Une maman dort par terre à l'hôpital pour veiller son fils

La mère de famille s'est résignée à dormir à même le sol

"Il n'y avait qu'une chaise en plastique, et dessus, un simple drap et une couverture". "Il faisait froid, je n'ai dormi qu'une heure avec mon manteau", a-t-elle ajouté. Selon elle, quand son fils a été admis du 13 au 16 janvier au service pédiatrie de l'hôpital, les infirmières lui ont conseillé de rester dormir sur place pour rassurer et surveiller son enfant: "Forcément, je suis restée!" Pour seul couchage, Laurence Thimothé se voit proposer un drap et une couverture afin de dormir sur le sol de la petite chambre.

Toutes les autres mères du service étaient dans la même situation que Laurence Thimothé. "J'ai regardé les infirmières en leur disant: c'est pas possible, je ne vais pas dormir par terre!", a-t-elle raconté au quotidien régional. Je me suis levée avec un mal horrible au dos. "Au réveil, je leur ai dit que c'était inadmissible", raconte la maman dans les colonnes du Parisien.

Impuissantes, le personnel de l'établissement est bel et bien conscient du problème: " Les infirmières m'ont dit elles-mêmes qu'elles n'arrêtaient pas de se battre à ce sujet. Il n'est pas normal que les parents continuent à être accueillis dans des conditions pareilles. "L'exemple de cette dame démontre que l'hôpital n'a plus les moyens d'offrir des services de qualité ". Les toilettes sont en dehors du service pédiatrie. Un projet de rénovation augmentera la capacité de lits pour les parents. mais pas avant 2020. Il n'y a pas de douches.

L'homme qui avait traîné un chien avec son scooter est en détention
Le propriétaire du chien a aussi été placé en garde à vue. "Il porte beaucoup de cicatrices au museau, aux pattes, aux flancs. D'autres nouvelles arrivent très vite! On y voyait, à Bobigny , un chien être traîné de force derrière un scooter .

Laurence Thimothé en a fait la désagréable expérience, et elle est en colère. "Pour ceux qui restent plusieurs jours, impossible de se laver", déplore-t-elle.

Au malaise des personnels de santé, récemment mis en lumière avec le #BalanceTonHosto, vient s'ajouter le ras-le-bol des familles de patients. Je pense que ça les aide à guérir plus vite", explique encore la native de Saint-Denis, qui entend malheureusement éviter l'hôpital Delafontaine: "Mes enfants sont nés à Delafontaine et j'en suis fière. "Mais aujourd'hui, si mon enfant tombe malade, je serais obligée d'aller dans un autre hôpital".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Paul Biya : "Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement … du Cameroun "
Fév 12, 2018 - 14:12
Un épanouissement qui ne saurait être envisagé sans internet, notamment les réseaux sociaux devenus une nécessité contextuelle. Les camerounais ont célébré ce 11 février, la fête de la Jeunesse.

isis-killer-beheading-video-story-top Une nouvelle attraction siglée Marvel — Disneyland Paris
Fév 12, 2018 - 13:26
De plus, les super-héros Marvel auront une place de choix, puisque dès l'été 2018, une production en live les mettra en scène au cœur du parc.

isis-killer-beheading-video-story-top JO-2018 / Biathlon. Le bronze pour Anaïs Bescond, le doublé pour Dahlmeier !
Fév 12, 2018 - 13:06
La Française de 30 ans s'était élancée en 19e position, son classement de la veille lors de l'épreuve de sprint. Avant de parfaitement se reprendre et de blanchir les quatre cibles suivantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Enquête ouverte sur des injures visant Mme Erignac
Fév 12, 2018 - 12:32
Le contenu de ce texte est inacceptable , il est contraire à ce que nous sommes, aux plans philosophiques, éthique et politique. Charles Pieri lors de la manifestation des nationalistes, le 3 février, à Ajaccio.

isis-killer-beheading-video-story-top Le déplacement à Toulouse menacé par les agriculteurs en colère — PSG
Fév 12, 2018 - 11:38
Sur le modèle de la "kiss cam" que l'on retrouve dans de nombreux stades américains, le TFC a mis en place une "troll cam". En espérant que les Violets se maintiendront en Ligue 1 pour continuer à recevoir le PSG .

isis-killer-beheading-video-story-top Une fillette de six ans meurt intoxiquée au monoxyde de carbone — Tarn
Fév 12, 2018 - 11:21
Une enquête a été confiée à la police , qui devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide. A leur arrivée, les secours ont découvert une fillette de 6 ans et sa mère, toutes deux inanimées.

isis-killer-beheading-video-story-top Retour à la barre — Jérôme Cahuzac
Fév 12, 2018 - 11:18
Si les faits sont difficilement contestables, il va falloir que Jérôme Cahuzac donne l'impression qu'il regrette, qu'il se repend. Ce dernier, ayant choisi d'interjeter appel, voit son procès rouvert devant la cour d'appel de Paris, ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Un camion percute son bus scolaire, une jeune fille décède — Morbihan
Fév 12, 2018 - 11:10
Une jeune fille est morte ce lundi matin dans la collision entre un car scolaire et camion à Plougoumelen, dans le Morbihan . La jeune femme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été tuée sur le coup, selon la gendarmerie.

isis-killer-beheading-video-story-top Bretagne : ivre, il rentre chez lui en chariot élévateur
Fév 12, 2018 - 11:09
L'homme de 35 ans décide alors de rentrer chez lui à pied lorsqu'il remarque un engin de levage sur le bord de la route. Placé ensuite en garde à vue, l'homme sera convoqué le 31 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Lorient.

isis-killer-beheading-video-story-top OL : Aulas reste " zen "... mais tacle bien l'arbitre
Fév 12, 2018 - 10:27
Une frustration symbolisée par la 57e minute du match, lorsque Nabil Fekir n'a pas obtenu le penalty qu'il méritait. Il faut se préparer, on est dans une triple compétition et il faut se projeter sur Villarreal, jeudi.

isis-killer-beheading-video-story-top Agressions sexuelles: l'Etat de New York assigne le studio Weinstein en justice
Fév 12, 2018 - 08:35
Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Battu par Rennes, Lyon décroche dans la course au podium
Fév 12, 2018 - 05:36
C'est Wahbi Khazri qui a mis son équipe dans les meilleures dispositions en convertissant la première opportunité bretonne. Et le coup de grâce a été porté par James Lea Siliki pour porter le score à 2-0 dans le temps additionnel (90e+3).

isis-killer-beheading-video-story-top Le Canada mène dans l'épreuve par équipes, les Bleus éliminés
Fév 12, 2018 - 05:21
Les Athlètes olympiques de la Russie suivent avec 48 points alors que les États-Unis complètent le top-3 grâce à 44 points.

isis-killer-beheading-video-story-top Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, se dit menacé de mort
Fév 11, 2018 - 23:08
Lorsqu'il avait accepté de défendre Salah Abdeslam après son arrestation en mars 2016, l'avocat avait même été vivement menacé. Avec ces déclarations populistes, il amadoue peut-être un large public mais ce n'est pas son rôle en tant que ministre.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva (PSG) : "J'espère que Neymar pourra rester avec nous"
Fév 11, 2018 - 22:24
Continuer à travailler et respecter cette équipe là. "Les joueurs du Real vont tout donner sur ce match, comme nous". Ce sont des joueurs qui font des gestes dont on ne comprend pas comment ils ont fait parfois.