BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite

La Ligue arabe CLAQUE la porte

Pour sa part, le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a condamné la reconnaissance par les Etats unis de la ville d'Al Qods comme capitale d'Israël, saluant le rejet unanime de cette reconnaissance qui entrave les efforts internationaux visant à résoudre définitivement le conflit israélo-arabe.

Les 21 ministres ont réaffirmé "le droit de l'État palestinien à établir sa souveraineté sur tous les territoires palestiniens occupés en 1967, y compris Jérusalem-Est, ainsi que sur son espace aérien, ses eaux territoriales et ses frontières". "Comme elle remet en cause l'avis de la Cour de justice internationale concernant le mur de séparation".

Un projet de résolution occidental soumis à l'ONU — Armes chimiques
Les frappes aériennes auraient été limitées à trois sites militaires à l'intérieur Syrie . J'invite les membres du Conseil de sécurité à s'unir pour assumer cette responsabilité.

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s'est rendu ce samedi à Dhahran en Arabie Saoudite pour participer au 29ème Sommet arabe et à l'exercice conjoint Bouclier du Golfe.

Intervenant à l'ouverture de cette réunion préparatoire, le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Abou Lgheit a appelé au renforcement de l'action arabe commune dans les domaines économique et social, " à la lumière des crises, successives et dangereuses, que connait le monde arabe depuis 2011 et dont les incidences ont frappé de plein fouet les indicateurs économiques de plusieurs pays arabes ". Cette proposition est axée sur le retrait d'Israël de tous les territoires palestiniens occupés depuis 1967, la création d'un État palestinien comprenant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est en contrepartie de la reconnaissance de l'État d'Israël par tous les pays arabes et musulmans et la normalisation des relations diplomatiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie malade mais prêt à tout pour retrouver son public
Avr 15, 2018 - 21:20
" Il n'y a pas de si, je vais le refaire ", affirme Bernard Tapie , 75 ans, dans une longue interview au Parisien dimanche . Des précisions auxquelles devraient répondre ses avocats "sous dix jours", dit-il.

isis-killer-beheading-video-story-top Vittorio Taviani, le cinéma orphelin d'un frère
Avr 15, 2018 - 18:48
Fortement inspirés par Roberto Rosselini, les Taviani se sont intéressés dès leurs débuts dans les années 1960 aux thèmes sociaux. Leur cinéma atypique, marqué par un style très littéraire, mêle histoire, psychanalyse et poésie.

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO | Les Destiny's child à nouveau réunies sur scène
Avr 15, 2018 - 18:33
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams . Queen B is back - Queen B est de retour.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille avec Njie, Germain et Rami contre Troyes
Avr 15, 2018 - 17:34
Dimitri Payet mènera le jeu avec Clinton Njie à sa gauche, Florian Thauvin à droite et Valère Germain en pointe. Comme le Grec, Maxime Lopez est sur le banc, il est remplacé par Zambo-Anguissa.

isis-killer-beheading-video-story-top Opération militaire contre Damas — Syrie
Avr 15, 2018 - 15:25
Le général Joe Dunford, chef d'état-major américain, a annoncé que les tirs étaient terminés. Elle a été qualifiée de " fabrication " des rebelles par Damas et par la Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali
Avr 15, 2018 - 13:31
La base attaquée se situe à l'aéroport de la ville et les tirs étaient intenses, selon des témoignages qui habitent près du lieu de l'attaque .

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de 2 ans meurt étouffée après mangé une crêpe — Paris
Avr 15, 2018 - 12:47
Une autopsie devrait être pratiquée et une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. Samedi après-midi, une petite fille de deux ans est morte en s'étouffant avec une crêpe.

isis-killer-beheading-video-story-top Accident à Cessenon-sur-Orb : une voiture chute de 8 mètres
Avr 15, 2018 - 12:45
Un accident de la circulation s'est produit ce dimanche matin à Cessenon, près de Béziers. Il a été désincarcéré et dégagé, avant d'être transporté au CHU Lapeyronie de Montpellier.

isis-killer-beheading-video-story-top La météo sera plutôt printanière ce week-end !
Avr 15, 2018 - 12:36
Il fera ensoleillé et les températures repartiront progressivement à la hausse pour atteindre des valeurs proches 24 degrés. Ce vendredi à l'aube, la présence de nuages bas et de brume pourrait perdurer quelques temps dans l'ouest.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump prêt à rejoindre le traité transpacifique
Avr 15, 2018 - 11:59
Il avait été signé en 2015 après de longues années de négociation par 12 pays représentant 40% de l'économie mondiale. Mais depuis, l'escalade de tensions commerciales avec la Chine pourrait avoir infléchi sa position.

isis-killer-beheading-video-story-top Washington, Paris et Londres bombardent les forces d'Assad en Syrie
Avr 15, 2018 - 10:44
Le chef d'Etat major américain a précisé qu'aucune autre opération militaire visant la Syrie n'était prévue à ce stade. Assad, le guide suprême Ali Khamenei a qualifié les dirigeants américain, français et britannique de "criminels".

isis-killer-beheading-video-story-top Netflix renouvelle la série pour une troisième saison — Jessica Jones
Avr 15, 2018 - 09:19
Comme l'a laissé présager Disney en août dernier, qui annonçait ne pas poursuivre son contrat avec Netflix . Quant à la saison 3, elle a été confirmée le 12 avril et devrait être disponible sur Netflix en 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top S'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre — Ligue des Champions
Avr 15, 2018 - 08:25
Mais surtout gagner leur respect, pour celui qui détient le record d'invincibilité en Série A: 973 minutes sans prendre de buts. L'équipe turinoise est sortie de la prestigieuse compétition sur un penalty accordé au Real à la fin du temps réglementaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : quelle attitude vont adopter les États-Unis ?
Avr 15, 2018 - 01:44
La Russie n'a pas utilisé ses systèmes de défense antiaérienne en Syrie pour contrer les frappes occidentales, a précisé Moscou. L'opération est "légitime", "proportionnée et ciblée", déclare le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Frappes en Syrie: " La conséquence de l'échec de la Russie "
Avr 15, 2018 - 00:38
Une équipe de l'OIAC devait entamer samedi à Douma, près de Damas, son enquête sur l'attaque chimique présumée menée le 7 avril. Donald Trump a menacé, comme la France, de nouvelles interventions en cas d'autres attaques chimiques.