Israël valide 350 constructions dans des implantations en Cisjordanie

En 2017 6742 logements avaient été approuvés le chiffre le plus élevé depuis 2013

D'après l'ONG "La Paix Maintenant", la construction de 1.122 nouveaux logements en Cisjordanie a été approuvée mercredi par Israël. Les chantiers de 352 logements pourront commencer dans les prochaines semaines ou les prochains mois, alors que ceux de 700 autres habitations ont encore besoin d'un deuxième feu vert.

Après le gouvernement du président américain Barack Obama, ouvertement critique envers la colonisation, celui du président Donald Trump, commencé en janvier 2017, s'est signalé par sa discrétion sur le sujet, en même temps que par son non-engagement en faveur de la solution dite à deux États.

Elle est considérée par une grande partie de la communauté internationale comme un obstacle à la paix entre Israéliens et Palestiniens, en particulier à la solution à deux États, c'est-à-dire la création d'un État palestinien indépendant coexistant avec Israël, qui demeure la référence de l'ONU pour résoudre l'un des plus vieux conflits de la planète.

De la glace en abondance près de la surface de Mars
"L'étude se base sur des données recueillies par Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), lancée en 2005 par la Nasa". Les chercheurs savaient déjà que Mars recelait de l' eau, mais avec des inclusions de poussière et de dépôts.

" La position de l'Union européenne sur la construction de colonies israéliennes et les activités connexes est claire et n'a pas changé: toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et mine la viabilité de la solution à deux États et la perspective d'une paix durable", a déclaré une porte-parole de l'UE pour les Affaires étrangères dans un communiqué.

Ces nouvelles unités d'habitation sont réparties dans une vingtaine de colonies dans la Cisjordanie occupée par l'armée israélienne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Garcia répond à la rumeur Sturridge — Mercato OM
Jan 14, 2018 - 18:36
Il faut juste faire attention parce qu'on a déjà joué énormément de matches, sans subir trop de blessures. "C'est tout un équilibre qu'il faut garder".

isis-killer-beheading-video-story-top Combien allez vous payer d'impôts en 2018 ? Le simulateur est en ligne
Jan 14, 2018 - 17:59
Troisième case, optionnelle, le montant actuel de votre taxe d'habitation. Il s'agit du revenu sur lequel vous avez été imposé l'an dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Dominique Bussereau prend ses distances avec le parti Les Républicains
Jan 14, 2018 - 17:28
L'ancien député de la Charente-Maritime dénonce "les propos tenus par certains porte-parole des Républicains" qui "pourraient être ceux du FN".

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Naby Keita reste au RB Leipzig
Jan 14, 2018 - 17:05
Avec ce succès, le RB Leipzig , nouveau dauphin, passe devant Schake 04 (3e) au classement. Naby et son agent ont également accepté la décision ".

Haïti-USA : Port-au-Prince condamne les propos de Trump
Jan 14, 2018 - 16:36
Car, argue-t-il, ces déclarations indignes et répréhensibles ne correspondent en rien aux vertus de sagesse, de retenue et de discernement que doit cultiver toute autorité politique investie de hautes fonctions.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Jan 14, 2018 - 14:49
Les vacances prolongées d'Edinson Cavani continuent d'agiter le Paris Saint-Germain. Je n'ai jamais parlé avec T Silva de mon problème ni de mon futur.

isis-killer-beheading-video-story-top Sortie de piste d'un Boeing 737-800 — Pagasus Airlines
Jan 14, 2018 - 13:35
L'aéroport régional restera quant à lui fermé, permettant aux enquêteurs de commencer leurs investigations. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé.

isis-killer-beheading-video-story-top Le pétrolier en feu au large de la Chine a coulé
Jan 14, 2018 - 13:08
Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime.

isis-killer-beheading-video-story-top Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Jan 14, 2018 - 11:35
Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis: rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes
Jan 14, 2018 - 09:26
Sur le dossier du lait Lactalis contaminé à la salmonelle, la Martinique est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Jan 14, 2018 - 07:37
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Jan 14, 2018 - 05:26
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran's top diplomat: UN meeting on protests a US 'blunder'
Jan 14, 2018 - 02:33
Today, there are more than 80m mobile subscriptions and 41% of households are estimated to have access to at least one smartphone. She added that the international community cannot let Tehran silence protesters' messages, particularly by blocking social media.

isis-killer-beheading-video-story-top Yerry Mina s'enflamme totalement pour Lionel Messi — Barcelone
Jan 14, 2018 - 02:04
Pour moi, c'est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.