La fin annoncée des zones blanches

Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les

L'annonce a été faite par Julien Denormandie, le ministre de la Cohésion des territoires, auprès du Journal du dimanche. "Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en quinze ans pour déployer la téléphonie mobile". Les efforts des opérateurs "n'avaient pas été suffisants en montant et en rythme de déploiement dans les zones peu peuplées" reconnait le Secrétaire d'Etat. D'ici 2020, plus de 10 000 communes qui sont aujourd'hui en 2G ou 3G passeront à la 4G.

Les opérateurs s'engagent aussi à couvrir les principaux axes de transport, dont les axes ferroviaires, lignes de TER comprises.

Yerry Mina s'enflamme totalement pour Lionel Messi — Barcelone
Pour moi, c'est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

Le financement sera géré à 100% par les opérateurs, à la fois pour leur construction et leur gestion. En contrepartie de cet investissement, le gouvernement a décidé de renoncer au prochain renouvellement des fréquences, pourtant très lucratif pour l'Etat. La future loi évolution du logement et aménagement numérique comprendra des dispositions visant à accélérer les autorisations d'installation de nouveaux pylônes. Reste à savoir dans quelles proportions Orange, SFR et Bouygues Telecom accepteront une extension de la mutualisation des infrastructures, ce qui reviendrait à donner un coup de pouce à Free, qui n'est arrivé qu'en 2012 dans le mobile.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Naby Keita reste au RB Leipzig
Jan 14, 2018 - 17:05
Avec ce succès, le RB Leipzig , nouveau dauphin, passe devant Schake 04 (3e) au classement. Naby et son agent ont également accepté la décision ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune femme retrouvée pendue à la grille d'un lycée en France
Jan 14, 2018 - 16:22
L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnant cadeau de Laurent Baffie à Marlène Schiappa
Jan 14, 2018 - 15:50
A suivre sur C8 ce samedi 13 janvier à 19:00, un nouveau numéro du magazine " Salut les terriens! " présenté par Thierry ARDISSON .

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Jan 14, 2018 - 14:49
Les vacances prolongées d'Edinson Cavani continuent d'agiter le Paris Saint-Germain. Je n'ai jamais parlé avec T Silva de mon problème ni de mon futur.

isis-killer-beheading-video-story-top Sortie de piste d'un Boeing 737-800 — Pagasus Airlines
Jan 14, 2018 - 13:35
L'aéroport régional restera quant à lui fermé, permettant aux enquêteurs de commencer leurs investigations. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé.

isis-killer-beheading-video-story-top Choisy : le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel
Jan 14, 2018 - 12:35
Le service départemental d'incendie et de secours du 64 informe du décès du sergent Jonathan Lassus-David, ce dimanche 14 janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis s'excuse, la grande distribution s'engage — Contamination aux Salmonelles
Jan 14, 2018 - 09:09
Le patron des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a évoqué jeudi une "défaillance" des services de l'État . Notre territoire est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Bird s'impose Marrakech: Formule E
Jan 14, 2018 - 07:45
Le Suédois s'est du coup installé en tête du championnat devant l'Anglais Sam Bird (DS Virgin), 3e de la course au Maroc. Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne.

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Jan 14, 2018 - 07:37
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

isis-killer-beheading-video-story-top Hockey Canada unveils 2018 Olympic squad
Jan 14, 2018 - 06:53
And then there's forward Wojtek Wolski , who a year ago was recovering in hospital from a broken neck. Pulling on the USA sweater is meaningful for the former Buffalo Sabres prospect.

isis-killer-beheading-video-story-top MHSC - Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?
Jan 14, 2018 - 03:40
Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021... Son profil de joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes sur le terrain intéresse grandement le MHSC.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran's top diplomat: UN meeting on protests a US 'blunder'
Jan 14, 2018 - 02:33
Today, there are more than 80m mobile subscriptions and 41% of households are estimated to have access to at least one smartphone. She added that the international community cannot let Tehran silence protesters' messages, particularly by blocking social media.

isis-killer-beheading-video-story-top Iranian regime 'on notice' over crackdown on protests — Nikki Haley
Jan 14, 2018 - 01:47
The US recently announced it would slash economic assistance to Pakistan apparently over row concerning the war in Afghanistan. The most powerful leader - supported by state militias - complains that the unrest is fomented by foreigners, traitors, spies.

isis-killer-beheading-video-story-top Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï
Jan 13, 2018 - 23:52
Le sénateur démocrate de Hawaï Brian Schatz a tweeté que l'incident était dû à une " erreur humaine ", sans plus de précision. Plusieurs d'entre eux avaient fait des captures d'écran du message avant des les poster sur les réseaux sociaux.