Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres

Une personne âgée a été tuée dans un Ehpad

Un homme de 91 ans a tué à coups de canne une de ses voisines de chambre d'un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier. L'homme semblait en état de démenceLe directeur nous précise aussi qu'un agent est venu prêter main forte à l'aide soignante pour maîtriser l'homme. Il semblerait que le résident ait été pris "d'un coup de folie" lorsqu'il s'est attaqué aux deux femmes avec sa canne, rapporte La Nouvelle République. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après. L'auteur présumé des coups a été transporté aux urgences pour des examens psychiatriques. Il est désormais interné dans un établissement spécialisé en raison de son état psychologique. Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation.

Ce mercredi dans l'établissement, une cellule de parole a été ouverte pour les résidents et le personnel, choqués par les événements de la nuit.

Les touristes toujours bloqués en raison d'une nouvelle avalanche — Zermatt
Une vidéo de l'ats montrait une longue file d'attente sur la base de la compagnie d'hélicoptères. Le col du Simplon reste fermé jusqu'à nouvel avis également en raison de travaux de déblaiement.

L'enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Niort devra préciser le déroulement des faits mais également si le nonagénaire peut être considéré comme pénalement responsable.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage du 10 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
Jan 13, 2018 - 03:05
Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017 " explique la Française des Jeux. Car, comme il fallait s'en douter, les chiffres annoncés par Viktor n'ont pas été tirés ce lundi.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Jan 13, 2018 - 01:13
Il a offert au petit garçon un contrat d'un million de dollars avec sa marque de vêtement Sean John selon Métro UK . On ignore si la famille de l'enfant a accepté cette offre mirobolante, et l'entourage de P.

isis-killer-beheading-video-story-top Cameroun 2019 : Début de la mission d'inspection de la CAF
Jan 12, 2018 - 23:13
Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier . Pour rappel, cette CAN sera la première organisée en juin/juillet et avec 24 équipes.

isis-killer-beheading-video-story-top Toutes les infos — Nintendo Direct Mini
Jan 12, 2018 - 23:03
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de The World Ends With You , après tout, il est sorti voilà 10 ans sur Nintendo DS. Ces excellents chiffres constatés localement devraient permettre à Nintendo d'exploser ses objectifs annuels.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic Ryanair : 129 millions de passagers en 2017
Jan 12, 2018 - 22:26
Ryanair a été contraint de supprimer plusieurs milliers de vols à partir de septembre en raison de problèmes de personnel. Sur l'ensemble de l'année, la compagnie low cost irlandaise a transporté 129 millions de passagers.

isis-killer-beheading-video-story-top Definitive Edition débarque au printemps 2018 sur Switch — Hyrule Warriors
Jan 12, 2018 - 21:18
Sorti sur Nintendo 3DS et Wii U , Hyrule Warriors: Legend bénéficie lui aussi d'un portage sur la Nintendo Switch . Des costumes dédiés à The Legend of Zelda : Breath of the Wild seront même offerts à Link et Zelda .

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump envisage de ne plus aider financièrement les Palestiniens
Jan 12, 2018 - 20:59
Selon l'AFP , l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens s'élève jusqu'à présent à plus de 300 millions de dollars par an . Jérusalem , avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Paris a tout intérêt à attendre pour un transfert
Jan 12, 2018 - 20:22
Mais ce n'est pas tout, puisque les Parisiens demanderaient une clause de rachat. Une clause impossible en cas d'affaire avec le Real Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Ubisoft annonce Assassin's Creed Rogue Remastered
Jan 12, 2018 - 20:12
Le jeu original est sorti en décembre 2014 sur PS3 et Xbox 360 , en parallèle à la sortie d'Assassin's Creed Unity . Assassin's Creed Rogue Remastered sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 mars 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Lacrimosa of Dana obtient sa date de sortie sur PC — Ys VIII
Jan 12, 2018 - 19:50
Celle-ci comprend des améliorations au niveau du scénario, des ajustements pour la taille du texte et un doublage réenregistré.

Prijovic dans la short list de Rennes — Mercato
Jan 12, 2018 - 19:44
Apparu à quatre reprises cette saison, l'ancien Sochalien devrait quitter les Bretons d'ici la fin du mois de janvier. Il a inscrit 12 buts en 21 matchs, dont 17 comme titulaire, depuis le début de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année
Jan 12, 2018 - 19:40
Au quatrième trimestre, les six principaux fournisseurs étaient HP, Lenovo, Dell, Apple, Asus et Acer. Dell et Apple suivent, à respectivement 16,1 % (+ 0,4 point) et 7,6 % (+ 0,5 point).

isis-killer-beheading-video-story-top Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro — Quotidien
Jan 12, 2018 - 19:16
Tout le temps où j'avais le même âge que vous et que ça m'arrivait, et bien il suffisait que je me retourne (...). Quelqu'un qui est réduit à ça pour trouver une satisfaction sexuelle doit être dans une certaine misère sexuelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Tuche 3 : Jeff Tuche investit l'Elysée dans la bande-annonce officielle
Jan 12, 2018 - 19:14
Et les Tuche à l'Elysée, ça promet forcément d'être très drôle avec des situations plus farfelues les unes que les autres... La cuisine est notamment la première victime de Jeff Tuche , exigeant au Chef, incrédule, sa sauce Samouraï préféré.

isis-killer-beheading-video-story-top Kevin Durant atteint le plateau des 20 000 points
Jan 12, 2018 - 18:28
A l'Ouest toujours, Minnesota continue de surprendre: les Timberwolves (4e, 27 v-16 d) ontsurclassé Oklahoma City 104 à 88. De son côté, Houston porté par les 37 points de son meneur Chris Paul est venu à bout de Portland, battu 121 à 112.