Le calendrier des jours de grève par Géraldine Verheyen — SNCF

Grève SNCF et RATP: calendrier toutes les dates des perturbations

Les prochains mois s'annoncent compliqués pour les quelques 4,5 millions de Français à utiliser les transports en commun. On vous dit tout ici. Pendant trois mois, les cheminots vont protester contre la réforme de la SNCF. En tout, la grève s'étalera ainsi sur 36 jours, y compris les vacances de printemps et les différents ponts du mois de mai. La grève annoncée s'étend à raison de deux jours sur cinq, du 3 avril au 28 juin, pour une durée de 36 jours.

En avril: les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29.

Son nouvel album devrait sortir "à l'automne" — Vanessa Paradis
Depuis quelques années, Vanessa Paradis a délaissé sa carrière dans la chanson pour se consacrer au cinéma. Surtout, ne lui demandez pas de choisir entre les deux. "Mais la musique m'est plus personnelle ".

Une manifestation nationale des cheminots est programmée ce jeudi 22 mars à Paris, le même jour que les fonctionnaires.

Une "posture incompréhensible" dénoncée par Elisabeth BORNE, Ministre des Transports.

. Le patron de la SNCF Guillaume Pépy a quant à lui jugé que la grève décidée par l'intersyndicale était "un peu décalée par rapport à la concertation qui est engagée". Les week-ends seront particulièrement impactés par cette mobilisation qui engendrera des conséquences défavorables pour les usagers de train notamment lors des départs en vacances ou encore lors des épreuves du baccalauréat.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Hausse de la CSG : "Le dispositif va être corrigé" annonce Philippe
Mar 20, 2018 - 16:15
Jusqu'ici intraitable sur la question de la hausse de la CSG, une mesure phare du quinquennat visant à compenser la baisse de cotisation des actifs, l'exécutif va revoir sa copie à la marge.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulnay-sous-Bois : deux policiers frappés et blessés lors d'un contrôle
Mar 20, 2018 - 15:57
C'est à ce moment qu'un groupe d'individus a pris à partie les policiers et leur a porté des coups de poing et de pieds. Il s'est vu délivrer 4 jours d'ITT.

isis-killer-beheading-video-story-top Un aperçu du OnePlus 6 avec les nouveaux R15 — Oppo
Mar 20, 2018 - 15:53
Reste à analyser ces deux derniers modèles, qui, sans réelle surprise, ressemblent beaucoup à un certain iPhone X ... En outre, on retrouve une batterie d'une capacité de 3 450 mAh et un processeur MediaTek Helio P60 .

Liverpool draw Manchester City in Champions League quarter-finals
Mar 20, 2018 - 15:36
The Champions League is thus their last realistic hope of silverware and they will be raring to go for the quarter-final tie. City are also worried any hostility could lead to similar retaliatory scenes ahead of the second leg a week later.

isis-killer-beheading-video-story-top Espagne : Cristiano Ronaldo se met à genoux, le fisc s'en fout
Mar 20, 2018 - 14:49
Ce dernier perçoit un salaire annuel de 35 millions d'euros au PSG et demandera sûrement au moins autant au Real pour signer. A cette allure CR7 tend vers le titre de meilleur buteur " Pichichi " avec trois buts de retard sur Lionel Messi .

isis-killer-beheading-video-story-top Mort du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle — Kenya
Mar 20, 2018 - 14:45
La disparition des rhinocéros blancs du Nord est le résultat du braconnage qui sévit depuis les années 1960 en Afrique. Car la corne de rhinocéros est prisée par les Chinois et les Vietnamiens pour ses prétendues vertus médicinales.

isis-killer-beheading-video-story-top Instagram lance son service "Shopping" en France
Mar 20, 2018 - 14:10
En effet, cela fait déjà de longs mois que les américains peuvent " profiter " d'une option Shopping au sein d'Instagram . Pour faciliter l'achat, les marques pourront désormais identifier des produits sur les clichés de leur page.

isis-killer-beheading-video-story-top Un haut fonctionnaire enlevé, un cortège ministériel attaqué — Cameroun anglophone
Mar 20, 2018 - 12:17
En février, un sous-préfet et le responsable régional du ministère des Affaires sociales dans le Nord-Ouest avaient été enlevés à Batibo (Nord-Ouest).

isis-killer-beheading-video-story-top L'entreprise aéronautique française Figeac Aéro s'installe en Chine
Mar 20, 2018 - 11:29
Shandong Nanshan Aluminium fournira la matière première tandis que Figeac offrira son savoir-faire en usinage. La coentreprise devrait représenter un investissement de 20 millions de.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Meunier sur Ben Arfa : "du gâchis"
Mar 20, 2018 - 10:51
Dans une interview accordée à la chaîne youtube L'Open Space , Thomas Meunier a évoqué la situation compliquée d' Hatem Ben Arfa . L'ancien Niçois n'entre pas dans les plans de son entraîneur, Unai Emery. " Il prend son mal en patience , a confié le Belge".

Real : Pérez peut tomber de haut pour Neymar
Mar 20, 2018 - 10:15
Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022 avec Paris, Neymar fait l'objet de rumeurs insistantes le disant sur le départ pour le Real Madrid .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Matuidi démonte une idée reçue sur son départ
Mar 20, 2018 - 10:09
Je voulais partir, le club voulait me garder, c'était la facilité de me vendre. Avant de revenir sur son départ l'été dernier: "J'ai demandé mon départ".

isis-killer-beheading-video-story-top Shinobi Striker, la bêta ouverte sur PS4 arrive — Naruto to Boruto
Mar 20, 2018 - 10:04
Le mode Barrière: 2 équipes divisées en Offensif et Défensif dans laquelle il faudra éliminer un Boss en activant des barrières. Bandai Namco précise qu'un nouveau terrain sera jouable, Hidden Sand , qui se présente comme une arène principalement verticale.

isis-killer-beheading-video-story-top "Que Karim Wade vienne avec le chèque de 138 milliards" — Mimi Touré
Mar 20, 2018 - 09:51
Pour la présidentielle de 2019 au Sénégal , Macky Sall devra compter Karim Wade parmi ses adversaires potentiels. C'est le visage de la traque des biens mal acquis qui est le premier à sortir les griffes.

isis-killer-beheading-video-story-top Formule E, e-Prix de Punta del Este: Victoire pour Vergne
Mar 20, 2018 - 09:13
La grille de départ a été quelque peu chamboulée pour l'ePrix de Punta del Este après le verdict des commissaires sportifs. Si ce dernier, aussitôt avertit, rendit la position, ce n'était pas le cas de Buemi qui continuait devant l'Allemand.