Le Comité national Russie 2018 est installé pour promouvoir la destination Sénégal

Le Comité national Russie 2018 est installé pour promouvoir la destination Sénégal

Attendue depuis des semaines, l'annonce de cet ultime match de préparation des "Lions" a été faite en marge d'une réunion jeudi du "Comité Russie 2018", composé notamment d'anciens internationaux, qui a pour objectif de "vendre l'image du Sénégal" pendant la Coupe du Monde, organisée du 14 juin au 15 juillet.

Rappelant que le comité est né de la volonté du président de la République d'accompagner la participation du Sénégal à cette phase finale de la Coupe du monde. "Et il faut que dans ce temps d'exposition mondial que le temps du Sénégal soit bien optimisé et bien organisé", a fait savoir le porte-parole du gouvernement, avant d'ajouter que "Russie 2018" va également "soutenir la participation des lions au Mondial, mais aussi appuyer toutes les actions qui concourent au rayonnement sportif, culturel et économique de notre pays". Profitant de la présence des acteurs du sport le chef du gouvernement a préconisé un "village" en Russie pour promouvoir la destination Sénégal.

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a procédé hier à l'installation officielle des membres du Comité national "Russie 2018" pour la seconde participation de l'Equipe nationale à une phase finale du Mondial, en juin prochain.

Intervention en cours des CRS pour déloger des étudiants bloqueurs — Sorbonne
Selon une source proche de la direction de l'université, une assemblée générale interfacultés devait se tenir dans le bâtiment. Des étudiants manifestent contre la réforme des université de Macron devant la Sorbonne le 10 avril 2018 .

Le PM a ainsi indiqué les éléments d'orientation qui permettent de décliner une feuille de route.

Pour Me Augustin Senghor, outre la participation sportive, cette coupe du monde peut être une opportunité de développement.

Concernant le budget, le ministre dira que "les dotations sont inscrites sous trois catégories: les dotations budgétaires en provenance de l'Etat, les contributions des partenaires financiers et les dons et subventions". A ce sujet, les termes de référence porteront sur quatre orientations majeures. Le Sénégal partage la poule H avec la Pologne, la Colombie et le Japon.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Loir-et-Cher : une mère avoue avoir tué ses deux filles
Avr 13, 2018 - 19:10
Les secours ont été alertés par le père de famille, un homme de 58 ans, garde-pêche, qui venait de rentrer de son travail. Après ses aveux, elle a été présentée à un juge d'instruction et mise en examen pour homicides volontaires aggravés .

isis-killer-beheading-video-story-top Macron sur TF1 pour conjurer une union des mécontents
Avr 13, 2018 - 18:58
Ce vendredi 13 avril 2018, Jean-Jérôme Bertolus, dans sa chronique "La politique", nous parle de la politique d'Emmanuel Macron . Pour l'anecdote, François Hollande qui était lui l'invité exceptionnel du 20 Heures de France 2 mardi n'a pas attiré les foules.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille : elle fraude l'allocation retraite et touche 162 000 euros
Avr 13, 2018 - 18:56
Elle utilise également la somme pour acheter une maison dans les Alpes, en plus de l'appartement dont elle dispose déjà. Un voyage lointain, à cet âge là, qui intrigue les agents de la Carsat, qui suspendent les versements dans le doute.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Kulik : Willy Bardon renvoyé devant la cour d'assises
Avr 13, 2018 - 18:32
Il avait expliqué qu'elle ressemblait à la sienne avant de se rétracter et de nier toute implication dans cette affaire. "C'est la consécration de seize ans d'efforts, à savoir le renvoi du seul suspect survivant devant la cour d'assises".

isis-killer-beheading-video-story-top Sept ans de prison pour Hamza Mosli
Avr 13, 2018 - 18:25
Ali Abdoumi , 47 ans, qui soutenait n'être allé qu'en Turquie, a été condamné à sept ans avec deux tiers de sûreté. Le tribunal a enfin relaxé Saad B ., 29 ans, frère d'Abdelkarim.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Les nouvelles sont bonnes pour Neymar !
Avr 13, 2018 - 16:44
La star brésilienne, qui a passé des examens à Belo Horizonte, porte toujours son attelle pour se déplacer mais évolue bien . Le quotidien Aujourd'hui en France affirme que son retour à Paris est attendu la semaine du 23 avril.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue des Champions: Bayern - Real et Liverpool - Rome en demies
Avr 13, 2018 - 16:33
Le Real s'était imposé à l'aller en 2017 à Munich (1-2) mais les Bavarois avaient poussé les Merengues jusqu'en prolongation. La direction du Bayern Munich s'active donc pour lui trouver son successeur depuis plusieurs mois maintenant.

isis-killer-beheading-video-story-top Boko Haram a enlevé plus de 1.000 enfants depuis 2013 — Nigéria
Avr 13, 2018 - 16:23
Cela fait environ quatre ans déjà qu'a eu lieu au Nigéria, à Chibok , l'enlèvement de plus de 200 jeunes lycéennes par les éléments du groupe islamiste Boko Haram .

isis-killer-beheading-video-story-top Michel Sardou, un dernier concert pour la route — Musique
Avr 13, 2018 - 16:06
Contraint au "repos vocal forcé", Michel Sardou avait dû reporter ses deux derniers concerts en avril. L'ambiance était si folle dans la salle que le chanteur de 71 ans en a même oublié quelques paroles.

isis-killer-beheading-video-story-top Après les expulsions, début des opérations de déblaiement sur la ZAD — NDDL
Avr 13, 2018 - 15:15
Au total, pour cette troisième journée, 13 nouveaux squats ont été évacués, portant à 29 le nombre total depuis ce lundi. Manon Bougault est en direct de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) et revient sur la situation dans la ZAD .

isis-killer-beheading-video-story-top Jours fériés : Agnès Buzyn réfléchit à "deux lundis de Pentecôte travaillés"
Avr 13, 2018 - 14:49
Pistes qui doivent nourrir "un débat sociétal , avec notamment les élus". "Les pistes, ce sont évidemment les assurances privées". Au final, comptabilise le quotidien, l'effort national dépasse les 3 milliards d'euros, dont environ 2 milliards pour l'âge.

isis-killer-beheading-video-story-top TPP : vers une volte-face de Trump?
Avr 13, 2018 - 14:04
Donald Trump avait eu pendant la campagne électorale des mots particulièrement durs pour le TPP le qualifiant de " désastre ". Il avait été signé en février 2016 après des années de négociations entre 12 pays ayant un accès sur le Pacifique.

isis-killer-beheading-video-story-top Europa League: Marseille - Salzbourg et Arsenal - Atlético Madrid en demi-finales
Avr 13, 2018 - 13:20
C'est Amadou Haidara (72e), Hwang Hee-chan (74e) et Stefan Lainer (76e), qui ont permis au club autrichien de l'emporter. Grâce à un but contre son camp d'Ilsanker (6e) et de Sarr (9e), les Phocéens revenaient à un but de la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Les "oiseaux de nuit" risquent de mourir plus jeunes
Avr 13, 2018 - 13:04
Ce type de mesure permettrait d'augmenter le confort et la santé de nombreux individus. Les couche-tard ont un risque de décès 10% plus élevé que les couche-tôt.

isis-killer-beheading-video-story-top La gaffe du prince William sur le sexe de son futur bébé
Avr 13, 2018 - 12:57
Outre-manche, les bookmakers tentent tant bien que mal de découvrir des indices sur le sexe ou le prénom du futur royal baby . Le prince William a fait une bourde mardi, lors d'un match de football qui opposait Aston Villa à Cardiff City.