Dominique Bussereau prend ses distances avec le parti Les Républicains

Dominique Bussereau prend ses distances avec le parti Les Républicains

L'ancien ministre de l'Agriculture sous Jacques Chirac ajoute, "Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et moi, nous pensons que la paix en Europe, la croissance économique, l'emploi et la réponse aux migrants ne peut venir que de l'Europe".

Dominique Bussereau se met, dès ce dimanche, en congé des Républicains, un congé qui "sera long".

Dominique Bussereau annonce que sa décision "n'est pas la même que Xavier Bertrand" et qu'il pourrait mettre un terme à son congé au moment des élections européennes "en fonction du choix de ses candidats et des idées qu'ils porteront".

Iranian regime 'on notice' over crackdown on protests — Nikki Haley
The US recently announced it would slash economic assistance to Pakistan apparently over row concerning the war in Afghanistan. The most powerful leader - supported by state militias - complains that the unrest is fomented by foreigners, traitors, spies.

"J'ai décidé de prendre de la distance avec la politique partisane", explique-t-il, regrettant que, "après le séisme de 2017, les partis continuent à faire comme si rien ne s'était passé". L'ancien député de la Charente-Maritime dénonce "les propos tenus par certains porte-parole des Républicains" qui "pourraient être ceux du FN". Dominique Bussereau estime que l'euroscepticisme affiché par certains membres du parti est "complètement en dehors" de son engagement politique. Et de faire une petite comparaison historique: "L'UMP, c'était la CDU allemande, un mouvement rassemblant les différentes sensibilités de la droite et du centre".

"Dominique Bussereau, actuel président du Conseil départemental de la Charente-Maritime et président de l'Assemblée des départements de France, a bien précisé ne vouloir rejoindre un autre parti: ".Je fais partie des fondateurs de l'UMP. "J'ai le sentiment que la rupture est déjà faite à LR: il n'y a plus de volonté d'être ardemment européen", constate-t-il.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Haïti-USA : Port-au-Prince condamne les propos de Trump
Jan 14, 2018 - 16:36
Car, argue-t-il, ces déclarations indignes et répréhensibles ne correspondent en rien aux vertus de sagesse, de retenue et de discernement que doit cultiver toute autorité politique investie de hautes fonctions.

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune femme retrouvée pendue à la grille d'un lycée en France
Jan 14, 2018 - 16:22
L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top L'étonnant cadeau de Laurent Baffie à Marlène Schiappa
Jan 14, 2018 - 15:50
A suivre sur C8 ce samedi 13 janvier à 19:00, un nouveau numéro du magazine " Salut les terriens! " présenté par Thierry ARDISSON .

isis-killer-beheading-video-story-top Iowa Congressman defending president's description of developing countries
Jan 14, 2018 - 14:50
He wrote: "Never said anything derogatory about Haitians other than Haiti is, obviously, a very poor and troubled country". Harris Rosen, president of Rosen Hotels, said one third of his staff is from Haiti . "This is CNN Tonight".

isis-killer-beheading-video-story-top Le pétrolier en feu au large de la Chine a coulé
Jan 14, 2018 - 13:08
Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime.

isis-killer-beheading-video-story-top Lait contaminé : des centaines de plaintes contre Lactalis
Jan 14, 2018 - 09:56
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Ce sont deux cas touchant des enfants qui ont consommé le lait en question.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Bird s'impose Marrakech: Formule E
Jan 14, 2018 - 07:45
Le Suédois s'est du coup installé en tête du championnat devant l'Anglais Sam Bird (DS Virgin), 3e de la course au Maroc. Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne.

isis-killer-beheading-video-story-top MHSC - Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?
Jan 14, 2018 - 03:40
Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021... Son profil de joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes sur le terrain intéresse grandement le MHSC.

isis-killer-beheading-video-story-top Iran's top diplomat: UN meeting on protests a US 'blunder'
Jan 14, 2018 - 02:33
Today, there are more than 80m mobile subscriptions and 41% of households are estimated to have access to at least one smartphone. She added that the international community cannot let Tehran silence protesters' messages, particularly by blocking social media.

isis-killer-beheading-video-story-top Yerry Mina s'enflamme totalement pour Lionel Messi — Barcelone
Jan 14, 2018 - 02:04
Pour moi, c'est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

Valère Germain lâche une triste confidence sur Mitroglou — OM
Jan 14, 2018 - 01:46
On a eu des grands attaquants ici, Jean-Pierre Papin l'a défendu aussi, qui ont mis du temps à bien fonctionner. Quand on joue avec un avant-centre de surface, il faut être capable de lui apporter des ballons.

isis-killer-beheading-video-story-top PHOTOS. Une femme torse nu s'en prend au président du…
Jan 14, 2018 - 00:42
Drahos a évoqué "une certaine fatigue" de Milos Zeman, faisant allusion aux problèmes de santé du président sortant, qui se déplace avec une canne.

isis-killer-beheading-video-story-top Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï
Jan 13, 2018 - 23:52
Le sénateur démocrate de Hawaï Brian Schatz a tweeté que l'incident était dû à une " erreur humaine ", sans plus de précision. Plusieurs d'entre eux avaient fait des captures d'écran du message avant des les poster sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Au tour de Peterhansel — Dakar
Jan 13, 2018 - 23:40
Le Français Adrien van Beveren fait la bonne opération du jour en reprenant la place de leader à l'Argentin Kevin Benavides. Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar".