Combien allez vous payer d'impôts en 2018 ? Le simulateur est en ligne

Sur le site de la direction générale des Finances publiques vous pouvez calculer votre taxe d'habitation 2018

En 2018, si l'impôt sur le revenu est supérieur à 1.000 euros, le paiement doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée, via votre compte personnel. Il s'agit du revenu sur lequel vous avez été imposé l'an dernier. Troisième case, optionnelle, le montant actuel de votre taxe d'habitation.

Deuxième case, le nombre de part de votre logement. Après avoir mis en ligne un simulateur de pouvoir d'achat dont l'objectif est d'estimer concrètement les mesures prises en faveur ménages, la Direction générale des Finances publiques a lancé un autre simulateur permettant aux contribuables de savoir s'ils sont éligibles à la réduction de la taxe d'habitation. Il n'y a plus qu'à appuyer et la réponse est immédiate.

Le pétrolier en feu au large de la Chine a coulé
Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime.

Si vous êtes concernés par la réforme, vous bénéficierez de la baisse (30% en 2018, 65% en 2019) puis de la suppression de la taxe d'habitation de votre résidence principale en 2020, à condition que votre situation n'évolue pas.

Pour accéder directement au simulateur de Bercy, c'est ici.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La fin annoncée des zones blanches
Jan 14, 2018 - 17:40
Les opérateurs s'engagent aussi à couvrir les principaux axes de transport , dont les axes ferroviaires, lignes de TER comprises. Le financement sera géré à 100% par les opérateurs, à la fois pour leur construction et leur gestion.

isis-killer-beheading-video-story-top Officiel - Naby Keita reste au RB Leipzig
Jan 14, 2018 - 17:05
Avec ce succès, le RB Leipzig , nouveau dauphin, passe devant Schake 04 (3e) au classement. Naby et son agent ont également accepté la décision ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune femme retrouvée pendue à la grille d'un lycée en France
Jan 14, 2018 - 16:22
L'intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes au niveau mondial. Alertés, les forces de l'ordre ainsi que les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Silva agacé par l'absence de Cavani — PSG
Jan 14, 2018 - 14:49
Les vacances prolongées d'Edinson Cavani continuent d'agiter le Paris Saint-Germain. Je n'ai jamais parlé avec T Silva de mon problème ni de mon futur.

isis-killer-beheading-video-story-top Triplé italien en descente dames à Bad Kleinkirchheim — Ski
Jan 14, 2018 - 14:15
Tina Weirather a terminé au pied du podium, à 1 " 74 de l'héroïne du jour et à 0 " 29 de la 3e place. Chez les autres favorites, c'est la soupe à la grimace.

isis-killer-beheading-video-story-top Choisy : le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel
Jan 14, 2018 - 12:35
Le service départemental d'incendie et de secours du 64 informe du décès du sergent Jonathan Lassus-David, ce dimanche 14 janvier.

isis-killer-beheading-video-story-top Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Jan 14, 2018 - 11:35
Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Lait contaminé : des centaines de plaintes contre Lactalis
Jan 14, 2018 - 09:56
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Ce sont deux cas touchant des enfants qui ont consommé le lait en question.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis: rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes
Jan 14, 2018 - 09:26
Sur le dossier du lait Lactalis contaminé à la salmonelle, la Martinique est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis s'excuse, la grande distribution s'engage — Contamination aux Salmonelles
Jan 14, 2018 - 09:09
Le patron des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a évoqué jeudi une "défaillance" des services de l'État . Notre territoire est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Bird s'impose Marrakech: Formule E
Jan 14, 2018 - 07:45
Le Suédois s'est du coup installé en tête du championnat devant l'Anglais Sam Bird (DS Virgin), 3e de la course au Maroc. Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne.

isis-killer-beheading-video-story-top Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Jan 14, 2018 - 07:37
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Jan 14, 2018 - 05:26
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

isis-killer-beheading-video-story-top Iranian regime 'on notice' over crackdown on protests — Nikki Haley
Jan 14, 2018 - 01:47
The US recently announced it would slash economic assistance to Pakistan apparently over row concerning the war in Afghanistan. The most powerful leader - supported by state militias - complains that the unrest is fomented by foreigners, traitors, spies.