais depuis, l'escalade de tensions commerciales avec la Chine pourrait avoir infléchi sa position.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington, Paris et Londres bombardent les forces d'Assad en Syrie
Avr 15, 2018 - 10:44
Le chef d'Etat major américain a précisé qu'aucune autre opération militaire visant la Syrie n'était prévue à ce stade. Assad, le guide suprême Ali Khamenei a qualifié les dirigeants américain, français et britannique de "criminels".

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix renouvelle la série pour une troisième saison — Jessica Jones
Avr 15, 2018 - 09:19
Comme l'a laissé présager Disney en août dernier, qui annonçait ne pas poursuivre son contrat avec Netflix . Quant à la saison 3, elle a été confirmée le 12 avril et devrait être disponible sur Netflix en 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top S'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre — Ligue des Champions
Avr 15, 2018 - 08:25
Mais surtout gagner leur respect, pour celui qui détient le record d'invincibilité en Série A: 973 minutes sans prendre de buts. L'équipe turinoise est sortie de la prestigieuse compétition sur un penalty accordé au Real à la fin du temps réglementaire.

Ocean's 8 : Anne Hathaway et Rihanna s'amusent dans la nouvelle bande annonce
Avr 15, 2018 - 06:45
Le 30 janvier 2017, la chanteuse Rihanna publiait une mystérieuse photo sur son compte Instagram. En salles le 13 juin prochain, Ocean's 8 n'a qu'une ambition: être un condensé de fun.

isis-killer-beheading-video-story-top Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Avr 15, 2018 - 06:40
Les victimes étaient principalement des personnes âgées déjà affaiblies par d'autres pathologies. Le 8 mars 2016, une note de l'Institut que Radio France s'est procuré fait un bilan temporaire.

Un projet de résolution occidental soumis à l'ONU — Armes chimiques
Avr 15, 2018 - 05:57
Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie . J'invite les membres du Conseil de sécurité à s'unir pour assumer cette responsabilité.

isis-killer-beheading-video-story-top Premier League : Il n'y aura pas d'assistance vidéo la saison prochaine
Avr 15, 2018 - 05:54
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Cela ressemble beaucoup à un camouflet pour l'assistance vidéo à l'arbitrage.

isis-killer-beheading-video-story-top City mate Tottenham à Wembley
Avr 15, 2018 - 02:10
Le stratège catalan se contentera de la PL cette saison, mais son but ultime, on le sait, reste de s'offrir la C1. Raheem Sterling a conclu la marque à la 72e minute tandis que Christian Eriksen a sauvé l'honneur des Spurs (42e).

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : quelle attitude vont adopter les États-Unis ?
Avr 15, 2018 - 01:44
La Russie n'a pas utilisé ses systèmes de défense antiaérienne en Syrie pour contrer les frappes occidentales, a précisé Moscou. L'opération est "légitime", "proportionnée et ciblée", déclare le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Frappes en Syrie: " La conséquence de l'échec de la Russie "
Avr 15, 2018 - 00:38
Une équipe de l'OIAC devait entamer samedi à Douma, près de Damas, son enquête sur l'attaque chimique présumée menée le 7 avril. Donald Trump a menacé, comme la France, de nouvelles interventions en cas d'autres attaques chimiques.