Ligue des Champions: Bayern - Real et Liverpool - Rome en demies

Un retour gagnant pour Jupp Heynckes

Bayern Munich-Real Madrid et Liverpool-Roma sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions. Il y a d'abord le Real Madrid, donc, son palmarès extraordinaire (12 Ligues des champions, un sacré record) et sa réussite sur la scène continentale depuis qu'il est coaché par Zinédine Zidane.

Le double tenant du trophée avait en effet étrillé le finaliste de l'an dernier à Turin à l'aller (0-3) avec au passage un retourné d'anthologie de Cristiano Ronaldo. Dès la 2e minute de jeu, Mario Mandzukic a inscrit le premier but de la rencontre de la tête à la réception d'un centre de Sami Khedira.

[LdC-1/4] La Roma réalise l'exploit face à Barcelone, Liverpool confirme
Au contraire, les Blaugrana n'ont pas réagi et n'ont pas inquiété Alisson une seule fois de la première période. Quoi de plus normal face à l'équipe contre laquelle il a marqué le plus de buts désormais en C1 (3)?

Notons que dans le dernier quart de finale, le Real s'est qualifié aux dépens de la Juve malgré d'une défaite de (1-3) à Santiago Bernabeu. Un tel match serait d'ailleurs un remake de la finale de la Coupe des clubs champions (ancêtre de la C1) remportée par les Anglais aux tirs au but en 1984 (1-1, 4 t.a.b à 2). Son contrat aurait été prolongé d'un an.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Liverpool ou la Roma lors de la finale qui aura lieu le samedi 26 mai au NSC Olimpiyskiy de Kyiv. Elle gère bien ses finances et accueille une moyenne quasi inégalée de plus de 40.000 spectateurs par match. À Liverpool aussi, les supporteurs peuvent croire à quelque chose de grand. Le Real s'était imposé à l'aller en 2017 à Munich (1-2) mais les Bavarois avaient poussé les Merengues jusqu'en prolongation. La direction du Bayern Munich s'active donc pour lui trouver son successeur depuis plusieurs mois maintenant. Et si les deux géants étaient opposés à ce stade cette saison? Jupp Heynckes, l'entraîneur bavarois, le reconnaît: "J'ai dit qu'une victoire du Bayern en finale serait une sensation, et je reste sur cet avis". De toute manière, si on veut accéder à la finale, il faut gagner.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique
Avr 13, 2018 - 16:06
Contraint au "repos vocal forcé", Michel Sardou avait dû reporter ses deux derniers concerts en avril. L'ambiance était si folle dans la salle que le chanteur de 71 ans en a même oublié quelques paroles.

isis-killer-beheading-video-story-top Lily-Rose Depp enflamme la Toile avec son side-boob !
Avr 13, 2018 - 16:01
Quand elle n'affiche pas sa poitrine sous une robe un peu trop transparente , Lily-Rose Depp pose donc carrément seins nus . La mannequin très en vogue, égérie Chanel, a pris la pose pour Walter Bunting dans une série de clichés .

isis-killer-beheading-video-story-top Le PSG précise les conditions du huis clos contre Monaco
Avr 13, 2018 - 15:30
Le titre de Champion de France de Ligue 1 se jouera peut-être dimanche soir contre Monaco . La dernière journée de L1 aura lieu le 19 mai. à Caen.

isis-killer-beheading-video-story-top Jacques Higelin. Vibrant hommage au Cirque d'hiver
Avr 13, 2018 - 14:14
Au Cirque d'hiver puis au Père-Lachaise, admirateurs et proches du chanteur étaient réunis jeudi pour un dernier hommage. Comme à Mogador ou au Casino de Paris, Higelin a laissé une trace indélébile dans cette salle dans les années 80.

isis-killer-beheading-video-story-top TPP : vers une volte-face de Trump?
Avr 13, 2018 - 14:04
Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ". Il avait été signé en février 2016 après des années de négociations entre 12 pays ayant un accès sur le Pacifique.

isis-killer-beheading-video-story-top La voiture d'Arnaud Montebourg renversé sur l'A63
Avr 13, 2018 - 13:49
Un journaliste de l'émission Quotidien a mis en ligne une image d'Arnaud Montebourg en train de s'extraire de son véhicule. Alors qu'il était sur le siège passager, Arnaud Montebourg a pu s'extraire de l'habitacle du SUV par la vitre.

isis-killer-beheading-video-story-top Europa League: Marseille - Salzbourg et Arsenal - Atlético Madrid en demi-finales
Avr 13, 2018 - 13:20
C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter. Grâce à un but contre son camp d'Ilsanker (6e) et de Sarr (9e), les Phocéens revenaient à un but de la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Les "oiseaux de nuit" risquent de mourir plus jeunes
Avr 13, 2018 - 13:04
Ce type de mesure permettrait d'augmenter le confort et la santé de nombreux individus. Les couche-tard ont un risque de décès 10% plus élevé que les couche-tôt.

isis-killer-beheading-video-story-top Et si Nordahl Lelandais était impliqué dans la disparition d'Eric Foray ?
Avr 13, 2018 - 11:52
D'un côté, cela donne de l'espoir de voir que l'enquête avance et, en même temps, cela fait très peur car c'est Nordahl Lelandais. Éric Foray a disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet alors qu'il partait faire des courses au village.

isis-killer-beheading-video-story-top SNCF : au quatrième jour de grève, Elisabeth Borne défend une réforme " impérative "
Avr 13, 2018 - 10:52
Il n'y aura qu'un TGV et TER sur trois et seulement deux Transilien sur cinq et un Intercités sur cinq , selon la direction. Quelques heures avant le prochain épisode de deux jours de grève.

isis-killer-beheading-video-story-top Prélèvement à la source : alors, c'est pour quand ?
Avr 13, 2018 - 07:41
Enfin, pour les autres départements allant de 50 (Manche) à 976 (Mayotte), la date limite a été fixée au mardi 5 juin prochain. Menée au nom de la simplification, la réforme du prélèvement à la source va donc nécessiter pas mal de pédagogie.

isis-killer-beheading-video-story-top Emploi : recrutements record en 2018
Avr 13, 2018 - 01:59
Près d'une entreprise sur deux anticipe des difficultés de recrutement (44,4%), notamment dans l'industrie et la construction. Le top 10 des secteurs qui recrutent en Charente Résultats de l'enquête en Charente.

isis-killer-beheading-video-story-top Les qualifiés pour les demi-finales — Ligue Europa
Avr 13, 2018 - 01:59
Salzbourg, l'invité surprise du dernier carré, sera bien sûr l'adversaire que les trois autres qualifiés voudront affronter. C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter.

isis-killer-beheading-video-story-top Veranda's Willems le coeur lourd à la Flèche Brabançonne
Avr 13, 2018 - 00:33
Le peloton a observé une minute de silence au départ de la course vers 12h30, avec les équipiers de Goolaerts en première ligne. Le Belge Michael Goolaerts, ici sur les routes du Tour des Flandres, est décédé dimanche sur les routes de Paris-Roubaix.

isis-killer-beheading-video-story-top Umtiti est en train de se mettre le vestiaire à dos
Avr 12, 2018 - 22:33
Il n'aura pas fallu longtemps à Samuel Umtiti pour s'imposer comme un élément indéboulonnable de la défense du FC Barcelone . Et cela ne risque pas de s'arranger après son match totalement raté contre la Roma (3-0) en Ligue des Champions mardi.