Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan

Donald Trump s'en est pris aux dirigeants iraniens et pakistanais dès le 1er janvier

"Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d'aide au Pakistan ces 15 dernières années, et ils ne nous ont rien donné en retour si ce n'est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots", a écrit le président milliardaire peu après 7h du matin (15h au Luxembourg). "C'est fini! ", a-t-il lancé.

La réaction du Pakistan ne s'est pas faite attendre. They overlook cross-border safe havens of terrorists who murder Pakistanis.

Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

En effet, le gouvernement américain a suspendu en août dernier le versement d'une aide de 255 millions de dollars (212 millions d'euros) au Pakistan.

Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.

Une décision devrait être prise "dans les prochaines semaines", précisait le quotidien. Les relations américano-pakistanaises, déjà difficiles, pour les mêmes raisons, sous l'administration de Barack Obama, qui avait donné en 2011 son feu vert à l'opération qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden à Abbottabad, une ville de garnison pakistanaise, se sont encore dégradées avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. En décembre, Donald Trump avait déjà menacé de ne plus aider le Pakistan. Cette somme vient s'ajouter aux 350 millions promis et finalement refusés au Fonds de soutien à la coalition (CSF), la structure destinée à rembourser les dépenses engagées par le Pakistan en soutien à la lutte internationale contre le terrorisme.

Le premier tweet politique de l'année avait été adressé au Pakistan.

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la cessation de l'aide économique et militaire américaine au Pakistan. "Il faut qu'ils nous aident", avait-il mis en garde.

Or l'armée américaine a besoin de l'aide logistique du Pakistan pour accéder à ses troupes basées en Afghanistan. L'ambassadeur des Etats-Unis a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères alors que celui de la Défense a affirmé que son pays avait aidé à "décimer" Al-Qaeda pour n'obtenir en retour que "des invectives et de la méfiance". "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Plusieurs morts au cours de manifestations la nuit dernière — Iran
Jan 13, 2018 - 18:58
De son côté, l'Union européenne a dit "espérer " que le droit de manifester sera "garanti " en Iran , craignant les violences. Une déclaration plutôt discrète, alors que la France tente de resserrer ses liens avec l'Iran .

isis-killer-beheading-video-story-top Toulouse: Dupraz absent pour raisons de santé
Jan 13, 2018 - 18:32
Il avait aussi été victime d'une légère alerte cardiaque, un an plus tôt, alors qu'il dirigeait l'équipe d'Evian-Thonon.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Jan 13, 2018 - 18:29
Les quatre catégories du rallye-raid seront présentes, avec la possibilité de faire la course en auto, à moto, en quad ou en camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bonus pour Cristiano Ronaldo en cas d'élimination du PSG — Real Madrid
Jan 13, 2018 - 18:16
Comme le rapporte BFMTV-RMCSPORT, toujours d'après El Confidencial , Paris pourrait inclure Edinson Cavani dans la transaction. Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real, Ranieri prévient les Parisiens — PSG
Jan 13, 2018 - 17:09
Depuis plusieurs jours déjà, le FC Nantes fait le forcing pour faire venirLucas Moura dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. A ses yeux, le détonateur auriverde âgé de 25 ans aurait " pu se montrer à six mois de la Coupe du monde ".

isis-killer-beheading-video-story-top Leonardo DiCaprio va retrouver Quentin Tarantino pour son prochain film
Jan 13, 2018 - 16:39
Mais là encore, l'attente sera longue puisque le film n'arrivera sur les écrans qu'en août 2019. Tom Cruise aurait également été contacté pour faire partie de la distribution.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Zoo de Beauval recrute — Emploi
Jan 13, 2018 - 16:13
Depuis ce samedi 13 janvier, l'enclos est désormais visible des visiteurs du site mais à l'abri d'un enclos cerné de vitres. Mais dès 8h, avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante de curieux s'était constituée devant les grilles.

isis-killer-beheading-video-story-top Mertens conserve sa couronne après 7h de match — Hobart
Jan 13, 2018 - 16:10
En milieu d'après-midi, la rencontre a été interrompue une deuxième fois alors que la droitière née à Louvain menait 6-1, 2-1. Au retour, Mertens gaspillait deux nouvelles balles de match, laissant son adversaire revenir à 5-3.

isis-killer-beheading-video-story-top Jane Birkin, Matthieu Chedid, Bertrand Delanoë aux obsèques de France Gall
Jan 13, 2018 - 15:59
Ce que l'on sait moins, c'est que le premier a failli tout abandonner pour Béatrice Grimm, un mannequin allemand. Encouragée par le succès de son spectacle Résiste , France Gall avait envie de renouveler l'expérience.

isis-killer-beheading-video-story-top Euro de handball : une grosse frayeur pour commencer
Jan 13, 2018 - 15:56
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). "Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné un match comme ça", a souri Luc Abalo après la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top En France, des boulangers veulent la baguette au patrimoine de l'Unesco
Jan 13, 2018 - 14:10
C'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine", a déclaré Emmanuel Macron au micro d'Europe 1 . Anract, la France compte 33.000 boulangeries.

isis-killer-beheading-video-story-top Gare de Lyon Part-Dieu: Une vaste opération de police en cours après des débordements dans un train
Jan 13, 2018 - 14:08
Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. La SNCF a en effet pris la décision d'immobiliser le train en gare de Lyon Part-Dieu pour le faire évacuer.

isis-killer-beheading-video-story-top Sydney : Kerber renoue avec un trophée
Jan 13, 2018 - 13:30
L'Allemande Angelique Kerber a remporté samedi le tournoi WTA de Sydney, joué sur dur et doté de 486.910 dollars. Barty n'a réussi qu'un set en troisième manche, dans un match qui en a totalisé 11.

isis-killer-beheading-video-story-top Russia criticises UN talks called by US — Iran protests
Jan 13, 2018 - 13:11
Several parliament members and university officials have expressed concern over the fate of students arrested during the protests. He said such a meeting would be "harmful and destructive". "It seems that the total number of detainees is around 90".