Bird s'impose Marrakech: Formule E

Renault de retour en piste

Felix Rosenqvist a remporté le E-Prix de Marrakech. Le Suédois s'est du coup installé en tête du championnat devant l'Anglais Sam Bird (DS Virgin), 3e de la course au Maroc. Le Français n'avait pris que la 15ème place en qualifications.

Jean-Éric Vergne (Techeetah) a décroché le neuvième chrono, à un peu plus de six dixièmes de la référence, juste devant son coéquipier André Lotterer. Lucas Di Grassi ne peut pas en dire autant avec son abandon. Piquet Jr et Abt profitent de l'ouverture et relèguent Lopez à la 7ème place.

Cauchemar pour Di Grassi. Le Brésilien a dû abandonner assez rapidement en raison de problèmes techniques. Au départ, Buemi conserve son avantage et vire en tête au premier virage. Dans le même temps, Sam Bird perd de la puissance l'espace de quelques secondes, permettant à Rosenqvist de lui subtiliser la 2ème place. Abt a reçu un drive through. Impeccable à Marrakech, le Suédois a été remarquable de patience pour l'emporter, ce samedi, et ainsi aligner une seconde victoire après avoir été primé sur tapis vert à Hong Kong.

Sébastien Buemi prend une deuxième place cruciale pour ses chances de titre, qui auraient pu être fortement diminuées en cas d'échec aujourd'hui.

Rosenqvist, Buemi et Bird passent dans cet ordre devant le drapeau à damier. Le britannique a un problème et doit tenir jusqu'au changement de voiture.

Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan
Or l'armée américaine a besoin de l'aide logistique du Pakistan pour accéder à ses troupes basées en Afghanistan. Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

Lotterer n'a pu repartir et provoque donc le premier Full Course Yellow. Rosenqvist est resté au contact de Buemi et il l'a dépassé en toute fin de course (vidéo). S'en suivent 10 tours calmes durant lesquels les pilotes gèrent leur niveau d'énergie.

Au 29ème tour magnifique dépassement de Rosenqvist sur Buemi!

Les positions de tête se figent.

Rosenqvist est le nouveau leader du championnat, avec quatre points d'avance sur Bird et 11 sur Vergne. A l'arrière, Edoardo Mortara se mélange les pinceaux.

Maro Engel prend la septième place, devant Nick Heidfeld. Jean-Eric Vergne évolue alors à la 5ème position tandis que Nicolas Prost est parvenu, doucement, mais sûrement, à se hisser au 12ème rang. Le top cinq est complété par les pilotes Jaguar Mitch Evans et Nelson Piquet.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 janvier 2018
Jan 14, 2018 - 05:26
Le conseiller régional d'Île-de-France a quitté le Parti Socialiste pour créer son propre mouvement en juillet dernier. La saison 2016-2017 fut la plus mauvaise en audience pour l'émission depuis sa création en 2006.

isis-killer-beheading-video-story-top MHSC - Sessègnon sur le départ, Saivet pour le remplacer ?
Jan 14, 2018 - 03:40
Reste à trouver un moyen de conclure l'affaire, sachant que ledit Henri Saivet est lié aux Magpies jusqu'en 2021... Son profil de joueur polyvalent capable d'évoluer à plusieurs postes sur le terrain intéresse grandement le MHSC.

isis-killer-beheading-video-story-top Yerry Mina s'enflamme totalement pour Lionel Messi — Barcelone
Jan 14, 2018 - 02:04
Pour moi, c'est spécial de se retrouver avec Messi, a confié Yerry Mina en conférence de presse. J'espère pouvoir progresser rapidement au contact des meilleurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Une alerte envoyée par erreur annonce l'arrivée d'un missile aux Hawaï
Jan 13, 2018 - 23:52
Le sénateur démocrate de Hawaï Brian Schatz a tweeté que l'incident était dû à une " erreur humaine ", sans plus de précision. Plusieurs d'entre eux avaient fait des captures d'écran du message avant des les poster sur les réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Au tour de Peterhansel — Dakar
Jan 13, 2018 - 23:40
Le Français Adrien van Beveren fait la bonne opération du jour en reprenant la place de leader à l'Argentin Kevin Benavides. Distancé au classement général, Cyril Despres s'est arrêté pour prêter main forte à "Monsieur Dakar".

isis-killer-beheading-video-story-top En feu, Saint-Etienne frappe encore et s'offre Ntep — ASSE
Jan 13, 2018 - 22:40
Ainsi, les noms de plusieurs clubs français ont circulé dans la presse, comme Saint-Etienne, Nice, Nantes ou Bordeaux notamment. Prochaine étape, recruter un défenseur central expérimenté pour épauler Loïc Perrin.

isis-killer-beheading-video-story-top Une rencontre quadripartite au sujet de la participation nord-coréenne aux JO
Jan 13, 2018 - 22:06
Dans les premiers jours de janvier, le téléphone rouge entre les deux voisins a été rétabli après près de deux ans de silence. Le Nord va vraisemblablement vouloir évoquer la fin définitive des exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG: avec Cavani, mais sans Neymar à Nantes
Jan 13, 2018 - 21:56
Thiago Motta (blessé) et Javier Pastore (en phase de reprise après son retour tardif) manquent également à l'appel. Le club de la Capitale parle d'une "douleur chondro-costale gauche" pour l'attaquant international brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Byton Concept (2018) : le SUV connecté
Jan 13, 2018 - 20:32
Il y a près d'une semaine nous vous présentions la nouvelle firme Byton et son premier véhicule, un crossover électrique . Mais le plus fort est que le prix est déjà annoncé: il tournerait autour des 45.000 dollars.

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Jan 13, 2018 - 18:46
International singer-songwriter Seal posted an image on Instagram , not praising Oprah , but calling her out . Now that reality has set in, Seal is backtracking big time.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
Jan 13, 2018 - 18:43
Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.

isis-killer-beheading-video-story-top Appel à témoins pour retrouver Téo — Disparition inquiétante
Jan 13, 2018 - 18:06
L'adolescent de 12 ans, élève au Collège Lavoisier de Ferrière-la-Grande, n'a plus été vu depuis ce vendredi 12 janvier, à 17h05. A 17h, il a répondu à un appel téléphonique de sa mère et n'a plus jamais décroché par la suite.

isis-killer-beheading-video-story-top Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
Jan 13, 2018 - 17:20
Albéric Chopelin sera rattaché au président du directoire de PSA , Carlos Tavares , a précisé le groupe dans un communiqué. L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe.

isis-killer-beheading-video-story-top Noureddine Naybet désigné ambassadeur du CHAN 2018
Jan 13, 2018 - 17:14
Pour sa quatrième participation à ce tournoi, la Côte d'Ivoire aimerait bien s'imposer enfin, après avoir fini 3e en 2016. La VAR fera ainsi son entrée dès les quarts de finale du CHAN .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real, Ranieri prévient les Parisiens — PSG
Jan 13, 2018 - 17:09
Depuis plusieurs jours déjà, le FC Nantes fait le forcing pour faire venirLucas Moura dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. A ses yeux, le détonateur auriverde âgé de 25 ans aurait " pu se montrer à six mois de la Coupe du monde ".