Haïti-USA : Port-au-Prince condamne les propos de Trump

Des haïtiens manifestent pour dénoncer les propos de Donald Trump

La Direction Nationale de l'Union des Forces du Changement (UFC) est profondément indignée par les propos rapportés par des médias américains tenus ce jeudi, 11 janvier 2018 par le Président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump dans lesquels, il traite l'Afrique, Salvador et Haïti de "pays de merde ".

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

Cela dit, si ce Tweet de Macky qui a reçu hier soir plus de 7000 "Like" et plus de 5000 "Retweet", a affolé la toile, c'est parce que les internautes ont tous remarqué la faute du Chef de l'État sénégalais, visiblement trop pressé de réagir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les internautes y sont allés de leurs commentaires. Car, argue-t-il, ces déclarations indignes et répréhensibles ne correspondent en rien aux vertus de sagesse, de retenue et de discernement que doit cultiver toute autorité politique investie de hautes fonctions. Port-au-Prince a rappelé que les destins d'Haïti et des États-Unis d'Amérique se sont croisés depuis 1779 quand 500 soldats haïtiens ont combattu aux côtés des troupes américaines dans la guerre de l'indépendance. De même en 1814 plusieurs centaines d'Haïtiens conduits par ont pris part à la bataille de New Orléans pour protéger l'indépendance des Etats Unis d'Amérique quand les britanniques vouloir reconquérir leur ancienne colonie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune femme retrouvée pendue à la grille d'un lycée en France
Jan 14, 2018 - 16:22
L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top De la glace en abondance près de la surface de Mars
Jan 14, 2018 - 15:37
"L'étude se base sur des données recueillies par Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), lancée en 2005 par la Nasa". Les chercheurs savaient déjà que Mars recelait de l' eau, mais avec des inclusions de poussière et de dépôts.

isis-killer-beheading-video-story-top Collomb veut un "protocole additionnel" aux accords du Touquet — Migrants
Jan 14, 2018 - 14:19
Il a également balayé d'un revers de manche toute idée de "fronde" venant de la partie mécontente de la majorité parlementaire. Le texte sera présenté en conseil des ministres fin février.

isis-killer-beheading-video-story-top Choisy : le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel
Jan 14, 2018 - 12:35
Le service départemental d'incendie et de secours du 64 informe du décès du sergent Jonathan Lassus-David, ce dimanche 14 janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top Un attaquant français dès cet hiver — Mercato OL
Jan 14, 2018 - 11:37
Marc Keller avait été clair devant les caméras de Téléfoot, " Martin Terrier va passer la seconde partie de saison avec nous". Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

isis-killer-beheading-video-story-top Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Jan 14, 2018 - 11:35
Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Lait contaminé : des centaines de plaintes contre Lactalis
Jan 14, 2018 - 09:56
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Ce sont deux cas touchant des enfants qui ont consommé le lait en question.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

Lactalis s'excuse, la grande distribution s'engage — Contamination aux Salmonelles
Jan 14, 2018 - 09:09
Le patron des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a évoqué jeudi une "défaillance" des services de l'État . Notre territoire est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Hockey Canada unveils 2018 Olympic squad
Jan 14, 2018 - 06:53
And then there's forward Wojtek Wolski , who a year ago was recovering in hospital from a broken neck. Pulling on the USA sweater is meaningful for the former Buffalo Sabres prospect.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran's top diplomat: UN meeting on protests a US 'blunder'
Jan 14, 2018 - 02:33
Today, there are more than 80m mobile subscriptions and 41% of households are estimated to have access to at least one smartphone. She added that the international community cannot let Tehran silence protesters' messages, particularly by blocking social media.

isis-killer-beheading-video-story-top Iranian regime 'on notice' over crackdown on protests — Nikki Haley
Jan 14, 2018 - 01:47
The US recently announced it would slash economic assistance to Pakistan apparently over row concerning the war in Afghanistan. The most powerful leader - supported by state militias - complains that the unrest is fomented by foreigners, traitors, spies.

isis-killer-beheading-video-story-top Jardim fataliste pour Lemar — Monaco
Jan 14, 2018 - 01:06
Confronté à un énorme exil l'été dernier, l'AS Monaco l'a payé en Ligue des Champions avec une élimination dès le premier tour. Arsenal, Liverpool et Chelsea ont fait de l'international français leur grande priorité pour cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top En feu, Saint-Etienne frappe encore et s'offre Ntep — ASSE
Jan 13, 2018 - 22:40
Ainsi, les noms de plusieurs clubs français ont circulé dans la presse, comme Saint-Etienne, Nice, Nantes ou Bordeaux notamment. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

isis-killer-beheading-video-story-top Une rencontre quadripartite au sujet de la participation nord-coréenne aux JO
Jan 13, 2018 - 22:06
Dans les premiers jours de janvier, le téléphone rouge entre les deux voisins a été rétabli après près de deux ans de silence. Le Nord va vraisemblablement vouloir évoquer la fin définitive des exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington.