Israël valide 350 constructions dans des implantations en Cisjordanie

D'après l'ONG "La Paix Maintenant", la construction de 1.122 nouveaux logements en Cisjordanie a été approuvée mercredi par Israël. Les chantiers de 352 logements pourront commencer dans les prochaines semaines ou les prochains mois, alors que ceux de 700 autres habitations ont encore besoin d'un deuxième feu vert.

Après le gouvernement du président américain Barack Obama, ouvertement critique envers la colonisation, celui du président Donald Trump, commencé en janvier 2017, s'est signalé par sa discrétion sur le sujet, en même temps que par son non-engagement en faveur de la solution dite à deux États.

Elle est considérée par une grande partie de la communauté internationale comme un obstacle à la paix entre Israéliens et Palestiniens, en particulier à la solution à deux États, c'est-à-dire la création d'un État palestinien indépendant coexistant avec Israël, qui demeure la référence de l'ONU pour résoudre l'un des plus vieux conflits de la planète.

Une jeune femme retrouvée pendue à la grille d'un lycée en France
L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

" La position de l'Union européenne sur la construction de colonies israéliennes et les activités connexes est claire et n'a pas changé: toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et mine la viabilité de la solution à deux États et la perspective d'une paix durable", a déclaré une porte-parole de l'UE pour les Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces nouvelles unités d'habitation sont réparties dans une vingtaine de colonies dans la Cisjordanie occupée par l'armée israélienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Chelsea Manning souhaite être candidate démocrate au Sénat — Etats-Unis
Jan 14, 2018 - 18:39
Le document précise qu'elle s'intéresse au siège de sénateur de cet État, défendant les couleurs du parti démocrate. Chelsea Manning , âgée de 30 ans, est inscrite dans la localité de North Bethesda, selon les documents.

isis-killer-beheading-video-story-top Garcia répond à la rumeur Sturridge — Mercato OM
Jan 14, 2018 - 18:36
Il faut juste faire attention parce qu'on a déjà joué énormément de matches, sans subir trop de blessures. "C'est tout un équilibre qu'il faut garder".

isis-killer-beheading-video-story-top Combien allez vous payer d'impôts en 2018 ? Le simulateur est en ligne
Jan 14, 2018 - 17:59
Troisième case, optionnelle, le montant actuel de votre taxe d'habitation. Il s'agit du revenu sur lequel vous avez été imposé l'an dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Dominique Bussereau prend ses distances avec le parti Les Républicains
Jan 14, 2018 - 17:28
L'ancien député de la Charente-Maritime dénonce "les propos tenus par certains porte-parole des Républicains" qui "pourraient être ceux du FN".

isis-killer-beheading-video-story-top Triplé italien en descente dames à Bad Kleinkirchheim — Ski
Jan 14, 2018 - 14:15
Tina Weirather a terminé au pied du podium, à 1 " 74 de l'héroïne du jour et à 0 " 29 de la 3e place. Chez les autres favorites, c'est la soupe à la grimace.

isis-killer-beheading-video-story-top Le pétrolier en feu au large de la Chine a coulé
Jan 14, 2018 - 13:08
Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime.

isis-killer-beheading-video-story-top Un attaquant français dès cet hiver — Mercato OL
Jan 14, 2018 - 11:37
Marc Keller avait été clair devant les caméras de Téléfoot, " Martin Terrier va passer la seconde partie de saison avec nous". Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

isis-killer-beheading-video-story-top Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Jan 14, 2018 - 11:35
Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Lait contaminé : des centaines de plaintes contre Lactalis
Jan 14, 2018 - 09:56
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Ce sont deux cas touchant des enfants qui ont consommé le lait en question.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Bird s'impose Marrakech: Formule E
Jan 14, 2018 - 07:45
Le Suédois s'est du coup installé en tête du championnat devant l'Anglais Sam Bird (DS Virgin), 3e de la course au Maroc. Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne.

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Jan 14, 2018 - 07:37
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Jan 14, 2018 - 05:26
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

isis-killer-beheading-video-story-top MHSC - Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?
Jan 14, 2018 - 03:40
Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021... Son profil de joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes sur le terrain intéresse grandement le MHSC.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran's top diplomat: UN meeting on protests a US 'blunder'
Jan 14, 2018 - 02:33
Today, there are more than 80m mobile subscriptions and 41% of households are estimated to have access to at least one smartphone. She added that the international community cannot let Tehran silence protesters' messages, particularly by blocking social media.