Téhéran met en garde contre une sortie des Etats-Unis

TRUMP VEUT VOIR L'ACCORD SUR LE NUCLÉAIRE IRANIEN RENFORC

Donald Trump a confirmé vendredi, pour la "dernière fois", la suspension des sanctions économiques dont bénéficie l'Iran aux termes de l'accord sur le nucléaire de 2015.

En juillet 2015, l'Iran et six grands pays, à savoir la Chine, la Russie, le Royaume-Uni, la France, les Etats-Unis et l'Allemagne, ont signé un accord sur le programme nucléaire controversé de l'Iran, dans lequel les pays occidentaux promettaient d'alléger les sanctions contre Téhéran en échange d'une suspension du programme iranien de développement d'armes nucléaires.

Ces sanctions visent en premier lieu le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

En même temps, sauf imprévu, le président devrait suivre la recommandation du secrétaire d'État Rex Tillerson et du secrétaire à la défense Jim Mattis en renouvelant les clauses de suspension des sanctions, décidées par l'administration Obama à la suite de l'accord.

Catherine Millet défend les frotteurs dans le métro — Quotidien
Tout le temps où j'avais le même âge que vous et que ça m'arrivait, et bien il suffisait que je me retourne (...). Quelqu'un qui est réduit à ça pour trouver une satisfaction sexuelle doit être dans une certaine misère sexuelle.

Selon le Trésor, il est responsable à son poste de la mise en oeuvre de verdicts "en contravention avec les obligations internationales de l'Iran, y compris l'exécution de personnes qui étaient mineures au moment de leurs crimes" ou "la torture" de prisonniers dans le pays.

La prison de Rajaee Shahr, où "sont emprisonnés de nombreux Iraniens qui ont récemment protesté contre leur gouvernement", dans une vague de manifestations qui a fait 21 morts, est aussi visée. Si ces modifications ne sont pas apportées d'ici là, les Etats-Unis se retireront unilatéralement de l'accord, a expliqué un haut responsable de l'administration américaine.

Les États-Unis restent pour l'instant dans l'accord historique de 2015 sur le nucléaire iranien mais Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum aux Européens afin qu'ils l'aident à le durcir dans les prochains mois s'ils veulent éviter un retrait pur et simple de Washington. La réponse de l'Iran sera "appropriée et lourde (.), les Etats-Unis vont certainement le regretter" s'ils sortent de l'accord, a prévenu de son côté le porte-parole de la diplomatie iranienne, Bahram Ghassemi, lors d'une conférence de presse. Si Washington réimposait des sanctions économiques, Téhéran a promis des représailles.

"Il importe donc aujourd'hui que l'ensemble des parties prenantes respecte cet engagement commun, et en conséquence que nos alliés américains le respectent aussi", a-t-il insisté. Malgré ce soutien sans faille, les Européens ont évoqué les dossiers qui fâchent, à commencer par le développement de missiles balistiques par l'Iran et son soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, au Hezbollah libanais et à la rébellion houthie au Yémen. Ceci n'a rien à voir avec l'accord sur le nucléaire mais il y a un besoin urgent de le faire", a-t-il expliqué. " Il y aura un dialogue avec l'Iran sur un changement de comportement dans la région que nous voyons comme une nécessité.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé chez lui — Bordeaux
Jan 13, 2018 - 04:19
Quatre ou cinq hommes se seraient introduits à son domicile dans le centre ville et l'auraient menacé, notamment avec un couteau. L'enquête a été confié aux hommes de la Police Judiciaire, qui étaient sur place ce vendredi marin pour les constations d'usage.

isis-killer-beheading-video-story-top Phil Neville talks up Alexis Sanchez to Man United
Jan 13, 2018 - 03:59
Sanchez has been ready to exit the Emirates for some time now and Manchester City have been leading the race since the summer. Each situation, including Theo Walcott's future - the winger is of interest to Everton - is fragile and constantly evolving.

