La maire de Paris dit réfléchir à la gratuité des transports publics

LA MAIRE DE PARIS RÉFLÉCHIT À LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS D'ICI 2020

Anne Hidalgo, le 10 mars 2018. C'est ce qu'indique le quotidien ce lundi, après avoir recueilli les propos de l'édile parisienne. Objectif: organiser un débat avant les élections municipales de 2020.

Cette annonce ne tombe d'ailleurs pas au hasard.

Uber: Accident mortel après des tests sur ses voitures autonomes
Nous collaborons entièrement avec les autorités locales dans leur enquête sur cet incident" à fait savoir Uber à CNBC. La victime est malheureusement décédée peu de temps après à l'hôpital, des suites de ses blessures.

Cette annonce intervient alors que le Conseil de Paris doit voter cette semaine la gratuité du passe Navigo dans l'année pour les Parisiens de plus de 65 ans, sous conditions de ressources (jusqu'à 2.200 euros de revenus pour une personne seule). Les 20.000 bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé seront aussi éligibles au dispositif, qui sera effectif en juin (s'il est adopté). La mesure coûtera 12 millions d'euros à la Ville de Paris, qui versera cet argent à IDF-Mobilités (ex-syndicat des transports d'Ile-de-France), en charge de la délivrance des passes de transport.

La volonté politique est cependant à peine voilée par la maire de Paris. Et la présidente du Conseil général a plutôt eu tendance à augmenter les tarifs depuis sa prise de fonction.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'arbitre de Belgique-Espagne au cœur d'une controverse — Rugby
Mar 19, 2018 - 21:23
L'Espagne devra patienter pour espérer prendre part à la Coupe du monde de rugby 2019. Elle l'accuse d'avoir favorisé la qualification.de la Roumanie.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Républicains vendent leur siège de la rue de Vaugirard
Mar 19, 2018 - 20:41
Un rendez-vous mardi dernier entre la direction et les banques a permis d'acter cette vente, avec une renégociation de la dette. Afin de désendetter le parti, Les Républicains vont vendre leur siège parisien de la rue de Vaugirard.

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère jugée pour avoir tué ses cinq bébés — Assises de Gironde
Mar 19, 2018 - 20:24
Au cours des dix dernières années, Ramona, la maman, a donné vie à cinq enfants, sans que ses proches ne soient au courant. Psychologiquement fragile, la trentenaire se trouve seule dans le box, son époux ayant bénéficié d'un non-lieu.

isis-killer-beheading-video-story-top UEFA - Enquête disciplinaire ouverte contre Lyon qui risque gros
Mar 19, 2018 - 19:38
Des affrontements avaient débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans des deux équipes, et des bagarres ont ensuite éclaté dans les tribunes.

isis-killer-beheading-video-story-top Le référendum sur l'indépendance aura lieu le 4 novembre — Nouvelle-Calédonie
Mar 19, 2018 - 19:10
Cette réunion doit être largement consacrée à la rédaction de la question du scrutin, qui est elle aussi source de polémique.

isis-killer-beheading-video-story-top Déploiement de Casques bleus canadiens d'ici l'automne
Mar 19, 2018 - 19:07
Le contingent sera composé d'une part importante de femmes, a assuré la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland. L'armée canadienne enverrait donc, dans les prochains mois, des Casques bleus qui seraient relevés après 12 mois.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Indestructibles se montre en avance — Le jeu LEGO
Mar 19, 2018 - 19:00
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Aucune date de sortie n'a été officialisée, mais selon toute vraisemblance, le jeu devrait débarquer dès cette année.

L'OL se déresponsabilise des incidents avant OL - CSKA Moscou
Mar 19, 2018 - 17:55
Les autres faits reprochés à l'OL concernent des "perturbations de la foule" et "des escaliers bloqués" , selon le site de l'UEFA. Il faudra donc surveiller de près le résultat de l'enquête de l'UEFA pour connaître l'amende du club rhodanien.

isis-killer-beheading-video-story-top OL - Ligue Europa : Aulas rêve d'un sacre de l'OM à Lyon !
Mar 19, 2018 - 17:08
Bien sûr que cela a motivé l'Olympique Lyonnais pendant qu'il était encore dans la compétition. L'OL a battu l'OM (3-2) au Vélodrome, hier en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1.

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Guerdane : Le deuxième terroriste éliminé par la Garde nationale
Mar 19, 2018 - 16:54
Une opération de ratissage menée par la garde nationale et l'armée se poursuit actuellement dans la région annonce le ministère.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE et le Royaume-Uni d'accord sur la période de transition
Mar 19, 2018 - 16:06
Ce volet crucial des tractations avec Londres n'a pas encore démarré, les discussions s'étant jusqu'ici concentrées sur la préparation du traité scellant le Brexit.

isis-killer-beheading-video-story-top St Etienne reprend son élan contre Guingamp (2-0)
Mar 19, 2018 - 15:53
L'objectif de janvier était d'avoir les points du maintien", se prend-il à rêver sans s'enflammer néanmoins. De son côté, Guingamp se rapproche dangereusement de la zone rouge avec un sixième match sans succès.

isis-killer-beheading-video-story-top Guerre ouverte entre Mugabe et Mnangagwa — Zimbabwe
Mar 19, 2018 - 15:03
Il a été a été contraint de démissionner le 21 novembre 2017, lâché par l'armée, son parti au pouvoir, la Zanu-PF, et la rue. Rien ne semble plus marcher entre les deux hommes, Robert Mugabe et Emmerson Mnangagwa .

isis-killer-beheading-video-story-top 97e trophée pour Federer — Rotterdam
Mar 19, 2018 - 13:50
Le Bulgare jouera donc aux Pays-Bas sa première finale de la saison, et tentera de remporter le 9e titre de sa carrière à 26 ans. Désormais, le Bâlois qui ne cesse de surprendre par sa longévité peut viser la barre symbolique des 100 titres.

isis-killer-beheading-video-story-top Des Américains à la tête des Girondins de Bordeaux — Mercato
Mar 19, 2018 - 13:45
Le quotidien a par ailleurs vu RMC Sport confirmer cette tendance ce lundi matin. Autant dire que la vente des Girondins de Bordeaux n'a jamais été aussi proche.