Choisy : le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel

Le sergent Jonathan Lassus-David 28 ans était

Le service départemental d'incendie et de secours du 64 informe du décès du sergent Jonathan Lassus-David, ce dimanche 14 janvier.

L'incendie d'un parking de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, mercredi, avait mobilisé plus d'une centaine de pompiers, "dans des conditions extrêmes".

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est mort ce samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris, sur leur page Facebook. Le sergent Jonathan Lassus-David, sous-officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, était père de famille. Deux autres sapeurs-pompiers ont été blessés "lors de cette délicate intervention", a précisé ce dimanche la Préfecture de Police de Paris dans un communiqué.

Des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud — Racisme
Les protestations ont été organisées par les Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale). Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte.

"Après plusieurs jours de lutte, ce soldat du feu, qui a fait preuve d'un courage et d'un professionnalisme exemplaires, est décédé ce jour des suites de ses blessures". Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu'il accomplissait sa mission exigeante de sapeur-pompier de Paris, fait savoir la BSPP dans un communiqué Son actiona contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre.

"C'était quelqu'un de discret et de très efficace professionnellement", explique le capitaine Didier Isson, chef du centre de secours d'Oloron.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Un attaquant français dès cet hiver — Mercato OL
Jan 14, 2018 - 11:37
Marc Keller avait été clair devant les caméras de Téléfoot, " Martin Terrier va passer la seconde partie de saison avec nous". Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives.

isis-killer-beheading-video-story-top Rixe à Paris : un adolescent de 15 ans meurt poignardé
Jan 14, 2018 - 11:35
Pris en charge par un passant, des policiers puis les secours, il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Plusieurs dizaines de jeunes " ont déferlé dans toute la rue ", selon un témoignage rapporté par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Jan 14, 2018 - 09:49
L'accord nucléaire iranien est au centre des actualités ces derniers jours surtout après la menace de retrait de Washington. Les deux hommes ont également "indiqué la nécessité de travailler sur le volet balistique et sur les activités..."

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis: rappel encore élargi, des "centaines" de plaintes
Jan 14, 2018 - 09:26
Sur le dossier du lait Lactalis contaminé à la salmonelle, la Martinique est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Lactalis s'excuse, la grande distribution s'engage — Contamination aux Salmonelles
Jan 14, 2018 - 09:09
Le patron des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a évoqué jeudi une "défaillance" des services de l'État . Notre territoire est bien concernée par l'ordre de retrait-rappel de tous les produits de la marque.

isis-killer-beheading-video-story-top Hockey Canada unveils 2018 Olympic squad
Jan 14, 2018 - 06:53
And then there's forward Wojtek Wolski , who a year ago was recovering in hospital from a broken neck. Pulling on the USA sweater is meaningful for the former Buffalo Sabres prospect.

isis-killer-beheading-video-story-top Yerry Mina s'enflamme totalement pour Lionel Messi — Barcelone
Jan 14, 2018 - 02:04
Pour moi, c'est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Jardim fataliste pour Lemar — Monaco
Jan 14, 2018 - 01:06
Confronté à un énorme exil l'été dernier, l'AS Monaco l'a payé en Ligue des Champions avec une élimination dès le premier tour. Arsenal, Liverpool et Chelsea ont fait de l'international français leur grande priorité pour cet hiver.

isis-killer-beheading-video-story-top PHOTOS. Une femme torse nu s'en prend au président du…
Jan 14, 2018 - 00:42
Drahos a évoqué "une certaine fatigue" de Milos Zeman, faisant allusion aux problèmes de santé du président sortant, qui se déplace avec une canne.

isis-killer-beheading-video-story-top En feu, Saint-Etienne frappe encore et s'offre Ntep — ASSE
Jan 13, 2018 - 22:40
Ainsi, les noms de plusieurs clubs français ont circulé dans la presse, comme Saint-Etienne, Nice, Nantes ou Bordeaux notamment. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

isis-killer-beheading-video-story-top Une rencontre quadripartite au sujet de la participation nord-coréenne aux JO
Jan 13, 2018 - 22:06
Dans les premiers jours de janvier, le téléphone rouge entre les deux voisins a été rétabli après près de deux ans de silence. Le Nord va vraisemblablement vouloir évoquer la fin définitive des exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington.

isis-killer-beheading-video-story-top La réponse cinglante de Javier Pastore à Thiago Silva — PSG
Jan 13, 2018 - 21:28
De quoi clore définitivement le dossier? Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard... On doit rester tous ensemble, même s'ils ont eu une attitude qui n'était pas bonne pour le groupe.

isis-killer-beheading-video-story-top Ski Alexis Pinturault et Adrien Théaux défient Reichelt et Hirscher à Wengen
Jan 13, 2018 - 19:55
Premier du combiné de Wengen en 2016, Jansrud conserve lui toutes ses chances, à la 7e place, avec 1 sec 7/100 de débours sur la tête.

isis-killer-beheading-video-story-top Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan
Jan 13, 2018 - 19:31
Or l'armée américaine a besoin de l'aide logistique du Pakistan pour accéder à ses troupes basées en Afghanistan. Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
Jan 13, 2018 - 18:43
Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.