Un tweet de Trump tend les relations avec le Pakistan

Le drapeau du Pakistan

"Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d'aide au Pakistan ces 15 dernières années, et ils ne nous ont rien donné en retour si ce n'est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots", a écrit le président milliardaire peu après 7h du matin (15h au Luxembourg). "C'est fini! ", a-t-il lancé.

La réaction du Pakistan ne s'est pas faite attendre. They overlook cross-border safe havens of terrorists who murder Pakistanis.

Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements financiers au Pakistan.

En effet, le gouvernement américain a suspendu en août dernier le versement d'une aide de 255 millions de dollars (212 millions d'euros) au Pakistan.

Ne dites plus Smartphone ou Ordiphone, mais Mobile multifonction
Un texte en ce sens, comportant une liste des termes à employer avec leurs définitions exactes, a été publié au Journal Officiel jeudi 11.

Une décision devrait être prise "dans les prochaines semaines", précisait le quotidien. Les relations américano-pakistanaises, déjà difficiles, pour les mêmes raisons, sous l'administration de Barack Obama, qui avait donné en 2011 son feu vert à l'opération qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden à Abbottabad, une ville de garnison pakistanaise, se sont encore dégradées avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. En décembre, Donald Trump avait déjà menacé de ne plus aider le Pakistan. Cette somme vient s'ajouter aux 350 millions promis et finalement refusés au Fonds de soutien à la coalition (CSF), la structure destinée à rembourser les dépenses engagées par le Pakistan en soutien à la lutte internationale contre le terrorisme.

Le premier tweet politique de l'année avait été adressé au Pakistan.

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la cessation de l'aide économique et militaire américaine au Pakistan. "Il faut qu'ils nous aident", avait-il mis en garde.

Or l'armée américaine a besoin de l'aide logistique du Pakistan pour accéder à ses troupes basées en Afghanistan. L'ambassadeur des Etats-Unis a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères alors que celui de la Défense a affirmé que son pays avait aidé à "décimer" Al-Qaeda pour n'obtenir en retour que "des invectives et de la méfiance". "Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la teneur de la réunion".

Related news:

Hot News

Seal Clarifies Oprah Winfrey Post, Says He Has 'Enormous Respect' for Her
Jan 13, 2018 - 18:46
International singer-songwriter Seal posted an image on Instagram , not praising Oprah , but calling her out . Now that reality has set in, Seal is backtracking big time.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Spartak Moscou se signale (encore) par un comportement raciste — Russie
Jan 13, 2018 - 18:43
Et le club moscovite, qui a confié son compte Twitter au défenseur Georgi Dzhikiya, va peut-être le regretter. Le joueur de 19 ans risque une suspension de 10 matches.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Dakar aura son jeu vidéo officiel !
Jan 13, 2018 - 18:29
Les quatre catégories du rallye-raid seront présentes, avec la possibilité de faire la course en auto, à moto, en quad ou en camion.

isis-killer-beheading-video-story-top Un bonus pour Cristiano Ronaldo en cas d'élimination du PSG — Real Madrid
Jan 13, 2018 - 18:16
Comme le rapporte BFMTV-RMCSPORT, toujours d'après El Confidencial , Paris pourrait inclure Edinson Cavani dans la transaction. Selon El Confidencial , le PSG peut se séparer avec Javier Pastore, Angel Di Maria, Julian Дракслером ou Marco Вератти.

isis-killer-beheading-video-story-top "See", une nouvelle série futuriste d'Apple, par le réalisateur d'Hunger Games
Jan 13, 2018 - 18:03
Pour l'heure, la firme à la pomme ne propose ses contenus que sur ses services de vente en ligne comme Apple Music ou Apple Store. L'entreprise fondée par Steve Jobs, Apple , se dote d'une nouvelle série.

isis-killer-beheading-video-story-top Albéric Chopelin succède à Stephen Norman, nommé chez Vauxhall
Jan 13, 2018 - 17:20
Albéric Chopelin sera rattaché au président du directoire de PSA , Carlos Tavares , a précisé le groupe dans un communiqué. L'ex-directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne devient, par la même occasion, senior vice president du groupe.

isis-killer-beheading-video-story-top Tollé après la découverte d'un Koala vissé à un poteau — Australie
Jan 13, 2018 - 16:43
Sur Facebook , les internautes dénoncent également un "acte révoltant ". "Absolument épouvantable", déclarait Elly Bunting . Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Zoo de Beauval recrute — Emploi
Jan 13, 2018 - 16:13
Depuis ce samedi 13 janvier, l'enclos est désormais visible des visiteurs du site mais à l'abri d'un enclos cerné de vitres. Mais dès 8h, avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante de curieux s'était constituée devant les grilles.

isis-killer-beheading-video-story-top Mertens conserve sa couronne après 7h de match — Hobart
Jan 13, 2018 - 16:10
En milieu d'après-midi, la rencontre a été interrompue une deuxième fois alors que la droitière née à Louvain menait 6-1, 2-1. Au retour, Mertens gaspillait deux nouvelles balles de match, laissant son adversaire revenir à 5-3.

isis-killer-beheading-video-story-top Après le redoux, une tempête hivernale s'amène
Jan 13, 2018 - 16:05
La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige pour la région métropolitaine.

isis-killer-beheading-video-story-top Euro de handball : une grosse frayeur pour commencer
Jan 13, 2018 - 15:56
Les Français avaient pris les choses en main en début de match, portant l'écart à +3 en leur faveur après dix minutes (7-4). "Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné un match comme ça", a souri Luc Abalo après la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ONU met son expertise au service des prochaines municipales — BCE/Jeffrey Feltman
Jan 13, 2018 - 14:48
Cette situation s'explique par des rivalités incessantes entre milices et responsables politiques, mais aussi par une insécurité persistante.

isis-killer-beheading-video-story-top Intel de nouveau dans la tourmente
Jan 13, 2018 - 14:37
Il modifie ensuite le mot de passe, active l'accès à distance et définit l'option d'entrée de l'utilisateur AMT sur "Aucun". Il prévient qu'une minute d'inattention à l'aéroport ou au restaurant suffit pour compromettre un ordinateur portable.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM dément avoir déposé une offre de rachat pour Alitalia
Jan 13, 2018 - 14:31
Lufthansa a indiqué être intéressée par la compagnie italienne mais pas en l'état, voulant créer une "nouvelle Alitalia". Or le gouvernement italien souhaite boucler l'affaire avant les élections générales qui se tiendront le 4 mars prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Gare de Lyon Part-Dieu: Une vaste opération de police en cours après des débordements dans un train
Jan 13, 2018 - 14:08
Ce matin, le TGV reliant Paris à Evian a été contraint de faire une halte non prévue en gare de Lyon Part-Dieu. La SNCF a en effet pris la décision d'immobiliser le train en gare de Lyon Part-Dieu pour le faire évacuer.