isis-killer-beheading-video-story-top Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Jan 13, 2018 - 03:39
Les familles des victimes et de l'auteur ont été prévenues par les gendarmes et informées de la situation. La première n'a été que blessée, mais la deuxième, en fin de vie, a succombé peu de temps après.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord prête à participer aux Jeux de Pyeongcheang
Jan 13, 2018 - 03:37
Selon lui, les négociations entre les deux pays se poursuivront, mais il n'a pas dit quand la prochaine rencontre aurait lieu. En 1972, le Nord et le Sud établissent un communiqué conjoint qui pose les fondements d'une volonté commune de réunification.

isis-killer-beheading-video-story-top Dja Djédjé arrive en prêt (officiel) — Lens
Jan 13, 2018 - 03:16
Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Watford , le latéral droit international ivoirien Brice Dja Djedje (27 ans) revient en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Racisme, Pub H&M : Diddy propose 1 million de dollars à l'enfant
Jan 13, 2018 - 01:13
Il a offert au petit garçon un contrat d'un million de dollars avec sa marque de vêtement Sean John selon Métro UK . On ignore si la famille de l'enfant a accepté cette offre mirobolante, et l'entourage de P.

isis-killer-beheading-video-story-top Toutes les infos — Nintendo Direct Mini
Jan 12, 2018 - 23:03
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de The World Ends With You , après tout, il est sorti voilà 10 ans sur Nintendo DS. Ces excellents chiffres constatés localement devraient permettre à Nintendo d'exploser ses objectifs annuels.

isis-killer-beheading-video-story-top Un hôtel Game of Thrones entièrement fait de glace
Jan 12, 2018 - 22:58
Décidément, la série de la chaîne HBO Game of Thrones n'en finit pas de susciter toutes sortes de délires artistiques. Des sacs de couchage adaptés et des boissons chaudes aux fruits rouges sont fournis aux clients pour les réchauffer.

isis-killer-beheading-video-story-top Avec Ryanair, il sera bientôt impossible d'embarquer gratuitement une valise en cabine
Jan 12, 2018 - 22:25
Mon seul regret est que je devrai attendre plus longtemps à l'aéroport pour récupérer mon bagage ". Si vous refusez que votre bagage de cabine soit placé dans la soute, l'embarquement sera refusé.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump envisage de ne plus aider financièrement les Palestiniens
Jan 12, 2018 - 20:59
Selon l'AFP , l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens s'élève jusqu'à présent à plus de 300 millions de dollars par an . Jérusalem , avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG - Mercato : Paris a tout intérêt à attendre pour un transfert
Jan 12, 2018 - 20:22
Mais ce n'est pas tout, puisque les Parisiens demanderaient une clause de rachat. Une clause impossible en cas d'affaire avec le Real Madrid.

isis-killer-beheading-video-story-top Ubisoft annonce Assassin's Creed Rogue Remastered
Jan 12, 2018 - 20:12
Le jeu original est sorti en décembre 2014 sur PS3 et Xbox 360 , en parallèle à la sortie d'Assassin's Creed Unity . Assassin's Creed Rogue Remastered sera disponible sur PS4 et Xbox One le 20 mars 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Lacrimosa of Dana obtient sa date de sortie sur PC — Ys VIII
Jan 12, 2018 - 19:50
Celle-ci comprend des améliorations au niveau du scénario, des ajustements pour la taille du texte et un doublage réenregistré.

isis-killer-beheading-video-story-top Prijovic dans la short list de Rennes — Mercato
Jan 12, 2018 - 19:44
Apparu à quatre reprises cette saison, l'ancien Sochalien devrait quitter les Bretons d'ici la fin du mois de janvier. Il a inscrit 12 buts en 21 matchs, dont 17 comme titulaire, depuis le début de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce la vente d'avions n'existant que dans "Call of Duty"
Jan 12, 2018 - 19:23
Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier. Et on ne sait pas non plus si le président est un fan du jeu.